Peau de Fatima:
Des heures , des jours , des semaines, des mois sont passés et rien n'avait changé.
En effet trois mois se sont encore écoulés et je vivais le parfait amour avec Malick. Tout était parfait et incroyable.Je croyais même que je rêvais.
Nous étions chez Jessica car elle nous avait invité pour qu'on passe la journée chez elle donc tout le monde était là, il y'avait Ousseynou , Fatou et Bachir bien entendu. Mais Malick n'avait toujours pas parlé il m'a l'air tendu et très nerveux aujourd'hui déjà lorsqu'il est venu me prendre dans la voiture c'était le silence total.Ousseynou : Malick tu es sage aujourd'hui que se passe t-il ?
Fatou: oui tu es trop silencieux
Jessica et Bachir se sont regardés vite fait avant de changer de sujet comme s'ils savaient quelque chose.
Moi: bébé il se passe quelque chose ? Pourquoi tu es silencieux aujourd'hui ?
Malick: il ne se passe rien Fatoumata et ne me posez plus de questions avant que je ne m'énerve << dit-il sèchement>>
Après c'était trop tendu du coup je suis montée voir Samira qui était entrain de regarder une émission.
J'entre dans sa chambre et je la vois en pleine conversation téléphonique. Elle était entrain de rire et tout.Je m'assois et repense à Malick pourquoi est-il devenu aussi froid ? Me cache t-il quelque chose ?
Samira: eh toi tu as l'air ailleurs. Ça va ?
Moi: oui un peu c'est Malick qui est bizarre.
Samira: ne penses pas à ça, Malick il est comme ça ; aujourd'hui il est rouge demain il est bleu mais bon il est cool c'est l'essentiel. Mais c'est un vrai caméléon.
Moi: si tu le dis en tout cas je n'ai pas aimé la façon dont il m'a répondu.
Rien qu'en y pensant je suis rouge de colère je suis une fille tellement impulsive.
Samira: calcules pas
Moi: d'accord si tu le dis
Samira: toi là tu ne vas pas lâcher l'affaire.
Moi: je ne comprends pas enfaite j'ai juste envie de me coucher et dormir.
Samira: reposes-toi ma belle moi je vais aller voir les autres. Je te réveillerai à l'heure du déjeuner in cha Allah.
Moi: d'accord c'est carré merci.
...
Je me réveille et vois Malick qui me fixait. Je me lève du lit et pars me rincer le visage sans le calculer.
Je reviens et allume la télévision.Malick: tu es trop belle princesse je peux rester des heures à t'observer. Je t'ai regardé pendant 1 heure de temps et à chaque fois je me dis que je suis chanceux de t'avoir.
Moi:...
Malick: tu es impulsive, capricieuse, impolie , hautaine mais j'aime tes défauts et je sais que tu vas me faire regretter mon silence de tout à l'heure.
Moi: Tu es devenu très bizarre Malick tu me caches quelque chose et moi j'ai horreur de ça tu le sais très bien. Tu m'as répondu méchamment devant les autres.
Il s'assoit à côté de moi et me tient la main.
Malick: je suis désolé princesse enfaite c'est mon ex Alima qui est de retour c'est pourquoi je suis inquiet et dans tous mes états cette femme est le diable en personne. Elle fera de son mieux pour nous séparer.
VOUS LISEZ
Erreur du passé
AksiyonJe n'ai rien à dire juste que mon comportement fut regrettable. Cette erreur m'a éloigné de ma famille , de mes amies. Je me replonge dans mon passé et je me demande que serait ma vie si je ne l'avais pas rencontré. Suivez l'histoire de Fatima Sow...