Légendes :
🏹🏹🏹🏹 = Saut dans le temps
🍀🍀🍀🍀 = Rêve (à la fois pour un PDV interne et externe). On peut penser que les rêves pouvaient lier deux personnes par la destinée.
🌌 = Changement d'endroit
🍃🍃🍃🍃 = Flash-back
Tolkien = Sindarin et Quenya + pensées
NDA : Mae govannen, mellyn nín ! Après un siècle de repos, je suis de retour avec des idées pour mon histoire de TuS (diminutif de Tirn uin Sîdh).
ElennaLaurefindele, le personnage Silivren est de mon invention et je voulais qu'il connaisse Doriath et Elu Thingol (Elwë) depuis sa création jusqu'à sa première destruction.
Sur ce, bonne lecture !
PS : Sur le média, j'ai fait le dessin de Manwë Súlimo ! ( •̀ .̫ •́ )✧
-------------------------------------------------
= Elena =
× 17 octobre 3018 (9 Quellë) ×
Dans la nuit étoilée, alors que je dormais une ombre formait sur le pont d'Imladris. Le silence était presque intimidant lorsque le son du galop d'un cheval interrompit sa quiétude.
🌳🌳🌳🌳
Le garde sauta hors de sa chaise, dirigea sa lampe prodiguant une lueur bleue, vers les ténèbres. Il reconnut aussitôt Gandalf qui semblait épuisé et blessé. Le gardien, inquiet et surpris, voulut sonner le cor. Mais la main de l'Istar gris l'empêcha de donner l'alarme.
- Conduisez-moi à Elrond ! lui ordonna-t-il d'une voix impatiente. C'est urgent !
Chamboulé, le garde ne put qu'obéir à cet ordre. Il guida alors le magicien jusqu'aux appartements d'Elrond, d'un pas alerte.
Arrivés devant la porte, il toqua à grand coup sur la porte et l'ouvrit en trombe, sous les yeux surpris du seigneur d'Imladris. Celui-ci était en train de regarder l'étoile d'Eärendil, sur la terrasse. Elrond, les sourcils froncés, vit son ami Gandalf arriver dans un état misérable. Il remercia le garde et lui fit signe de la main de partir.
Le Peredhel montra à Gandalf une chaise près du canapé avant d'aller lui chercher un verre d'eau. Il le lui tendit. L'Istar prit le verre d'eau en n'en bu qu'une petite gorgée. Le Peredhel lui demanda :
- Quel est cette urgence, Gandalf ?
- Saroumane nous a trahi ! Il s'est allié à Sauron. Je viens d'apprendre cette terrible nouvelle... lui révéla-t-il d'une voix éteinte qu'Elrond pût qu'à peine percevoir. Les Nazgûl sont partis de Minas Morgul au solstice d'été et ils traquent Frodo Baggins.
A cette révélation, le Seigneur Elrond fut pris d'un fort effarement. Il comprit aux paroles de son ami que le Semi-Homme Frodo, neveu de Bilbo, était le nouveau Porteur de l'Anneau de Sauron. Il ordonna à Glorfindel qui s'était réveillé et vêtu de son armure dorée de Gondolin, de partir chercher Aragorn et ses compagnons.
Le Ñoldo obéit et s'en alla en courant. À la sortie de la demeure d'Elrond, il siffla Asfaloth. Glorfindel monta sur le dos de sa monture avec légèreté et rapidité avant de disparaître dans la forêt, à la recherche du Dúnadan et des Semi-Hommes.
🌳🌳🌳🌳
Le lendemain matin, je me réveillai en douceur. Le chant d'un passereau ondulait dans mes oreilles. Je me levai et m'avançai vers la balustrade de la terrasse. Je m'appuyai dessus tandis que mes lèvres esquissaient un sourire. Je m'étirai, profitant de ce moment de calme.
VOUS LISEZ
Tirn uin Sîdh (LOTR / Seigneur des Anneaux fanfiction)
FanficElena Aurora est une femme de vingt-deux ans aux cheveux châtains et aux yeux ambrés. C'est la sœur aînée d'Aster Aurora. Celle-ci est partie travailler à L.A, aux Etats-Unis comme bibliothécaire. Depuis près de deux mois, Elena n'a aucune nouvelle...