26

3.7K 452 9
                                    


Peau de Mouhamed:

Moi: La ferme Yanis arrêtes de me raconter des salades.

Yanis: c'est la vérité. Moi je sais analyser et je parie ma main à couper que Malick Amine n'est au courant de rien. Regardes comment il a était gentil avec nous. Je ne le connais pas mais je sais qu'il est quelqu'un de juste et raisonnable. Par contre son père c'est l'incarnation du diable , je suis sûr qu'il a tout manigancé.

Moi: si j'étais toi , je ne parierai pas sur la sincérité de Malick , c'est juste un hypocrite, un trompeur. Même s'il à l'air gentil, il est faux. Mon grand-père n'en parlons même pas tu as vu juste même le diable s'agenouille à ses pieds.

Yanis: Il t'a regardé , non dévisagé lorsque tu lui as donné le prénom de ta mère. Il est intelligent, il a dû faire la remarque en plus tu es le portrait craché de Malick. Il était sur le point d'avouer quelque chose à Malick mais il a été interrompu. Je pari qu'il voulait lui révéler la vérité.

Moi:...

Yanis: Promets-moi une chose Mouhamed tu me le dois bien.

Moi: cela dépend de ta faveur

Yanis: s'il n'était pas au courant de votre existence, promets-moi de le pardonner, de l'accepter.

Je le regarde , hausse les épaules avant d'hocher la tête.

Moi: je te le promets.

Peau de Malick Amine:

Ces temps-ci je pense trop à Fatima , j'ai mal fais les choses je regrette tellement. Je sais que je l'ai perdu à jamais elle est maintenant mariée et mère. Je l'aime tellement, je n'ai pas pû l'oublier pendant toutes ces années. Elle était l'amour de ma vie. Je l'aimais passionnément et surtout sincèrement.

Mon téléphone sonne et je vois que c'est mon père. Il m'appelle souvent ces temps-ci mais une fois que je lui réponds c'est comme s'il avait peur d'entrer dans le vif du sujet. Je connais mon père comme un livre ouvert, je sais que quelque chose le tracasse et je ne sais pas la raison.

Moi: oui papa ça va ?

Père : ça va bien hamdoulilah mon fils j'ai organisé une réunion de famille dimanche in cha Allah et je veux que tu sois présents.

Moi: d'accord papa , je viendrai avec Natacha in cha Allah histoire qu'elle se familiarise avec vous.

Père : Elle n'est pas ton épouse pour qu'elle se familiarise avec nous que je sache. Cette femme ou « gamine » n'en veut qu'à ton argent. Elle est trop jeune , arrogante, artificielle pour être non épouse. Tout vous oppose cela dit je ne veux pas d'elle chez moi. Le sujet est assez délicat pour ne pas dire complexe.

Moi: papa je n'aime pas lorsque vous jugiez Natacha maman et toi . Vous ne la connaissez pas. C'est une fille fabuleuse.

Père : nous pensons juste que tu mérites mieux. N'oublies pas que tu es un « Amine ».

Moi: Comment l'oublier être un Amine exige beaucoup de sacrifices.

Au même moment la porte de l'appartement s'ouvre sur Natacha.

Natacha: Mon amour je suis trop de bonnes humeurs. J'ai acheté de jolis habits au centre commercial. J'ai chauffé ta carte mais cela en valait la peine.

Moi: Au revoir papa je raccroche.

Père: D'accord à dimanche in cha Allah. Et je ne sais pas comment tu vas faire mais essayes de sortir cette gamine de ta vie .

Je raccroche et regarde Natacha en souriant. Elle est tellement jolie.

Moi: j'aime te voir de bonne humeur dis-je en lui faisant un bisous sur le front.

Erreur du passé Où les histoires vivent. Découvrez maintenant