O L I V I A
Le trajet en train dure plusieurs heures. Heureusement j'ai pris de quoi m'occuper. Je ne sais toujours pas ce qu'il m'a pris d'accepter de partir. Si, je sais. Callie. Elle peut être adorable, mais tellement flippante par moment. Une fois au lycée, un garçon m'a ri au nez lors d'une soirée, quand je lui avais proposé d'aller au cinéma ensemble le lendemain. Callie n'était pas loin et a donc tout entendu, et à ma grande surprise elle lui a collé son poing en plein visage. C'est là que j'ai su qu'on serait amie pour toujours, quoi qu'il arrive. Je ne peux pas me voiler la face, je sais qu'elle sait ce qu'il s'est passé entre son fiancé et moi, et elle ne m'en veut pas. C'est une amie en or, à l'inverse de moi. Je me sens encore véritablement coupable de mes deux nuits passées avec Aidan, même si cela remonte à plus d'un mois. Je commence à me faire doucement à l'idée qu'elle va vraiment se marier avec lui. Je ne change pas d'avis sur la question, je trouve toujours ça... bizarre de se marier avec une personne que l'on n'aime pas, mais ce sont leurs décisions, leurs vies. Je me demande simplement comment ils comptent faire lorsqu'ils seront mariés, je ne sais pas si c'est la même chose pour Aidan, mais Callie m'a confié être assez stressée, et ne pas vouloir se retrouver seule avec son futur époux.
Je tourne la tête et regarde les paysages défiler à toute allure. L'été touche presque à sa fin. L'herbe n'a jamais été aussi verte, et les fleurs ajoutent une touche colorée au tableau qui s'étend sous mes yeux. J'aime prendre les transports en commun uniquement pour ce côté-ci : observer ce qui m'entoure. C'est une chose qu'on ne peut pas faire correctement lorsque l'on est au volant d'une voiture.
Je n'ai revu personne depuis que je suis allée au restaurant avec Ethan et Aidan. Je me suis complètement plongée dans le travail et fait une trentaine d'heures supplémentaires. Croiser Jayden et Rose dans ce restaurant m'a vraiment perturbé. Je dois passer à autre chose, tourner la page. Lui et moi ça n'arrivera jamais, c'est une évidence. Mais comme on dit souvent, plus facile à dire qu'à faire.
Lorsque le conducteur du train annonce que nous arrivons en gare dans quelques minutes, je range mes affaires dans mon sac et récupère ma valise sur le porte-bagages à la sortie du wagon. Je quitte le bâtiment et me dirige vers le parking, où Callie m'attend avec Ethan. Je souris instantanément.
— Tatie ! Je suis là, crie Ethan en agitant les bras lorsque j'apparais dans son champ de vision.
Il se jette dans mes bras en me serrant aussi fort qu'il le peut. Il est adorable, j'apprécie de passer du temps avec lui quand je le peux. C'est un petit garçon vraiment extraordinaire.
— Je suis si contente que tu sois enfin là Livia, déclare ma meilleure amie en me prenant à son tour dans ses bras.
— Je suis contente d'être là, je réponds.
Je m'installe dans la voiture pendant que Callie me demande si j'ai fait bon voyage.
— Très bien, tu sais comme j'aime voyager en train. Et toi ? Vous êtes arrivé depuis longtemps ?
— Ça a été. Le trajet a été moins long que je ne le pensais et j'ai dormi tout le long. Nous avons fait le trajet avec Tyler et Ethan. Ils ont eu un souci de voiture, alors nous sommes passés les prendre. On est arrivé il y a deux heures, dit-elle en grimaçant.
— Tu as toujours autant de mal à rester seule avec lui, je me trompe?
Elle hoche la tête, j'ai vu juste.
— Je n'ai pas à me plaindre, il est vraiment gentil. Mais j'ai du mal à lui parler. Je me demande comment je vais faire dans quelques semaines quand nous serons mari et femme et que nous vivrons sous le même toit.
VOUS LISEZ
The Agreement
RomanceInfirmière dans une petite clinique pédiatrique en plein centre d'Édimbourg. Olivia mène une vie simple et paisible. La complexité ce n'est pas son truc, contrairement à Aidan. Travaillant pour l'entreprise familiale depuis plusieurs années, il est...