Le JOC venait de résoudre une nouvelle enquête assez tendue, avec comme souvent le directeur sur le dos d'Isobel. Cette dernière félicita son équipe avant de se tourner afin de rejoindre son bureau afin de commencer la paperasse.
" Et si nous allions boire un verre afin de fêter ça ? " proposa Maggie.
" Carrément" lancèrent plusieurs agents.
" Isobel ? Vous êtes de la partie ?" demanda Maggie espérant que leur supérieure se joigne à eux pour une fois.
" C'est gentil, mais non" déclina cette dernière.
" Jubal ?"
" J'ai les enfants ce soir."
Après avoir terminé son rapport, Jubal se dépêcha d'aller récupérer Abby et Tyler. Sur la demande de la petite fille, ils se rendirent au parc.
" Papa! Tyler a lancé la balle trop loin!" se plaignit Abby.
" Ce n'est pas grave, je vais la récupérer."
Jubal saisit de l'objet mais en se redressant, aperçut quelque chose qu'il n'aurait jamais imaginé. Isobel était assise dans l'herbe, vêtue d'une tenue décontractée, ce qui la changeait grandement. Une petite fille, les mêmes cheveux noirs corbeaux, se jeta dans les bras d'Isobel, un immense sourire aux lèvres. Jubal admira le visage rayonnant d'Isobel qui la serra dans ses bras, avant de déposer un baiser sur sa joue d'enfant.
- Papa ! Il y a Isobel ! s'exclama Abby
Et avant qu'il est pu retenir sa fille, elle se précipita vers Isobel, qui rougit en les voyant, embarrassée.
- Bonjour, désolé pour Abby.
- Ce n'est pas un soucis, répondit Isobel poliment bien qu'elle semblait gênée.
- Bonjour jeune demoiselle, salua Jubal à l'intention de la petite.
- Bonjour, répondit-t-elle timidement.
- Tu ressembles énormément à ta maman.
Le visage de la petite s'illumina, alors qu'Isobel rougissait un peu plus.
- Comment t'appelles-tu ? demanda Abby.
- Ambroisine.
- Moi c'est Abby, et lui c'est Tyler. Tu veux jouer au ballon avec nous ?
- Je veux bien.
Le trio partit laissant les adultes entre eux.
- Je ne savais pas que tu avais une fille.
- Je...
- Ne t'en fais pas, je comprends. Et on ne peux pas dire qu'on est vraiment fait attention à toi... se désola Jubal.
La révélation l'avait frappé il y a quelques semaines. Et maintenant savoir qu'il y avait une petite fille qui aurait pu devenir orpheline à plusieurs reprises car ils n'avaient pas assez veillé sur sa mère lui crevait le cœur. Il revoyait Isobel leur ordonner de sortir la voix brisée lorsqu'Elise avait la bombe autour du cou. Avec ces machines de l'enfer, de ce tueur qui était entré chez Isobel...
- Ce n'est pas grave, j'ai l'habitude. C'est Ambroisine qui me fait tenir. Et il y avait Jess... avoua Isobel la voix tremblante.
- Quel âge a-t-elle ?
- 4 ans et demi.
- Ca a l'air d'être une chouette gamine. En tout cas, je suis sûr que tu es une maman extraordinaire.
- Merci. Pourrais-tu garder ça pour toi pour l'instant ? Ne pas informer le JOC demain ?
- Bien sûr. Tu l'élèves seule ?
- Oui, juste elle et moi.
- Maman, coupa la petite Ambroisine.
- Oui ma libellule ?
- On mange bientôt ? Mon ventre, il gargouille et veut pas arrêter.
- J'allais emmener mes monstres dans un fast-food, vous voulez venir ? proposa Jubal en se tournant vers Isobel.
- Tu en penses quoi ma libellule ? On va avec Jubal et ses enfants manger un hamburger ?
- Oh oui maman ! Et Jubal, il pourra être ton ami que tu ne sois plus toute seule, déclara Ambroisine en enlaçant le cou de sa mère.
Isobel se cacha dans les cheveux de sa fille gênée.
VOUS LISEZ
Love one
FanfictionTout le monde connaît Isobel au travail mais personne ne la connait en dehors... Et pourtant, elle n'est pas du tout la même personne.