IX - Today

965 75 7
                                    



Ce midi la, tout était normal. Hyunjin était avec Felix assit dans la classe à parler de tout est de rien, et les garçons de la bande était un peu plus loin sur les chaises à se chamailler comme à leur habitude.

Felix se balancer légèrement de droite à gauche comme pour se bercer, son épaule touchant celle de Hyunjin quelques fois.

Soudain Minho cria:
« Changbin y'a ta crush ! »
Ce qui fis sursauter le blond et arrêter ses mouvements frénétique.

Tout le monde se retourna vers la porte et effectivement, il y avait bien une fille qui venait d'arrivé.

Changbin attaqua Minho pour le faire taire tandis que la fille n'y fis pas attention et se dirigea tout droit vers Felix et Hyunjin.

Tout le monde dans la classe était intrigué par sa présence, c'est vrai qu'au lycée elle était assez populaire pour sa beauté.

Arriver à la hauteur des deux garçons, elle souria a Felix et s'inclina légèrement pour le saluer. Felix fis de même ne comprenant pas vraiment qui était-elle.

-Salut Hyunjin, on peut parler du minutes à deux steuplé.

Cette familiarité laissa le blond perplexe, qui était cette fille ? Il ne l'avait jamais vu avec Hyunjin pourtant cela faisait un bout de temps qu'ils étaient amis maintenant.

-Si tu veux... Y'a un problème ?

-Du tout t'inquiète je te laisse dans deux minutes.

Hyunjin se leva et la fille passa sa main sur son épaule pour s'appuyer tout en faisant signe à la bande de garçon un peu plus loin.
-Bouge pas je reviens.

Ils sortis tout les deux et Felix resta assit à l'attendre tout en se demandant qui pouvait bien être cette fille aux yeux du brun.

Quelques minutes après, Hyunjin revenait, juste après avoir passé la porte Changbin, Minho et Jisung se rua vers Hyunjin.
-Alors elle voulait quoi?!

-Elle lui a demander pour sortir avec.
Ria Jisung

-Ha non hein !
S'opposa Changbin

Hyunjin souffla et leva les yeux au ciel.
-Elle voulait que je viennent à sa soirée.

-Et t'as dis non?!
Demanda Changbin, offusqué.

-J'ai dis que j'y allais pas seul en tout cas.

-Et du coup ?
Força Changbin.

-Du coup j'ai dis que si mes potes y vont je viendrais peut être.

-On est tous invité ?!
Demanda Minho.

-Oui.

Changbin fis s'emblant de s'évanouir et les deux garçons le rattrapa de justesse.

-On y va alors ! C'est quand ? Où?

-J'vous envoie ça dans le groupe insta... Bref j'vous laisse vous évanouir tout seul.
Rigola Hyunjin avant de repartir en direction du blond.

Une fois à côté de lui il lui demanda si il voulait venir, Felix tout naturellement refusa sans même y réfléchir, c'est bien trop bruyant, stressant et oppressant.

-Pourquoi ?

-J'ai peur que ça soit trop oppressant.

-Je resterai avec toi et si ça va pas on peut partir à tout moment tu sais...

Felix resta dans ses pensées tout en bougeant la tête de gauche à droite pour indiquer qu'il ne voulait pas y aller.

Une soirée, du bruit, du monde tout ça signifier une crise d'angoisse pour Felix.

Hyunjin se senti bête de lui avoir proposé, la réponse était pourtant évidente.

Il se rendit compte à ce moment là, que Felix avait du avoir une enfance et adolescence pas comme les autres.

-T'inquiète pas, on fera un truc à deux si tu veux.

-Un truc?

-Une sortie... On se voit tout le temps au lycée. Ça te dit pas ?

Felix commença à se balancer, toujours le regard dans le vide mais cette fois-ci un léger sourire s'afficher sur son visage. Il était enfaite si excité de sortir avec un ami qu'il en oublier quoi répondre et ne trouver pas ses mots.

-Felix ?

La voix du brun le réveilla finalement de ses pensées.
-Tu ne veux pas ? T'inquiète pas c'est pas grave tu sais.
Hyunjin respira un coup tout en regardant le sol et se retourna en direction de sa table.

Le blond voyant partir Hyunjin le regarda avec une expression d'incompréhension sur son visage.

Que faisait-il ? Felix n'avais pas eu le temps de répondre.

Ceci frustra la blond qui débuta le TIC de claquer sa main contre son mollet, essayant de se faire remarquer le moins possible.

Hyunjin mis son sac sur son dos à fin de rejoindre les garçons de la bande sans trop réfléchir.

-Hyunjin!
C'était la première fois que Felix oser parler si fort dans la classe, après avoir déversé ce nom il baissa la tête honteux et gêner.

Hyunjin se retourna et le regarda, il lança un coup d'œil et vis la bande regarder Felix perplexe. Il compris alors la gêne du blond et s'avança vers lui.

-Tout va bien ?

Felix se mordillait la lèvre et son TIC ne voulait pas s'arrêter.
Hyunjin le pris alors sa main qui ne cesser de taper son mollet.

-Tu va te faire mal...

-J'ai- j'ai pas eu le temps...
Hyunjin fronça les sourcils.

-Le temps ?
Felix secoua la tête de haut en bas.

-Je veux... je veux y aller.
Enfin cracher le morceaux, le TIC de Felix se calma.

-Aller ou ?
Hyunjin était décidément perdu.

-Avec toi. Nous deux.
Le brun compris enfin de quoi il parler.

Hyunjin observa à quel point Felix pouvait se mettre dans un état pour peu être repensa au faite que sa vie ne devait pas être facile à cause de son spectre de l'autisme. Mais il était content que Felix avait osé le reprendre.

-D'accord, on ira se balader à deux. T'inquiète pas.
Felix regarda son bras qui était encore tenue par le brun et détourna le regard pour sourire timidement, heureux d'avoir osé.

the butterfly [Hyunlix]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant