Légendes :
🏹🏹🏹🏹 = Saut dans le temps
🍀🍀🍀🍀 = Rêve (à la fois pour un PDV interne et externe). On peut penser que les rêves pouvaient lier deux personnes par la destinée.
🌌 = Changement d'endroit
NDA : Bonne année à tous et désolée pour le retard ! Voici le chapitre que vous attendez !
-------------------------------------------------
Après avoir traversé plusieurs couloirs et ponts, j'arrivai en salle du trône au moment où l'elfe Sinda – grâce aux explications de mes deux nouvelles amies Vánaiel et Mánaiel – se retournait sur moi. À ses côtés se trouvait un autre Elfe aux cheveux châtains foncés, tenant quelque chose d'emmitouflé dans un tissus blanc dont le symbole était un aigle tenant une étoile.
Le roi Thranduil s'avança vers moi, son visage imperturbable. Je haussai le sourcil, me posant des questions. Il prit ma main en me disant :
- Je n'ai point la chance de connaître votre nom.
- Oh ! Je... Désolée, je n'ai pas pensé à vous donner mon nom. Enchantée de vous rencontrer, je m'appelle Elena Aurora mais appelez-moi Elena, souris-je.
- Bien, híril Elena. Vous vous demandez pourquoi je vous ai convoquée. J'ai un présent à vous donner.
Il m'accompagna vers l'elfe qui tenait l'objet dans ses mains. Le roi enleva le tissu blanc qui le recouvrait et je découvris avec surprise une épée elfique blanche portant quelques arabesques dorées.
Les écritures étaient gravées sur le tranchant de l'épée avec élégance, exactement comme ceux de l'anneau que je portais ! Il était dorée. En bas de la garde, à la fois argentée et dorée, une pointe se formait. On aurait dit une épée de lumière et qui brillait sous les rayons du soleil ou de la lune.
Le roi Thranduil prit l'élégante épée et l'enleva du fourreau avant de mettre vers les rayons de lune qui se trouvait près du trône. Et mes soupçons se confirmaient, l'épée s'illumina d'une lueur enchanteresse dont l'aura est blanche.
- Voici l'épée Calimanor. Elle a été forgée par mes ancêtres et parents, les Teleri de Valinor. Elle a vu la lumière des Deux Arbres, me révéla-t-il.
On le sentait à la fois fasciné et mélancolique.
- Les Deux Arbres ? m'interloquai-je, surprise.
- Oui... il y a des millénaires de cela, le Grand Ennemi Morgoth avait détruit les deux arbres avec l'aide d'Ungoliant, la Maia qu'il a corrompue. La Valië Yavanna en est triste.
Fascinée par l'histoire du roi des Elfes Sylvains, je le laissai parler avec enchantement. Le roi se tourna vers moi et poursuivit :
- Arien, la Maia est un esprit du feu et a été choisie par les Valar pour porter le fruit de Laurelin dans son navire tandis que son semblable, Tilion qui fut chargé de porter la fleur, celle de Telperion.
- Et cela donna naissance aux deux astres que nous connaissons : le Soleil et la Lune.
Estomaqué, le roi Thranduil ne pipa mot. Il me fixa de son regard comme pour me dire « Comment sais-tu? ». Prise de court, émergeant de ma transe, je vis le roi Thranduil plisser ses yeux bleus. Il me pointa l'épée Calimanor, pointe en avant.
Je sentis une goutte couler le long de ma joue, à la fois effrayée et surprise par le retournement de situation.
- Comment vous le savez ? me demanda le père de Legolas avec agressivité.
VOUS LISEZ
Tirn uin Sîdh (LOTR / Seigneur des Anneaux fanfiction)
FanfictionElena Aurora est une femme de vingt-deux ans aux cheveux châtains et aux yeux ambrés. C'est la sœur aînée d'Aster Aurora. Celle-ci est partie travailler à L.A, aux Etats-Unis comme bibliothécaire. Depuis près de deux mois, Elena n'a aucune nouvelle...