29

4K 440 4
                                    

Peau de Fatima:

Après le départ de Malick , j'ai essayé de joindre un autre mécanicien mais c'était une peine perdue. Trente minutes après une voiture se gare devant moi et un homme y sort.

homme: bonjour vous êtes mademoiselle Sow ?

Moi: euh oui répondis-je un peu confuse.

Il me sourit.

Homme: je me présente, je m'appelle Moustapha Mbengue et j'ai été chargé de réparer votre véhicule. J'ai été contacté par monsieur Amine Malick.

Moi: d'accord je vois.

Homme: pouvons-nous regarder votre voiture ?

Moi: oui bien sûr

Je ne compte pas refuser , j'ai juste envie de rentrer.

Il appelle les deux autres qui étaient dans la voiture.

Homme: Depuis combien de temps vous n'avez pas fait de révision ?

Moi: depuis 4 mois on va dire.

Homme: je comprends maintenant pourquoi vous avez une panne. Normalement chaque deux mois au maximum vous devez voir un mécanicien.

Moi: oui c'est vrai. C'est juste que dès fois on est tellement occupé qu'on a tendance à oublier.

Homme: ah oui c'est vrai mais avec notre entreprise, il suffit juste de nous appeler. Nous viendrons jusqu'à chez vous si vous voulez avec le matériel nécessaire pour regarder votre véhicule.

Moi: mais c'est génial dis-je en souriant.

Après une trentaine de minutes ils terminent.

Homme: c'est bon maintenant vous aviez un problème de liquide de refroidissement.

Moi: ah d'accord merci beaucoup. Quel est le prix de la réparation ?

Homme: Ne vous inquiétez pas mademoiselle, monsieur Amine a déjà tout réglé. Merci à vous. Tenez si vous avez besoin de nous , n'hésitez pas à nous contacter dit-il en me donnant leur carte de visite.

Moi: merci beaucoup dis-je en souriant.

Ils sont rapides et efficaces.

Je monte dans la voiture en direction de chez mes parents.
...

Vers 18 heures je rentre à la maison. Il y'avait déjà les enfants.

Moi: bonsoir mes amours

Mouhamed : Bonsoir maman « en me faisant la bise »

Aïcha : Salut maman dit-elle en me faisant un câlin.

Moi: vous êtes de bonnes humeurs aujourd'hui dis donc dis-je en souriant.

Aïcha : oui on a invité papa à dîner dit-elle toute heureuse.

Mouhamed : oui et il a accepté, on est tellement heureux.

Mon visage s'est vite décomposé mais j'ai fais un sourire forcé pour ne pas les inquiéter.

Moi: c'est super , je vais prévenir la gouvernante.

Eux: d'accord

Mouhamed : on part réviser et prendre notre douche avant que papa arrive.

Moi: d'accord dis-je

Je monte et m'enferme dans ma chambre.

« Papa » , « père » ces mots sortent si facilement de leur bouche que je suis devenue jalouse à force de les entendre. Je me sens menacée, d'autant plus que je sais que j'ai affaire avec la famille « Amine » , ils sont tellement puissants que j'ai dés fois peur. Et s'ils m'éloignaient de mes enfants . Tant de questions sans réponse. J'ai beau faire ma forte mais je sais qu'au fond j'ai peur de les perdre. Je suis impuissante et en plus malgré toutes ses années je n'ai pas pu oublier Malick. Je sais que je l'aime toujours mais je sais déjà qu'il ne fait pas parti de mon destin.

Erreur du passé Où les histoires vivent. Découvrez maintenant