Peau de Fatima :
Je suis venue à zone A voir mes parents. Quand je vois ce quartier où j'ai passé mon enfance j'en ai des frissons. Je repense à mon adolescence, mes choix et mes erreurs par la même occasion. Heureusement qu'avec le temps c'est devenu plus calme , les voisins ne sortent plus comme avant.
Je sonne et c'est ma mère qui m'ouvre.Maman: Bonjour ma princesse.Comment vas-tu ? Et les enfants ?
Moi: ça va maman tout le monde va bien dis-je en fixant la porte.
Maman: entres pourquoi fixes-tu cette porte ?
Moi: vous l'avez changé dis-je en entrant.
Cette porte me rappelle du jour où elle m'a sorti dehors. Ma mère a toujours été impulsive.
Je suis stressée ces temps-ci j'ai un mauvais pressentiment pour le procès.
Moi: où est papa ?
Maman: il est sorti ton père.
Moi: ah d'accord j'espère qu'il se porte bien.
Maman: oui nous allons bien hamdoulilah (par la grâce de Dieu).
Moi: j'étais venue vous voir je crois que je vais m'en aller.
Maman: restes , ton père est sorti donc tu pars et me laisses seule ?
Moi: ...
Maman: On était complice avant Fatima mais maintenant c'est limite si tu me parles , tu te limites juste à des salutations avec moi ou tu m'appelles pour me demander si je peux garder mes petits fils.
Moi: c'est juste que j'ai toujours honte dis-je. Je t'ai déshonoré et tu m'as fais comprendre que j'étais morte pour toi dis-je en larmes. Mon mariage avec Youssef je l'avais accepté juste pour ne plus m'infliger ce mal.
Maman: je t'ai pardonné depuis longtemps Fatima. Ce jour où je t'ai mis à la porte je l'ai fais sur le coup de la colère mais je t'aime. Tout le monde sait que tu es ma fille préférée. C'était une erreur de jeunesse et je t'ai pardonné la preuve tes enfants sont les prunelles de mes yeux.
Moi: merci dis-je émue. Je t'aime aussi.
Elle me prend dans ses bras. Même si on se parlait c'était un peu gênant. On se limitait à des salutations...
Je rentre à la maison pour prendre le dossier de mon client que j'ai oublié dans ma chambre. Je dois aller voir mon client en prison.
J'ouvre la porte et je vois Mouhamed .Moi : Que fais-tu dans ma chambre ?
Mouhamed: je venais pour te montrer mon bulletin. Tu étais sorti dit-il en regardant mon sac.
Moi: oui j'étais partie voir mamie.
Mouhamed: j'espère qu'ils vont bien ? Je voudrai passer le week-end chez grand-père avec Yanis.
Moi: oui et Aïcha par la même occasion dis-je en soufflant.
Mouhamed: non seulement entre garçons nous allons partir au club de football avec papie dimanche.
Moi: D'accord mon bébé je ferai une soirée pyjama avec ma princesse alors.
Mouhamed: d'accord dit-il en me faisant un câlin. Je t'aime maman dit-il en me faisant un bisou sur la joue.
Il me rappelle son père.
Moi: je t'aime aussi mon petit coeur.
Il sourit avant de sortir de ma chambre. Je regarde son bulletin et il est encore premier de sa classe mais je vois son professeur d'histoire géographie écrire à côté de sa note « élève très indiscipliné » , le professeur de maths écrire « s'absente beaucoup ».
VOUS LISEZ
Erreur du passé
БоевикJe n'ai rien à dire juste que mon comportement fut regrettable. Cette erreur m'a éloigné de ma famille , de mes amies. Je me replonge dans mon passé et je me demande que serait ma vie si je ne l'avais pas rencontré. Suivez l'histoire de Fatima Sow...