Chapitre 5

81 7 2
                                    

- Mais maman, tu vas revenir hein ?! 

Isobel se tourna vers sa petite fille qui se tenait dans l'embrasure de la cuisine, en pyjama, son doudou chat avec des ailes et un chapeau de sorcière serré contre son petit corps, ses longs cheveux noirs ébouriffaient. 

- Bien sûr ma libellule, jamais je ne t'abandonnerai. D'où te vient cette idée ? demanda Isobel en s'agenouillant devant elle. 

- Parce que Jubal, il me garde jamais. C'était toujours tonton Jess. 

- Tu te souviens que tonton Jess est avec les anges ? Jubal est très gentil, il va bien s'occuper de toi. Ce n'est que pour quelques heures mon ange. Je serai vite de retour, et je suis certaine que tu vas tellement t'amuser avec lui que je ne te manquerai pas. 

- Si, tu me manqueras toujours maman ! Parce que je t'aime trop ! 

- Oh ma petite étoile, souffla Isobel en prenant Ambroisine dans ses bras émue. 

Sa fille était un petit ange tombait du ciel. Elle se sentait si chanceuse de l'avoir. Isobel embrassa tendrement les cheveux noirs bouclés d'Ambroisine inspirant son parfum, se promettant d'aller mieux pour sa fille. 

- Je serai toujours là, dans ton cœur mon trésor. Tu es la plus belle chose qui me soit arrivée. 

Quelqu'un toqua à la porte, Isobel alla ouvrir avec Ambroisine dans ses bras. Jubal se tenait sur le seuil, il était habillé décontracté, et n'avait pas son oreillette. 

- Salut, bonjour Ambroisine. 

- Salut, entre. Désolée, je suis en retard, elle n'est pas habillée. 

- Il n'y a pas de soucis, j'ai un peu d'avance. Je me disais que je vous aurai ramené des croissants pour le petit déjeuner. 

- C'est gentil. 

- Pourquoi pleures-tu Ambroisine ? demanda Jubal en voyant les yeux rougis de l'enfant. 

- Elle avait peur que je ne revienne pas car c'est toi qui la garde. Et que c'est une première. C'est rare que je la laisse un jour de congés. 

- Oh, maman va revenir Ambroisine, ne t'en fait pas. Et toi et moi, on va bien s'amuser. J'ai tout un programme pour nous aujourd'hui. Et si on allait au parc ce matin, qu'après on allait manger un morceau là où tu as envie, et ensuite cet après-midi je t'emmène dans un endroit où il y a plein de jeux gonflable, de parcours... 

- Tu le feras avec moi ? murmura timidement Ambroisine. 

- Bien sûr, dès que tu voudras de moi je viendrai, promit Jubal. 

- D'accord. 

- Et quand on rentrera, maman sera là aussi, termina Jubal. 

Ambroisine lui sourit avant de lui montrer son doudou particulier. 

- Un chat chauve-souris et sorcier en plus ! Et ben ! Il est sage au moins la nuit ? plaisanta Jubal.

- Des fois non, mais je lui dis que maman c'est la cheffe du FBI, et que s'il est pas sage elle va le mettre en prison. Et doudou, il arrête alors.

Isobel sourit en les regardant interagir tous les deux, du baume au cœur. Ambroisine racontait toute contente quelque chose à Jubal qui l'écoutait attentivement, entrant même dans son jeu.   Elle débuta par une séance de massage, et à n'en pas douter ses épaules étaient tellement noués, tout comme son dos. 

- Vous devriez aller profiter du jacuzzi avant qu'on refasse une séance de massage, conseilla la masseuse. 

Isobel suivit ses conseils, et quelle surprise de découvrir Maggie, Elise et Tiffany dans le jaccuzzi. 

- Hey.

- Hey ! On n'allait pas te laisser toute seule toute la journée ! On s'est dit qu'un moment fille ça pourrait être sympa, sourit Maggie. 

Love oneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant