3 - Ces orbes dorées.

3.6K 288 644
                                    

   — Nos rêves sont le flambeau qui éclaire
   nos ténèbres.

   — Nos rêves sont le flambeau qui éclaire   nos ténèbres

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Pdv interne :

- Euh réveille-toi... Je murmure au garçon à côté de moi qui était encore assoupi.

Il ne réagit pas, alors je le bouscule timidement du peu de force que j'ai dans le bras. Rien n'y fait. Je perds espoir et souffle avant de me remettre sur le dos, à fixer le plafond. Une mouche se balade dessus, c'est un point noir sur une étendue de blanc. Je la suis du regard jusqu'à ce qu'elle s'envole, et au même moment...

- Gn... T'es réveillée ? Gromelle le garçon en s'étirant.

Je me tourne dans son sens et l'observe.

- Oui. Je réponds simplement.

- AH ! T'es réveillée ! Il s'écrie en réalisant ses paroles.

Ils ouvrent les yeux, et ceux-là se lient directement aux miens. Mon cœur s'accélère, ils sont d'une beauté jamais égalée. Ces orbes dorées brillent à la lumière et transpercent ma respiration qui s'écourte. Je perçois dans ses mirettes tout un tas de choses que je ne pensais jamais voir.

Ses yeux sont les messagers de son âme, clairs comme de l'eau de roche et d'une pureté sans pareille. L'ambré reflète sa bonté et les tâches plus épurées encore laissent apercevoir sa douceur. Je me sens submergée rien qu'en croisant son regard qui m'anéantit. Mes mains deviennent moites tandis qu'un sourire sincère apparaît sur mon visage.

Je sais que c'était un garçon gentil, rien qu'à le voir. Et je ne peux être qu'heureuse de savoir que c'est une aussi belle personne qui m'a sauvé la vie.

- Merci. Je lui dis et détourne le regard, les joues roses de gêne.

Il reste immobile à me fixer pendant plusieurs secondes avant que ses joues ne tournent elles aussi couleur bonbon. Je le détaille un peu plus.

Il ne m'a pas l'air très grand, et il a à ses pieds un ballon de foot. Ses cheveux sont ébènes sur le dessus, et en dessous d'un jaune pétant qui s'assemble à la perfection avec ses pupilles. Un regard plein d'énergie et envoûtant, et son sourire qui me donne envie d'étirer mes lèvres à mon tour.

Je le vois limite comme mon prince charmant tellement il me paraît parfait.

- Tu sais j'ai pas fait grand chose, j'étais juste là. Il parle pour la première fois, ce qui sans savoir pourquoi me hâte encore plus de le connaître.

- Et bien c'est ta présence qui m'a sauvé la vie. Je continue avec un petit rire.

Je remarque qu'il a toute une pile de livres et de cahiers sur ses genoux.

- Ah ça ? Il devine en me voyant loucher dessus. C'est tes cours ! En fait tu vois j'ai découvert qu'on était dans le même lycée !! Donc j'ai rattrapé tes cours, et tes camarades m'ont donné une lettre à te faire passer aussi.

𝘉𝘢𝘤𝘩𝘪𝘳𝘢 𝘹 𝘙𝘦𝘢𝘥𝘦𝘳 | 𝐋𝐀 𝐑𝐄𝐕𝐄𝐑𝐈𝐄 𝐃𝐄𝐒 𝐄𝐍𝐓𝐈𝐂𝐇𝐄𝐒Où les histoires vivent. Découvrez maintenant