Chapitre 17

588 35 4
                                    

A I D A N



Appuyé sur mes mains, les jambes étendues sur la serviette de plage. Je regarde le ciel en silence. Cependant, le silence est de courte durée, les cris stridents d'Ethan s'élancent dans les airs et parviennent jusqu'à mes oreilles. Je le vois passer en courant devant moi aussi vite que la lumière vers l'autre côté de la plage pour finalement sauter dans les bras d'une femme : Olivia.

— Parfois, quand je vois ton fils Ty, j'ai vraiment envie d'en avoir un, annonce soudainement Oliver.

— Moi aussi, j'avoue tout bas.

Ils tournent brusquement la tête vers moi et me toisent du

regard sans dire un mot. J'ai encore manqué une occasion de me taire... C'est la première fois de ma vie que je leur parle d'un potentiel désir d'enfant. C'est la première fois de ma vie que j'en ressens l'envie. Le jour où Ty m'a demandé d'être le parrain d'Ethan, j'ai eu peur. Je me suis dit qu'il devenait complètement fou, c'est vrai que les enfants ce n'est pas trop mon truc. Mais Ethan est différent, c'est un gamin attachant à qui je ne peux rien refuser. Quand je suis avec lui, il m'arrive parfois de me demander si je ferais un bon père, mais j'en doute. Je suis du genre à travailler dur et à rentrer tard. Je ne suis pas fait pour être père et lorsque nous avions abordé le sujet avec Mia, nous étions d'accord, pas d'enfants. D'une part parce que je serais un père misérable et d'autre part parce qu'elle ne voulait en aucun cas sacrifier son corps. La question était donc réglée dès le départ. Mais, je ne sais ni pourquoi ni d'où me vient cette envie étrange, je sais seulement qu'elle est là, et qu'elle grandit au fond de moi.

— Papa ! Papa ! Papa ! hurle Ethan, me sortant immédiatement de mes pensées.

— Oui, mon ange ?

— Tatie Olivia a fait de la compote pour le goûter !

Mon meilleur ami se redresse en souriant.

— Attends, LA compote ? Celle dont mon fils me parle sans arrêt à chaque fois qu'il en mange ?

— J'ai trouvé des pommes au marché, alors je me suis dit que ça pourrait être sympa. Si vous en voulez, elle est dans le sac, j'ai pris des gobelets et des cuillères, dit-elle.

— Bien sûr qu'on en veut.

— Où sont les filles ? demande-t-elle alors qu'elle pose ses affaires sur le sable.

— Dans l'eau là-bas, répond Oliver en pointant un endroit du bout du doigt.

Elle hoche la tête et retire sa robe rose, mon regard s'attarde de longues secondes sur ses courbes parfaites, un raclement de gorge m'oblige à détourner le regard vers Ty qui me fusille du regard avant de soupirer longuement.

— Tu es sacrément gonflé mec, reluquer la meilleure amie de ta fiancée.... Lance-t-il lorsqu'Olivia rejoint les filles dans l'eau.

— C'est toi qui dis ça ? Je rétorque froidement.

— Juste une question comme ça, si Mia t'appelait demain pour te dire qu'elle renonce à tout et veut être avec toi, tu ferais quoi ?

— C'est évident, j'aime Mia et Callie le sait.

— Quel est l'intérêt alors ? demande-t-il.

Je hausse les épaules. Il n'y a pas un jour sans que je me pose cette question.

— Ça ne sert à rien d'essayer de comprendre Ty, intervient Oliver. Le jour où Aidan se rendra compte qu'il ne s'agit pas d'amour, mais d'une obsession malsaine, là on pourra tous se poser autour d'une table pour en parler.

The Agreement Où les histoires vivent. Découvrez maintenant