Chapitre 13

70 6 2
                                    

             Isobel s'était rendue au cimetière fleurir la tombe de Clara, le cœur lourd elle lui parla, ça l'aidait à soulager sa peine. Lui racontant les progrès d'Ambroisine, ce qu'elles avaient fait ensemble, la réaction de l'équipe quand elle leur avait présenté la puce, ce que Jubal faisait pour elles, et à quel point il était doué avec Ambroisine, qu'elle lui avait confié la vérité sur la puce. Et enfin Ethan. Isobel jura à Clara qu'elle ne laisserait personne toucher à leur petite princesse.

- Elle tient  de toi, elle est maligne et déjà curieuse des traditions de gens. La dernière fois, on a vu un reportage sur la France, les gens se faisaient la bise, elle m'a demandé pourquoi ils faisaient ça alors que chez nous on se serre la main ou on se fait un câlin quand on connaît la personne. Je te vois tellement en elle. 

Une libellule vînt se poser sur le bouquet qu'Isobel venait d'amener. Cette dernière sourit et posa une main sur la plaque de marbre avant de se relever et de gagner son véhicule. En quittant le cimetière, elle reconnut la voiture de Matt Simmons et se promit que dès qu'elle avait le temps, elle appellerait l'ancienne équipe de sa sœur afin de prendre de leur nouvelle. 

- Bonjour ! s'exclama Jubal dans le hall. 

- Bonjour, tu m'attendais ? demanda Isobel. 

- Non, je viens d'arriver, je t'ai vu sur le parking. Ça va ? 

Isobel savait où il voulait en venir. 

- Oui, je reviens du cimetière, j'ai été fleurir sa tombe. C'est toujours aussi dur... Elle n'a pas la chance de voir sa fille grandir, voir la merveilleuse petite qu'elle est... 

- Je viendrai avec toi la prochaine fois. Je ne dirai rien, mais une présence peut toujours être bonne à prendre. Et je suis sûr que de là-haut ta sœur la voit, et qu'elle est heureuse de ce que tu fais pour sa fille, souffla Jubal en posant une main sur l'épaule d'Isobel.

- J'ai fait le test de paternité qu'il voulait. Il le recevra aujourd'hui.

- Et on ne le reverra plus jamais. 

- Tu crois que j'ai bien fait de lui cacher Ambroisine ? douta Isobel alors qu'ils montaient dans l'ascenseur. 

- Sans aucune offense, entièrement raison. Je ne voyais pas pourquoi tu étais avec lui. Il est orgueilleux, manipulateur... et ne te traitait pas à ta juste valeur. 

Isobel rougit mais ne dit rien. Ils gagnèrent le JOC où ils saluèrent tout le monde. La journée se passa comme toutes les autres, une enquête assez simple à résoudre ce qui permit à tout le monde de rentrer plus ou moins tôt. Même Isobel. Elle était passée prendre Ambroisine chez la nourrice plus tôt que prévu. Ambroisine ramassa son doudou chat ailé pendant que sa mère déverrouillait la porte lorsqu'Ethan apparut. Il plaqua une main sur la bouche d'Ambroisine qui parvînt à pousser un petit cri alors qu'il la jetait dans la voiture. 

 - Lâche la ! s'exclama Isobel en se jetant sur lui. 

- Ce n'est peut-être pas ma fille, mais tu ne l'auras pas non plus ! Ça t'apprendra à me cacher la vérité ! On n'aurait pu être une famille, j'aurai été un meilleur père que tu ne seras mère. 

- Laisse la partir ! ordonna Isobel en se débattant pour atteindre Ambroisine. 

Ethan parvint dans la lutte à sonner Isobel qu'il installa sur le siège passager. Il lui menotta les mains qui attacha au siège pour être sûr qu'elle ne puisse pas l'attaquer, avant de lui lier les chevilles également. Il lui mit tout de même la ceinture de sécurité qu'il serra bien fort et lui ôta son arme de service. Ethan se chargea ensuite de mettre la ceinture à Ambroisine et de lui attacher les poignets. 

- Sage. 

L'homme politique ramassa la peluche de la petite qu'il jeta dans les buissons avant de fermer la porte d'entrée que personne ne se doute de rien. Isobel n'était pas dans son planning, il ne voulait que l'enfant, mais après tout, l'avoir elle aussi l'empêchait de prévenir son équipe. Il aurait plus de temps pour quitter l'état avec elles. 

Love oneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant