Chapitre 24 : L'odyssée mortelle dans la Moria

97 3 10
                                    

Légendes :

🏹🏹🏹🏹 = Saut dans le temps

🍀🍀🍀🍀 = Rêve (à la fois pour un PDV interne et externe).

🌌 = Changement d'endroit

🍃🍃🍃🍃 = Flash-back

Tolkien = Sindarin et Quenya + pensées

NDA : Bonjour, mellyn nín ! Je suis désolée pour la mise à jour tardive... J'étais un peu occupée ces derniers jours... Je vous souhaite une bonne année 2023 !

Sur ce, bonne lecture !

-------------------------------------------------

Des cadavres s'amoncelaient partout, du sol aux escaliers. Ils avaient des flèches fichées ou des mutilations infectées sur tout leur corps. Sur eux, leurs armures géométriques naines étaient trouées ou cabossées à cause des impacts des armes lourdes ennemies.

Un haut-le-cœur montait dans ma gorge et mon estomac était noué.

C'est un massacre ! Nous sommes arrivés trop tard ! pensai-je tout en mettant ma main sur la bouche pour m'empêcher de vomir, les yeux écarquillés d'horreur.

La Communauté et moi-même regardâmes une nouvelle fois ce charnier. Quant à Gimli, il rigolait à cœur joie, ne se rendant pas compte de la situation. Le Nain s'exclama :

- Il appellent ça une mine ! Une mine... !

- Non... murmura Boromir avant de parler tout haut. C'est un tombeau !

- Non... NON !


Prenant conscience de la situation, le fils de Glóin cria et tout en s'agenouillant au sol, aidé par sa hache, il se mit à pleurer.

Suite aux révélations de Boromir, les Hobbits reculèrent pendant qu'ils regardaient, effrayés, les cadavres morts. Quant à moi, je protégeai Pippin et Merry de mes bras. Les cousins venaient d'agripper mes vêtements telle une bouée de sauvetage. Je regardais autour de moi avant de poser mon regard sur Legolas qui vérifiait une flèche noire.

Jetant la flèche, Legolas nous avertit d'un danger tout en encochant une flèche sur son arc :

- Les Gobelins !


Les Hobbits, Aragorn, Boromir et Gandalf dégainèrent leurs épées. Je les imitai et découvris que la lame de Calimanor brillait d'une lueur bleue, brillant dans le noir malgré la lumière de la lune.

Soudain, la voix de Frodo se fit entendre. Je me retournai vers lui. Le neveu de Bilbo était suspendu dans les airs par une tentacule tel un pendu.

- Libérons Frodo ! ordonna Gandalf tout en invoquant sa magie pour retenir les parois de l'entrée.


Je me jetai sur les tentacules du monstre pendant que le Hobbit essayait de se libérer. Juste après, le reste de la Communauté vint m'aider.

Les tentacules fouettaient l'air d'une violence inouïe. Je manquai de peu de recevoir l'un des fouets vivants. C'était un spectacle sorti du roman cauchemardesque de H. P. Lovecraft, un autre auteur américain que je n'ai pas aimé lire. Je coupai inlassablement les membres du gardien de la porte de la Moria.

Soudain, je reçus un coup de sa part et me fit voler comme une balayette jusqu'à Boromir qui s'écroula sous mon poids. En me relevant, je jurai en français :

Tirn uin Sîdh (LOTR / Seigneur des Anneaux fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant