Chapitre 37

425 27 4
                                    

O L I V I A


La dernière fois que j'ai mis les pieds dans un théâtre, c'était en terminale lors d'une sortie pédagogique. La salle était très petite et le spectacle passable, contrairement au lieu merveilleux où je me trouve actuellement. Le bâtiment est assez vieux, les murs sont ornés de fresques et de moulures. Je ne cesse de m'extasier à chaque fois que mes yeux se posent quelque part. Des colonnes bien trop grandes pour que je puisse estimer leur hauteur se dressent au pied de l'escalier central. On se croirait presque dans un palais. Un homme nous guide jusqu'au balcon, où nous attendent déjà Peyton et les deux promoteurs associés de Kingsley INC. Le père d'Aidan s'approche de moi, le sourire aux lèvres pendant qu'Aidan salue ses associés.

— Olivia, je suis ravi de te voir ce soir, dit-il en me prenant dans ses bras. Messieurs, je vous présente Olivia, la petite amie de mon fils, Olivia je te présente Ashton et Marcus, deux de nos associés.

— Bonsoir, ravi de vous rencontrer, dis-je poliment.

— Bonsoir, Mademoiselle, enchanté, chantonnent-ils en chœur.

Nous nous installons sur les sièges revêtus de velours rouge lorsque Aidan grogne quelque chose d'intelligible devant l'écran de son téléphone. Je me penche vers lui, curieuse.

— Qu'y a-t-il ?

Pour seule réponse, il me tend son téléphone. L'écran affiche une conversation entre lui et Tyler. Je le prends délicatement entre mes mains et lis le dernier message reçu.

Salut, désolé de te déranger mec. J'espère que ça va. Il y a un petit changement de programme concernant la crémaillère. Le père de Callie nous a proposé de garder Ethan ce week-end, alors on va en profiter pour partir à Dumfries tous les deux. Je te tiendrai au courant pour la nouvelle date. Est-ce que tu peux passer le message à Livia s'il te plait ? Passe une bonne soirée :).

Je ne peux m'empêcher de sourire en imaginant ces deux petits tourtereaux. Je suis heureuse pour eux. Je rends son téléphone à Aidan qui me regarde en arquant un sourcil.

— Ne sois pas ronchon... tu devrais être heureux pour Tyler. Il a trouvé l'amour et est plus heureux que jamais. Regarde, moi je suis extrêmement contente pour Callie, dis-je en souriant de plus belle.

Il se contente de hausser les épaules comme à son habitude et se laisse tomber au fond de son siège pendant que son père discute travail avec Ashton et Marcus. En réalité il s'agit avant tout des deux meilleurs amis de son père lorsqu'ils étaient à l'université. Ils ont aidé à la construction de l'entreprise d'Aidan et sont ainsi devenus les plus gros associés de la boîte. Enfin bref, pour que ce ne soit pas toujours le même à faire la conversation, Peyton et Aidan ont convenu avant d'arriver de faire un roulement lors des différents entractes. Il y a quelques mois en arrière j'aurais été plus que gênée de me retrouver à côté du père d'Aidan durant plusieurs heures, mais je dois dire qu'à présent je ne suis même pas dérangée par cette idée. Peyton est un très bon père et un homme assez atypique, dans le bon sens du terme. Je l'aime bien.

Je parcours la grande salle du regard et me fige lorsque mes yeux se posent sur le balcon en face du nôtre. Enfin, plutôt sur une des personnes assises là-bas. Mia. Le super top-modèle dont est éperdument amoureux Aidan se trouve à quelques mètres de nous. Je plisse les yeux pour pouvoir l'observer plus clairement : elle porte une robe en satin, elle a l'air d'avoir passé quelque temps au soleil ou dans une salle d'UV si je me fie à la couleur de sa peau. Une boule se forme dans mon ventre, elle est vraiment très belle. Elle est tout le contraire de moi : brune, grande, classe, chic. Son regard est rivé sur Aidan, mais en tournant mon regard vers lui me prouve qu'il n'a pas remarqué sa présence. Pas encore. Il tourne la tête au même moment, ses yeux plongent dans les miens et mon corps se raidit. Est-ce que je dois lui dire ?

The Agreement Où les histoires vivent. Découvrez maintenant