Peau de Fatima:
Le temps passait et c'était bizarre de se dire que Youssef et moi on était froid comme au début. J'ai tout fait pour me faire pardonner mais il avait refusé soit disant je ne mérite pas son pardon pas encore.
Ma routine était travail , université et la maison. Je m'occupais bien de mon devoir d'épouse, je refuse de faire encore d'autres bêtises.
Aujourd'hui je devrais rencontrer Kader et Samira au centre commercial, j'ai invité Nadia de peur de tenir la chandelle mais elle a un empêchement.
...
Je gare ma voiture et il y'avait mon couple préféré à l'entrée. Depuis qu'ils sont ensemble, Samira est fréquemment à Paris presque tous les week-ends, elle devrait changer d'université et déménager une bonne fois pour toute.Je leur fais la bise.
Moi: Cela fait un mois qu'on ne s'est pas vu. Comment allez-vous ?
Samira: Bien et toi ?
Moi: super hamdoulilah dis-je en souriant.
Kader : Tu as bonne mine Youssef s'occupe bien de toi.
Moi: tu as remarqué « dis-je avec un sourire crispé »
Mon mari me manquait. Le Youssef gentil , drôle, con qui aime me faire des blagues pour me faire rire. Cet homme me manquait beaucoup.
Nous avons fait des courses pour après nous poser dans le macdo histoire de grignoter quelque chose.
Kader: c'est difficile d'allier travail et études mais bon on a pas le choix.
Samira: je t'assure.
Kader: En plus les parents du bled n'ont pas pitié de nous , ils croient que nous marchons sur une terre minée.
Moi: je t'assure tu entends que des « envoies-moi de l'argent j'ai un mariage, un baptême et j'y passe ».
Samira: si c'était pour des projets à la rigueur mais pour des fêtes.
Moi: Mais bon d'un côté on fait des sous pour la famille donc m'exagérez pas.
Kader: Nous les aimons comme cela les parents dit-il en rigolant.
Après nous avons changé de sujet et nous avons traîné ensemble jusqu'à vers 17 heures j'ai décidé de prendre congés pour aller récupérer les jumeaux qui étaient au club de natation.
Je les récupère et direction la maison.Mouhamed Idrissa: ma ... man , regardes papa.
Le feu était rouge. Et dans la voiture il y'avait Youssef et une jolie fille.
Moi: ...
Je ne savais pas quoi répondre.
Aïcha : Mais oui PA ...PA
Elle avait crié donc Youssef a regardé en notre direction avant de nous lancer un sourire forcé. Je comprends maintenant pourquoi il voulait s'éloigner de moi, il y'avait une autre dans sa vie.
Le feu vert , je continue mon chemin sans le calculer tout venait d'être clair.
Arrivée chez nous , je lave les jumeaux et leur change de vêtements. Je mets les linges sales dans la machine à laver et je pars prendre une bonne douche avant de rattraper mes prières. Je compte commander une pizza pour le dîner.
J'étais posée dans la chambre de mes bébés en train de regarder leur dessin animé tout en discutant avec les filles.La porte s'ouvre sur Youssef.
Youssef : Bonsoir
Aïcha : papa
VOUS LISEZ
Erreur du passé
AcciónJe n'ai rien à dire juste que mon comportement fut regrettable. Cette erreur m'a éloigné de ma famille , de mes amies. Je me replonge dans mon passé et je me demande que serait ma vie si je ne l'avais pas rencontré. Suivez l'histoire de Fatima Sow...