Chapitre 11 : Rencontres à Imladris

303 25 17
                                    


Légendes :

🏹🏹🏹🏹 = Saut dans le temps

🍀🍀🍀🍀 = Rêve (à la fois pour un PDV interne et externe). On peut penser que les rêves pouvaient lier deux personnes par la destinée.

🌌 = Changement d'endroit

Tolkien = Sindarin et Quenya + pensées

NDA : 1,1K de vue ?! MERCI !!! Vous êtes géniaux ! Sur ce... bonne lecture !

-------------------------------------------------

= Elena =

Je montai sur le dos de Celebanor, aidée par un rocher proche. Glorfindel et moi-même sortîmes de notre abri et commençâmes à explorer les Monts Brumeux. Je sentais l'odeur particulière d'après la pluie, le pétrichor, et un sourire fleurit mes lèvres.

L'Elfe Ñoldo était en tête tandis que moi, j'assurais nos arrières, en cas d'attaques des Orques. En les mentionnant, le souvenir de mon attaque de Mirkwood ressurgit et ma haine contre eux assombrit mon cœur.

Je tirai Calimanor du fourreau et regardai attentivement les alentours. Prudence est mère de sûreté, selon le proverbe de Terre humaine.

Quelques kilomètres plus tard, la lumière du soleil se fit jour et on entrevit une large brèche. Nous la traversâmes et j'entendis le bruit d'un ruissellement d'eau à coté de nous. Celui-ci devint de plus en plus fort. Je rangeai Calimanor dans son fourreau.

Surprise, une nouvelle cascade barrait le chemin, à ma gauche. Glorfindel se tourna vers moi et me dit d'une voix forte :

- Il y a un passage sur notre droite et après nous serons arrivés à Imladris.

- Super... marmonnai-je, sans que Glorfindel m'entende malgré son ouïe elfique.

Enfin, j'indiquai à Celebanor, en lui donnant un petit coup de talon, de suivre Glorfindel. Nous sortîmes enfin de la caverne. Nous longeâmes un chemin de roches, avalant encore quelques kilomètres.

Quand soudain, Imladris se dressa devant nous dans toute sa splendeur. Le soleil brillait haut dans le ciel, indiquant midi. La faim me vint et je mangeai mon dernier lembas.

Imladris était installée dans la gorge construite par le Bruinen. Les rayons du soleil traversaient la vallée et réfléchissaient sur la cité. Elle était protégée par les Monts Brumeux de la menace des Orques ou des Ouargues tels des remparts. La cité d'Elrond ressemblait à un grand manoir elfique et les statues en forme de soldats veillant comme des gardiens. L'eau de la cascade que nous avions traversée coulait et rejoignait la rivière Bruinen. Sous les ponts, une multitude de cascades grondait.

La beauté de la Dernière demeure des Elfes était émerveillante. La bouche ouverte, je l'admirai de toutes parts, sous les yeux rieurs de Glorfindel. Nous arrivâmes devant un grand escalier, après avoir traversé le pont gardé par les statues de soldats.

Un Elfe aux cheveux bruns, vêtu d'une robe bleue et d'une cape marron foncée, descendit de l'escalier. Glorfindel mit pied à terre et lui fit un salut elfique.

- Mae lovannen, hîr Glorfindel, lui salua-t-il en Sindarin.

- Lindir ! Quelle joie de vous voir arriver ! J'ai emmené Dame Elena comme prévu.

Le dénommé Lindir me vit quand l'Elfe blond se déplaça de côté. Son visage afficha sa surprise lorsque son regard se posa sur mon collier d'où pendait l'anneau Ainudil. Je venais de descendre du dos de Celebanor.

Tirn uin Sîdh (LOTR / Seigneur des Anneaux fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant