Chapitre 4

87 7 0
                                    

                Isobel se sentait un peu plus légère d'avoir avouer comment elle se sentait à l'équipe. Elle avait terminé la journée doucement, Jubal ou un membre de l'équipe venant la voir régulièrement. Jubal était même venu la chercher pour boire un café ensemble. Elle avait laissé Ambroisine à la nourrice, ne se sentant pas de s'occuper d'elle. L'avantage de son travail c'est qu'Isobel pouvait prévenir au dernier moment si elle devait travailler tard. 

- Bonjour tout le monde ! s'exclama Isobel. 

- Bonjour ! On a une surprise pour toi ! sourit Maggie. 

- Comment ça ?! Ce n'est pas mon anniversaire. 

- On voulait juste te faire plaisir, intervint Elise en pressant doucement les bras d'Isobel. 

Isobel ouvrit l'enveloppe que Maggie lui tendait, une invitation à une journée au SPA, avec massage inclus... la totale. 

- Mais... pourquoi ? 

- Parce que tu as besoin de souffler, et qu'on voulait prendre soin de notre patronne, intervint Jubal. 

- Demain on ne travaille pas, donc on vous a réservé la journée. 

Isobel ne dit rien, ne voulant pas révéler tout de suite pour sa fille, mais demain elle ne pouvait pas. Jubal dû le comprendre et vînt lui chuchoter à l'oreille. 

- Ne t'en fait pas, je m'occuperai d'elle. 

Oa arriva avec un panier garnie d'ingrédient pour le bien-être, des gels douches, des gommages, du parfum, des boules effervescentes pour baignoire, crème...

- Pour que vous vous bichonniez, commenta-t-il. 

- Et pour vous chouchoutez un peu plus, enchaina Scola en tendant un panier garnie de gourmandise.

Isobel rougit, touchée de l'attention. 

- Vous n'auriez pas dû, c'est trop... 

- Les refus sont interdit, plaisanta Maggie. 

- Merci, merci infiniment, les remercia Isobel. 

- Bien, maintenant que nous avons gâté notre chère patronne, nous avons du boulot ! s'exclama Jubal ramenant tout le monde à la réalité. 

Il aida Isobel a porté les paniers garnis dans son bureau. 

- C'était ton idée ?! demanda Isobel en haussant un sourcil amusée. 

- Même pas, c'est une idée de Maggie qui a été choquée et attristée de te voir dans cet état hier. Elle tenait à faire quelque chose pour toi. Ça paraissait évident à tout le monde de participer. Et on fera davantage attention à toi, Izzy. Et je suis là si tu as besoin avec Ambroisine, si tu as besoin de conseil... 

- Merci Jubal. Ça compte pour moi, sourit Isobel sincère. 

- Et je passerai prendre ta fille demain matin, que tu puisses profiter de ta journée détente. Je l'emmènerai au parc de jeux. J'ai vu qu'il y avait un truc de parcours gonflable qui s'est ouvert, je vais l'y emmener. 

- Tu n'es pas obligé Jubal, tu peux juste la garder chez toi. Elle n'est pas compliquée. 

- Non, non , je tiens à faire ça bien, sourit-il. 

Isobel lui sourit, touchée, la chance lui souriait-elle enfin ? Peut-être que ce sentiment de solitude qui enserrait son cœur partirait enfin.                                                                                                         La journée passa calmement, Maggie vînt la chercher à la pause déjeuner afin d'aller manger en bout ensemble ainsi qu'avec Elise. Elles avaient discuté de tout et de rien, et Isobel avait bien failli leur confier par rapport à sa fille, mais quelque chose l'en avait empêché. Une appréhension. 

Love oneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant