Peau de Fatima:
Les jours passaient et il me manquait tellement j'étais maintenant très proche de Kader un truc de fou malgré les avertissements de mes amies . Il était drôle , gentil et tellement beau. Il m'attirait même si je sais que ce n'était pas de l'amour. Vu que les filles étaient trop occupées avec leurs copains. Je traînais de plus en plus avec Kader. J'ai une fois vu Malick et Alima s'embrassaient à la plage , j'étais avec Kader mais ils ne m'avaient pas vu.
Mon téléphone sonne et c'était Kader.
Moi: bonsoir
Kader: bonsoir , peut-on nous voir ce soir s'il te plaît ? Je veux regarder un film au cinéma avec toi.
Moi: non Kader tu saoules tu es tout le temps dehors n'oublies pas que notre examen blanc est dans un mois in cha Allah et que le bac est pour très bientôt.
Kader: je le sais mais notre cinéma ne va rien gâter et en plus c'est bien de changer d'air pour ne pas surmener en plus je sais que tu auras ton examen tu es une fille forte et intelligente machallah.
Moi:non vas-y avec tes amis moi je n'ai pas envie de sortir.
Kader: je serai chez toi à 20 heures tu as intérêt à être prête je ne vais pas aller au cinéma avec mes amis.
Moi: tu ne me donnes pas d'ordre et je ne compte pas sortir aujourd'hui. Si tu es là à 20 heures tant pis pour toi.
Je lui raccroche au nez. Je n'aime pas quand on me donne des ordres. Puis après je m'ennuyais de fou mes amies étaient occupées et me voilà seule dans cette maison.
J'apprends mes leçons puis je pars aider ma mère pour le dîner....
Ma mère: j'ai remarqué quelque chose Fatima tu sors trop ces temps-ci. As-tu un copain ?
Moi: Qui moi ? Non maman toi aussi tu seras la première à être au courant si c'était le cas c'est juste que nous avons beaucoup de programmes avec les filles ces temps-ci.
Ma mère: mais ça se limitait la journée, tu es en classe d'examen même si tu es brillante vous devez vous concentrer.
Moi: maman t'inquiètes pas j'aurai le bac in cha Allah.
Je lui fais un câlin.
...
Vers 20 heures on sonne à la porte. Mon père était en voyage.
Je pars ouvrir et je vois Kader.Moi: Que fous-tu chez moi ?
Kader: c'est comme cela que tu m'accueilles ?
Moi: tu es fatigant , entres.
Kader: comme tu ne veux pas t'amuser avec moi j'ai préféré venir réviser avec toi.
Moi: d'accord " sourire"
Je l'installe au deuxième salon et je pars sortir mes cahiers.
Ma mère débarque.
Ma mère: Fatima je dois partir voir tata Maréme je reviens bientôt. Tu peux dîner...
Elle s'est arrêtée lorsqu'elle a vu Kader qui se lève pour la saluer.
Moi: maman c'est mon ami Kader , on est dans la même classe et il est venu pour réviser avec moi.
Maman: ah d'accord c'est bien, bonsoir comment allez-vous ?
Kader: je vais bien tata et vous ?
Maman: je vais bien aussi hamdoulilah. Bon je vous laisse réviser et pas de bêtises.
VOUS LISEZ
Erreur du passé
ActionJe n'ai rien à dire juste que mon comportement fut regrettable. Cette erreur m'a éloigné de ma famille , de mes amies. Je me replonge dans mon passé et je me demande que serait ma vie si je ne l'avais pas rencontré. Suivez l'histoire de Fatima Sow...