Chapitre 8 : Mereth en Gilith

330 25 9
                                    

Légendes :

🏹🏹🏹🏹 = Saut dans le temps

🍀🍀🍀🍀 = Rêve (à la fois pour un PDV interne et externe). On peut penser que les rêves pouvaient lier deux personnes par la destinée.

🌌 = Changement d'endroit

Tolkien = Sindarin et Quenya + pensées

NDA : Bonne lecture !

-------------------------------------------------

= Elena =

J'ai discuté avec Legolas pendant de longues minutes, me conseillant de corriger les positions d'attaque et ceux de défense à adopter. Le tir à l'arc était difficile et pour Legolas, mes efforts avaient porté ses fruits.

Oubliant de frapper à la porte, Mánaiel et sa sœur jumelle Vánaiel entrèrent et sourirent, nous regardant parler. Je me levai de la causeuse et les rejoignis. Oh ! J'y pense ! Mes appartements étaient à présent inutilisables et Legolas me proposa le prêt des siens. Je me tournai alors vers le prince elfe et lui dis :

- Où pourrais-je me faire un brin de toilette ?

- Empruntes le couloir pour rejoindre mon bureau et le bain t'attend tout au fond, m'expliqua le jeune ellon. Tu verras un long rideau de couleur dorée.

- Merci, mellon nín !

Je filai telle une flèche vers l'endroit indiquée par Legolas, talonnée par mes deux amies.

Dix minutes plus tard, je plongeai mes jambes puis tout mon corps dans l'immense bain. Je soupirai d'extase, tellement le bain était chaud ! Je pus nager dans ce bassin en pierre telle une source thermale japonaise ! Ah là, là... les riches, j'vous jure...

Mes pauvres muscles se relâchèrent. Mánaiel me fit signe d'approcher pendant que Vánaiel préparait une robe blanche avec des arabesques dorées et argentées et une ceinture jaune, aussi belle que des habits d'apparats. Je nageai vers le bord où se trouvait mon amie, haussant un sourcil.

- Qu'est-ce qui se passe, Mánaiel ? lui demandai-je, curieuse.

- Ma mère veut vous rencontrer et vous enseigner les rudiments d'une Dame.

- Cet après-midi ? Mais, j'ai cours de Sindarin avec le conseiller !

- Je me suis arrangée avec lui, vous le rattraperez demain. Ainsi que l'entraînement avec Legolas, sourit Vánaiel.

- Waouh...bon, on n'a qu'à faire ça.

Les jumelles me sourirent puis je les éclaboussai. Tout le monde ria en même temps que moi.

🏹🏹🏹🏹

Une fois séchée et habillée, Legolas accrocha l'épée Calimanor sur ma ceinture. Il me regarda puis embrassa mon front comme le ferait un grand frère. Il se sépara de moi et me dit qu'il devait faire une ronde avec Calanon et ses trois archers dans la forêt.

Mes deux amies m'emmenèrent hors des cavernes du royaume. C'était agréable d'avoir de l'air pur après avoir passé un mois dans ces cavernes.

Les jumelles et moi nous aventurâmes dans la forêt. Au bout du chemin se trouvait une maison en bois avec des arabesques elfiques. C'était comme la cabane dans les arbres de mon monde mais en version plus raffinée et elfique (un peu comme ceux des Galadrim du roman de Tolkien : le Seigneur des Anneaux). Vánaiel repéra une arche en voûte elfique qui donnait sur un escalier en bois blanc. Celui-ci montait vers le talan et je devinais que la mère de Vánaiel, Mánaiel et Calanon était originaire de Lothlórien grâce aux explications de Vánaiel.

Tirn uin Sîdh (LOTR / Seigneur des Anneaux fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant