Voilà plusieurs mois que Jubal hébergeait Isobel et sa fille, ils avaient trouvé un rythme de vie qui faisaient que le trio ne s'était pas rendu compte du temps qui passe. Sam, comme l'équipe avait charrié Jubal sur le fait qu'ils étaient une vraie petite famille. Il avait toujours balayé ces remarques d'un revers de main, mais il était vrai que l'homme ne se voyait plus vivre sans les filles, sans Isobel. Elle était tellement différente au bureau et chez lui, il n'était pas rare qu'ils s'amusent comme des enfants tel la fois de la mousse, et qu'elle le menaçait gentiment qu'elle sévirait au travail, mais il n'en était jamais rien.
- Ça ne te dérange vraiment pas Maggie ? lui redemanda Jubal.
- Vraiment pas, tu vas lui demander ?
- Oui, j'aimerai bien essayer... avoua timidement Jubal.
- Fonce, il n'y a pas de raison. Vous êtes fait l'un pour l'autre mais il faut que tu fasses le premier pas, Isobel ne le fera jamais.
Jubal hocha la tête et se dirigea vers le bureau de la SAC.
- Jubal, un soucis ? demanda Isobel en ôtant ses lunettes.
- Non, je voulais te proposer quelque chose en réalité...
- Je t'écoute.
- Dans deux jours c'est Halloween. On a promit à Ambroisine...
-Tu as promis, coupa Isobel
- Oui, on pourrait se faire un film d'Halloween ensuite en mangeant des cochonneries.
-Ça me paraît parfait. On a une enquête, répondit Isobel en montrant sa tablette.
Ils gagnèrent le JOC, et Isobel annonça l'enquête, le meurtre d'un couple mexicain. L'homme avait été tué aussitôt d'une balle dans la tête tandis que la femme avait été battue, violée et marquée d'un peso mexicain avant d'être exécutée. Les vidéos racistes et violentes écœurèrent tout le monde, mais surtout Isobel qui avait des origines.
- C'est affreux. Pourquoi toujours autant de haine ?! s'affligea Tiffany.
- Tu vas bien ? Demanda Jubal en posant une main sur l'épaule d'Isobel.
Elle hocha la tête les larmes aux yeux. La brune avait tellement subit de ses insultes racistes dans sa jeunesse, mais aussi dans sa carrière. Jubal lui pressa l'épaule tendrement. L'équipe commença à enquêter, le soir Isobel était bien silencieuse, toujours secouée par l'enquête. Jubal avait réussi à lui changer les idées en préparant ce qu'il faut pour El dia de Los muertos.
- Moi j'aime beaucoup tes origines, souffla Jubal en caressant la joue d'Isobel.
- Merci Jubal, ça me touche. J'ai eu tellement de réflexion là-dessus...
- Je me doute, et j'en suis désolé. Prête pour notre petite soirée ?
- On n'a pas assez de bonbons. Je vais aller en chercher en bas de la rue. Tu surveille Ambroisine ? declara Isobel
- Bien sûr, je vais aller l'aider à se déguiser.
Avant qu'elle ne parte, Jubal l'enlaça délicatement.
- Oublie l'enquête Izzy, tu es formidable. Et j'aimerai beaucoup apprendre les coutumes de là-bas.
Isobel lui sourit
- Déjà El dia des los muertos, souffla-t-elle en quittant la maison.
Jubal retourna avec Ambroisine qu'il aida à se déguiser en sorcière.
- Maman est où ?
- Partis chercher des bonbons à la supérette. Mais c'est vrai que ça fait un moment... c'est bizarre, s'inquièta Jubal.
VOUS LISEZ
Love one
FanfictionTout le monde connaît Isobel au travail mais personne ne la connait en dehors... Et pourtant, elle n'est pas du tout la même personne.