Leur nouvelle enquête impliquait un défilé de mode pour une œuvre caritative, la mannequin phare fut brutalement assassinée. Grâce à leurs talents, ce fut rapidement résolu, mais l'équipe assura tout de même la sécurité.
- C'est une catastrophe ! s'exclama le directeur de l'évènement.
- Que se passe-t-il ? demanda Isobel.
- Je n'ai personne pour remplacer mon mannequin ! Personne n'a la taille, la silhouette qu'elle avait, les robes sont uniques et je ne pourrai pas les faire retoucher. Je vais devoir annulé l'évènement, mais on devait récolter des fonds pour les orphelinats.
L'équipe échangea des regards amusés, ce qui n'échappa pas à Isobel.
- Quoi ? demanda-t-elle.
- Et bien il y aurait une solution... commença Maggie un petit sourire en coin.
- Laquelle ?! Dites-moi ! Il faut sauver la soirée ! s'exclama l'organisateur.
- Elle pourrait parfaitement la remplacer, elle a la taille adéquate, commença Maggie en montrant Isobel.
- Elle a l'air silhouette parfaite ! compléta Oa en souriant.
- Elle serait même bien plus joli que l'initiale sans vouloir être méchant envers la défunte, renchérit Scola.
Isobel les observa choquée, pensant qu'ils se moquaient d'elle, mais ses agents étaient tous sérieux. Elle tourna son regard noir vers Jubal, s'attendant à ce qu'il prenne sa défense mais rien.
- Je suis tout à fait d'accord avec eux, tu es la personne parfaite, sourit-il.
Isobel rougit, et se fut encore pire lorsque le créateur et gérant de la soirée l'observa attentivement. Visualisant si elle conviendrait.
- Pitié dites-oui.
Isobel rougit de plus belle, elle ne se voyait pas comme jolie. Elle faisait attention à elle, mais ne pensait pas être au point de remplacer un top modèle... Isobel balbutia plusieurs fois avant d'accepter gênée. Des femmes l'entraînèrent en coulisse afin de la préparer.
- Allez-y doucement mesdames, elle n'a pas besoin d'une tonne de maquillage, elle est belle comme elle est. Accentuez éventuellement ses beaux yeux, soulignez ses pommettes.
- Vous avez conscience qu'Isobel va se venger après ce qu'on vient de lui faire ? souligna Jubal en se grattant nerveusement la tempe.
- Peut-être pas, elle sera tellement heureuse de cette expérience, subjuguée par le moment, les robes... qu'elle nous remerciera au contraire ! plaisanta Scola.
Jubal rigola, revoyant la stupeur, et la gêne d'Isobel. Il repéra la nounou d'Ambroisine.
- Bonjour, lança Jubal en la rejoignant.
- Jubal ! s'exclama Ambroisine en enlaçant ses jambes.
- Hey toi !
- Vous travaillez avec Isobel ? demanda la nounou.
- Oui, je suis son bras droit. Il y a un soucis ?
- Je suis désolée de faire faux bond, mais j'ai une urgence...
- Ne vous en faites pas, je vais m'occuper d'Ambroisine. Isobel est prise pour le défilé.
La nounou débriefa rapidement avec Jubal avant de partir. Jubal allait expliquer à Ambroisine de ne pas appeler Isobel maman devant l'équipe mais la petite était plus rapide... Isobel fit son apparition vêtue d'une magnifique robe près du corps mettant en valeur sa silhouette. Le haut était un joli drapé pailleté ne couvrant qu'une seule épaule, alors que la jupe descendait jusqu'à ses chevilles d'une façon asymétrique. Les maquilleuses avaient peu touché au visage d'Isobel, qui n'avait pas besoin de grand chose, seulement ses yeux furent maquillés, mit en valeur avec quelques paillettes sur le côté, et un rouge à lèvres d'un beau rouge. Toute l'équipe était bouche bée, ils savaient qu'Isobel était belle de nature, mais là... elle était à couper le souffle, sublime... Une déesse aurait rajouté Jubal.
- Maman ! Tu es trop belle ! s'exclama Ambroisine en se précipitant dans les jambes de sa mère.
VOUS LISEZ
Love one
FanfictionTout le monde connaît Isobel au travail mais personne ne la connait en dehors... Et pourtant, elle n'est pas du tout la même personne.