Chapitre 12 : Prophétie et cauchemar

273 18 6
                                    

Légendes :

🏹🏹🏹🏹 = Saut dans le temps

🍀🍀🍀🍀 = Rêve (à la fois pour un PDV interne et externe). On peut penser que les rêves pouvaient lier deux personnes par la destinée.

🌌 = Changement d'endroit

Tolkien = Sindarin et Quenya + pensées

NDA : Vous pouvez dresser une liste d'indices que notre héroïne Elena était familière avec les Elfes. Sur ce, bonne lecture !

-------------------------------------------------

= Elena =

Galadriel brisa le silence lorsqu'elle commença à parler :

- Elrond, je sais que Valanildë se pose des questions sur sa venue.

- En effet, soupira l'intéressé, se levant de sa chaise. J'ai lu la prédiction. La légende s'apprête à se réaliser dans le même temps Sauron qui commence à se réveiller.

- Excusez-moi... fis-je d'une petite voix en levant ma main devant moi. Pouvez-vous m'expliquer ce qu'est cette légende ?

Etonné, Glorfindel me regarda, avant de comprendre que je n'ai jamais été mise au courant. Levant ses yeux océans, Galadriel regarda le ciel étoilé, d'un air nostalgique. Elrond, délaissant sa chaise, marcha autour de la table, et décida de parler :

- Permettez-moi, mon amie Elena, de vous conter l'histoire. Il y a fort longtemps, en ces temps de paix, une petite fille perdue, d'Amar Firiath, vint à Valinor. Elle fut accueillie parmi les Eldar de Valinor et les Valar et son séjour dura quatre ans sous la tutelle des Trois Ambassadeurs Ingwë, Finwë et Olwë et son frère Elwë.

» Vairë, la Valië de la Destinée et femme de Námo, le Vala des Morts, eut la prédiction que la Terre du Milieu sombrerait de nouveau par le noir dessein de Sauron, le Seigneur des Ténèbres. Elle dit que l'étoile d'Eärendil brillerait lors de la venue d'une jeune femme, accompagnée de l'Anneau des Valar, Ainudil, forgée par Aulë et Celebrimbor. La Porteuse endosserait son rôle d'Observatrice de la paix et de la destruction de l'Anneau Unique.

Je restai muette devant l'explication d'Elrond. Autour de moi, les Elfes acquiesçaient en inclinant leurs têtes comme pour appuyer les paroles d'Elrond. Gandalf, fumant la pipe, sourit. Des paires d'yeux, des Elfes, me dévisageaient me rendant mal à l'aise.

- Mais... ânonnai-je, gênée d'être le centre d'attention, je ne suis qu'une simple humaine !

- En effet. Mais je suis étonné que vous gardiez l'épée de Valinor Calimanor et l'anneau Ainudil, dit Círdan d'un air détendu. Pouvez-vous nous montrer votre épée ainsi que votre anneau ?

- Euh, bien sûr...

Je hochai la tête. J'enlevai alors la ceinture et mit sur la table l'épée ainsi que l'anneau. Enfin, je regagnai ma place tandis que la dame de Lothlórien se posa à côté de moi. Elle regarda Calimanor, une certaine nostalgie dans son regard. Peut-être un effet secondaire de son anneau blanc ? Je venais de voir l'anneau sous les rayons de soleil touchant sa main, brillant d'une lueur blanche.

Quant à Círdan, il eut tout à coup une force nouvelle en lui et son regard brillait à nouveau d'espoir. Elrond caressa Calimanor d'une main puis la prit dans ses mains, la tirant de son fourreau. Il lut l'écriture de Fëanor et parla en Langue Commune :

- Calimanor brille sur ton chemin. Cette épée a été fabriquée à Valinor, par les mains de Celebrimbor et du Vala des Forges, Aulë. Elle fut forgée en même temps que l'anneau Ainudil.

Tirn uin Sîdh (LOTR / Seigneur des Anneaux fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant