𝑻𝒘𝒆𝒍𝒇𝒕𝒉 𝒄𝒉𝒂𝒑𝒕𝒆𝒓

1.4K 96 288
                                    

Le média ne m'appartient pas !

PARDOOOON DU RETARD 😭
Bonne lecture...

Pdv T/p :

<<Oh, mais... Vous ne vous appelleriez pas Kusanali par hasard ? demandai-je en regardant attentivement la petite fille qui se tenait devant moi.

-T/p, c-c'est vraiment toi ? Heu, pardon... Je veux dire, oui c'est bien mon nom, désolée pour ce grand retard, je m'étais perdue en chemin en suivant un papillon... s'excusa-t-elle un peu honteuse.

-Ce n'est rien, tant que vous arrivez un jour nous aurions pu patienter encore ! fis-je en riant face à la mine déconfite de la fillette.

-Hum, si tu le dis... Que voulais-tu me demander, car je me doutes bien que tu n'es pas venue ici pour parler du bon vieux temps... demanda-t-elle, murmurant presque la deuxième partie de sa phrase.

Parler du bon vieux temps ? Qu'est-ce qu'elle veut dire par là ?
Hm, j'ai peut-être simplement mal entendu...

-Oui, c'est exact. Je suis venue te demander l'asile politique pour moi et Scaramouche, le temps que nous trouvions un moyen de résoudre un... problème, entre les fatuis et nous. expliquai-je en frémissant légèrement, sûrement à cause du vent chaud qui était inhabituel pour la snezhnayienne que j'étais.

Elle eu l'air de réfléchir et, m'intimant d'un regard de la suivre, se dirigea vers la forêt dont la végétation luxuriante formait un épais manteau de vert qui empêchait les rayons de soleil de passer. De-ci de-là, quelques vagues petits points de lumière éclairaient le sol, laissant voir un fin chemin dans les broussailles.

C'était par-là que Kusanali allait, marchant d'un pas assuré vers ce sentier sombre. Je me mis à la suivre, Scaramouche sur mes talons. Il avait une main sur son sabre, prêt à dégainer en cas d'embuscade, et surveillait attentivement chacun des mouvements aux alentours.

-Scara', ce n'est pas la peine de te méfier à ce point... Même si tu ne lui fais pas confiance, je doute que nous allions jusque'à un combat en cas de désaccord. chuchotai-je en ralentissant de sorte à ce que je sois à côté de lui.

Il ne répondit rien et pesta, lâchant son sabre, puis je me mis à marcher un peu plus vite pour rattraper la fillette aux cheveux blancs qui filait à toute allure dans ces bois sombres.
Nous nous mîmes tous à courir, Kusanali pour une raison inconnue, moi pour la suivre et Scaramouche sûrement pour ne pas perdre de vue l'Archon.

Nous arrivâmes dans une grande plaine d'herbe verte, où des fleurs en tous genres ornementaient le sol et donnaient une touche de couleurs vives, rendant le cadre presque féérique.

-Woah, c'est si beau... dis-je en profitant pleinement de la vue.

-Hm, c'est vrai que ça change des paysages d'Inazuma et de Snezhnaya. acquiesça le violet bleuté.

-N'est-ce pas ? J'aime particulièrement cet endroit, de tout Sumeru c'est celui qui a le plus de charme à mes yeux ! Pour parler, ça sera plus sympa ici qu'ailleurs ! Je vous écoute, racontez-moi toute l'histoire. fit-elle en s'asseyant dans l'herbe fraîche, un doux sourire étirant ses lèvres.

Je me mis donc à raconter toute l'histoire, comment j'avais décidé de fuir Snezhnaya pour retrouver Scaramouche, comment j'avais faillit être exécuté par Dottore et Pierro, comment le violet m'avait sauvé et soignée, notre route jusqu'à Sumeru, passant outre les évènements quelques peu... gênants, puis attendais sa réponse.

-T/p, Scaramouche, vous avez tous deux commis des actes graves dans d'autres régions. Mais ça ne concerne pas Sumeru, vous serez aussi libre ici que si vous étiez innocents dans les autres régions. Je vous souhaite la bienvenue à Sumeru, puissiez-vous passer un agréable moment sur ces terres ! annonça Kusanali en se levant, toujours en souriant.

