Chapitre 23 : La porte de la Moria

73 3 0
                                    


Légendes :

🏹🏹🏹🏹 = Saut dans le temps

🍀🍀🍀🍀 = Rêve (à la fois pour un PDV interne et externe). On peut penser que les rêves peuvent lier deux personnes dans leur destinée.

🌌 = Changement d'endroit

🍃🍃🍃🍃 = Flash-back

Tolkien = Sindarin et Quenya + pensées

NDA : Bonjour, mellyn nín ! Je suis désolée pour la mise à jour tardive... J'étais un peu occupée ces derniers jours...

Sur ce, bonne lecture !

-------------------------------------------------

+ Elena +

× 13 janvier 3019 (44 Hrívë) ×

Le trajet vers la Moria était long et difficile. En effet, le chemin était abrupt avec une végétation rare, le pont détruit et le fleuve était asséché. La Moria nous accueillait peu à peu la Communauté de l'Anneau et moi-même. Ce décor me donnait la chair de poule tant elle projetait une vision néfaste et dangereuse. On aurait dit une vision sortie tout droit de l'apocalypse...

Gandalf s'arrêta et s'appuya contre la paroi d'un rocher. Le neveu de Bilbo, Frodo, le regarda, stoppant sa marche.

- Aide le vieil homme que je suis, je te prie, Frodo, demanda le Magicien Gris.

- Euh... bien sûr...


Legolas, Aragorn, Boromir et Gimli ne s'arrêtèrent pas et filaient vers la Moria. Quant à moi tout en dépassant les deux hommes, je tendis une oreille, curieuse.

- Comment va ton épaule ? s'enquit Gandalf, inquiet.

- Bien, merci, acquiesça le Semi-Homme Frodo. Je vais mieux qu'avant...

- Et l'Anneau ? Son pouvoir grandit de jour en jour, le sentez-vous ? Même moi, je peux le sentir. Il te faut être prudent car le mal peut venir de l'extérieur et... de l'intérieur de la Communauté.

- En qui puis-je faire confiance ?

- En personne. Fies-toi à ton instinct et à ta force. Aie confiance en toi.

- Que sous-entendez-vous par là ?

- Il y a des forces dont nous ne soupçonnons pas l'existence et qui servent soit le bien soit le mal. Certaines sont très puissantes, expliqua Gandalf avec sagesse.


Le silence régnait autour d'eux. Gandalf avait raison, je ne pouvais offrir ma confiance à personne. Manwë m'avait prévenu du danger de l'Anneau Unique et je pouvais me fier uniquement au Vala des Airs et à Legolas.

Décidée, je pris la chaîne argentée et l'enlevai de mon cou. Je mis Ainudil dans le creux de ma main avant de le mettre à mon doigt. Je sentis soudain une sensation magique caresser mon corps, puis une petite voix résonna dans mon esprit :

- Puisse notre bénédiction te porter chance, enfant d'Eru Ilúvatar.


Elle se tut comme par magie peu de temps après. J'étais surprise de reconnaître la voix de Manwë Súlimo, parlant à travers l'Anneau Ainudil parmi tant d'autres voix que je ne connaissais pas. Soudain, je percutai la tête de Gimli qui s'était arrêté derechef. Le nain pointait la montagne du doigt.

Tirn uin Sîdh (LOTR / Seigneur des Anneaux fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant