Chapitre 15

589 38 4
                                    

A I D A N 



Lorsque j'arrive dans la salle de restauration quelques heures après avoir ramené Ethan chez son père, je survole les tables du regard et trouve immédiatement Callie, Ty et mon filleul dans un coin au fond, mais aucune trace d'Olivia. Pour je ne sais quelle raison, je continue mon chemin à travers les rangées de tables à la recherche de sa petite tête blonde jusqu'à la trouver, attablée avec le même couple qu'hier. Mes jambes s'activent jusqu'à me retrouver à quelques mètres d'elle. Dès que j'entre dans son champ de vision, elle hausse un sourcil.

— Si tu cherches Callie et Tyler, ils sont installés là-bas, dit-elle en pointant leur table du bout du doigt.

Je souris et m'assieds en face d'elle, à côté du vieil homme.

— Bonsoir, je ne me suis pas présenté correctement hier soir, excusez-moi. Je suis Aidan Kingsley, dis-je en lui tendant la main.

— Enchanté jeune homme, Patrick Kennedy et ma femme Jeannine, répond-il en la serrant.

— Enchanté Madame, dis-je en souriant à sa femme, assise à côté d'Olivia qui me toise du regard. Pourquoi n'es-tu pas avec les autres? Je demande à son attention.

— Euh... fait-elle en se grattant la joue. Jayden et Rose sont installés à côté d'eux, explique-t-elle en grimaçant. Et comme j'aimerais bien ne pas perdre l'appétit avant même d'avoir commencé à manger, j'ai pensé qu'il valait mieux que je m'éloigne. Et toi, pourquoi n'es-tu pas allé avec eux ?

Je hausse les épaules pour seule réponse. C'est vrai ça, pourquoi est-ce que j'ai préféré partager mon repas avec elle et un couple de vieillards plutôt qu'avec mon meilleur ami et ma fiancée ?

Je l'entends soupirer, mais elle ne me pose pas plus de questions, se contentant de ma non-réponse. Je lance un regard autour de nous et aperçois une dizaine de serveurs, qui n'étaient pas là hier soir.

— Il n'y a pas de buffet ce soir ? Je demande perplexe.

— Oh, vous n'êtes pas au courant ? Il y a un thème différent chaque soir de la semaine. Hier c'était un buffet à volonté comme dans les restaurants asiatiques, ce soir c'est la haute gastronomie italienne et il me semble que le thème de demain est sur la France, me répond Jeannine en souriant.

— Oh, en voilà une bonne idée, je m'exclame.

— N'est-ce pas, rétorque-t-elle.

Un serveur s'approche de notre table et nous propose une coupe de prosecco pour commencer. Nous acceptons, sauf Jeannine qui n'aime pas l'alcool. D'après ce qu'on dit, il s'agit du meilleur vin pétillant de toute l'Europe après le champagne bien sûr.

J'ai l'impression que le dîner ne s'arrête plus, nous enchaînons plat sur plat depuis bien une heure et demie. Mon estomac est sur le point d'imploser, lorsque le serveur nous apporte le dessert : une part de tiramisu. Olivia se fait servir une dixième coupe de vin -sans rire, j'ai compté. Elle est étrangement silencieuse ce soir, et je suis prêt à parier que c'est encore à cause de ce type qu'elle dit aimer, j'aimerais quand même bien savoir ce qu'il se passe dans sa petite tête. Je me penche un peu et lui murmure.

— Tu devrais peut-être ralentir un peu sur l'alcool non ? Je suggère.

Elle me fusille du regard et demande une autre coupe. Ce qu'elle peut m'énerver. Je lutte intérieurement pour ne pas répondre à sa provocation et écoute d'une oreille distraite les divagations de Patrick et Jeannine.

Il est minuit passé et la pièce se vide au fur et à mesure que les minutes défilent, nous sommes à présent seuls à la table. Ty, Ethan et Callie sont partis depuis une bonne demi-heure. Patrick et Jeanine viennent tout juste de prendre congé. Olivia, quant à elle, a beaucoup trop bu.

The Agreement Où les histoires vivent. Découvrez maintenant