Légendes :
🏹🏹🏹🏹 = Saut dans le temps
🍀🍀🍀🍀 = Rêve (à la fois pour un PDV interne et externe). On peut penser que les rêves pouvaient lier deux personnes par la destinée.
🌌 = Changement d'endroit
🍃🍃🍃🍃 = Flash-back
Tolkien = Sindarin et Quenya + pensées
NDA : Mae govannen, mellyn nín ! Voici le Conseil d'Elrond que vous attendez ! je vous ai quand même préparé une petite surprise dans cette histoire. *rire mystérieux* Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture !
PS : Je vous souhaite un joyeux Noël (en retard...) et une bonne année !
-------------------------------------------------
+ Legolas +
Tard dans la nuit, je fis sortir mon cheval pendant que Calanon arrivait, accompagné de Silivren. Ces derniers s'arrêtèrent devant moi et je me retournai vers eux. Je vis dans leurs regards : une grande détermination. Leurs regards se faisaient toujours plus insistants, sans qu'ils ne disent mot.
- Si vous insistez, vous pouvez m'accompagner jusqu'à Imladris, leurs proposai-je, en soupirant.
- C'est notre intention, me répondit Cali, guéri après plusieurs jours de convalescence. On en a parlé avec le Seigneur Silivren et le Roi Thranduil.
Je devinai que Cali voulait retrouver ses sœurs ainsi qu'Elena à Imladris. Je demandai à un écuyer de préparer les deux autres chevaux pour Silivren et Cali. L'écuyer obtempéra avant de nous laisser.
Enfin, je partais du royaume pour Imladris, Silivren et Cali m'accompagnant.
🏹🏹🏹🏹
× 25 octobre 3018 (18 Quellë) ×
Nous arrivâmes, sous les feuillages de l'automne, à la dernière cité des Elfes de la Terre du Milieu. Le soleil brillait au milieu de la vallée des Monts Brumeux. J'admirai la belle cité d'Imladris, le cœur léger. J'aperçus nos parents, les trois Elfes Teleri de Mithlond – connu sous la Langue Commune : les Havres Gris – arrivèrent comme envoyés du Seigneur Círdan. Le quatrième était caché sous la capuche de sa cape blanche. Il était d'une taille supérieure aux autres.
Je ne connaissais aucun Eldar de cette taille dans notre peuple, hormis l'Ancien Roi de Doriath Elu Thingol ou la Dame de la Lórien Galadriel.
Les Nains traversèrent l'arche qui marquait l'entrée de la Dernière demeure des Elfes. Ils étaient au nombre de quatre et parmi eux, je reconnus Glóin de la Compagnie de Thorïn et un autre Nain. Nos relations avec les Nains d'Erebor ne s'amélioraient plus depuis la Bataille des Cinq Armées.
Suivirent cinq Hommes du Gondor – j'ai ouï dire que l'Intendant Denethor avait envoyé son fils Boromir pour le Conseil d'Elrond. Le dénommé Boromir était en effet parmi eux. Il était blond et avait fière allure, vêtu d'un pantalon et d'une longue tunique abîmée par le voyage et par-dessous, se trouvaient un haut rouge ainsi qu'une maille d'armure. Ses pieds étaient chaussés de bottes noires. Son air hautain ne me plaisait point.
- Legolas ! cria une voix. Bienvenue à Imladris !
Je me retournai vivement en direction de la voix et reconnus la nouvelle venue, Arwen Undómiel. Elle descendait, illuminée d'un sourire, de l'escalier. Sa beauté était un enchantement pour nous.
VOUS LISEZ
Tirn uin Sîdh (LOTR / Seigneur des Anneaux fanfiction)
FanficElena Aurora est une femme de vingt-deux ans aux cheveux châtains et aux yeux ambrés. C'est la sœur aînée d'Aster Aurora. Celle-ci est partie travailler à L.A, aux Etats-Unis comme bibliothécaire. Depuis près de deux mois, Elena n'a aucune nouvelle...