-Vraiment, vous nous acceptez ?! Quel soulagement ! fis-je en soupirant, contente de voir que la chance ne nous avait pas abandonnés en cours de route.

Scaramouche ne dit rien, fidèle à lui-même dans son attitude de vieil ours ronchon, mais parut tout de même soulagé d'entendre la réponse de l'Archon dendro.

La petite fille commença à s'en aller et, de ses pas jusqu'à un endroit encore inconnu, de petites fleurs jaillissaient du sol, formant un petit tracé de pâquerettes.

-Suivez ces fleurs et vous trouverez un endroit où vous pourrez dormir, manger et passer le reste de votre séjour sans problèmes. Je m'en vais, prenez soin de vous et... J'espère que tu reviendras me voir un jour pour que nous discutions un peu du passé... souffla la petite fille en disparaissant dans la végétation.

Je restai muette, essayant de comprendre ce qu'elle venait de dire. Elle semblait me connaitre et, pour une raison que j'ignorais, beaucoup m'apprécier. Peut-être que les Archons cryo et dendro s'entendaient bien ?

Quand ma mission sera accomplie, je reviendrai à Sumeru pour lui poser des questions sur tout ça.

-Restes pas plantée là, tu vas prendre racines. râla le jeune homme en marchant le long du chemin de fleurs.

-Tu pourrais m'attendre ! ronchonnai-je en le rattrapant.>>

Toujours un mot gentil...
La gentillesse est vraiment passagère avec lui. Quel vieux grincheux !

Enfin, jamais je ne me risquerais à dire ça à voix haute... Je n'ai pas vraiment envie de finir en rôti de T/p, cuite avec des éclairs pendant de longues heures...

Nous marchions depuis plusieurs minutes déjà, suivant les pâquerettes qui jonchaient le sol, Scaramouche en tête et moi un peu en retrait, observant avec des yeux rond toutes les différentes espèces de plantes et d'animaux qui nous entouraient. Ce qui du d'ailleurs l'agacer car il ralentit et me pris brusquement la main en soupirant, tournant son visage de sorte à ce que je ne le vois pas, puis accéléra le pas.

Pdv Scaramouche :

Cela pouvait paraitre gamin, voir même totalement puéril de ma part, mais je voulais un peu de son attention.

Depuis tout-à-l'heure, elle et moi ne nous parlions presque pas et, même si je comprenait que ça pouvait la fasciner, elle avait l'air plus intéressée par les plantes environnantes que par moi.

Je suis quand même mieux que ces satanées pissenlits !

Kh, depuis quand son regard m'est aussi cher... Enfin, je n'ai pas fait grand chose pour lui adresser la parole depuis notre départ de l'auberge. Mais je suis sensé dire quoi au juste ?! Rien de repenser à ce qu'il s'était passé me fait de nouveau me sentir gêné.
Rah et puis c'est pas mon problème, enfin si... mais non.

Je regardai un peu en arrière, elle était encore en train de contempler un plante qu'elle ne connaissait visiblement pas. Agacé de la voir trainer loin de moi, je ralentis et lui pris la main, non sans rougir un peu, puis tournai la tête, gêné par mon geste.

Je préférai marcher comme ça, même si ça avait l'air d'un caprice d'enfant.

Quelques minutes plus tard, nous arrivâmes enfin à la fin du chemin de pâquerettes. Les petites fleurs, qui se faisaient déjà un peu plus rares, s'arrêtaient brusquement devant le lieu dont Kusanali nous avait vaguement parlé.

<<C'est donc ici que nous allons passer notre séjour ? commençai-je.

-Mais c'est...>>

Chapter 12 - End

Heya ! Comment allez-vous ?

J'espère que ce chapitre vous a plu !
Le suspense est maintenant une chose qui fait partie intégrante de moi je crois... 😂
C'est triste pour vous :')

Je suis vraiment désolée de l'attente entre les updates, mais je vous rassure : jamais je ne laisserai ce livre sans mise à jour pendant plus d' un mois ! Et si je le fais, ça serait uniquement pour mes révisions de brevet !

Excellente journée, après-midi ou soirée à vous !

𝑶𝒖𝒓 𝑭𝒂𝒖𝒍𝒕 {Scaramouche x Reader}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant