10 - Funanbulisme.

2K 208 238
                                    

    — Si l'on n'est pas sensible,
    l'on n'est jamais sublime.

    — Si l'on n'est pas sensible,    l'on n'est jamais sublime

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Pdv interne :

À peine le portail franchi qu'on entend déjà des bruits incessants venant de la cour du lycée. Au premier coup d'œil, nos yeux tombent nez à nez à une immense banderole avec marqué "20 ANS". Heureusement qu'il n'y a plus personne à l'entrée de l'établissement, sinon Bachira et moi on est mort.

- Allons-y. Il m'annonce fermement en empiétant la marche.

Je le suis, et on s'immisce dans la foule. On débarque pile poil à l'heure du discours fait par le proviseur. Le truc c'est qu'on est loin de l'estrade, et que le directeur parle beaucoup trop près du microphone. Si on ajoute à ça les brouhaha des élèves qui papotent, c'est quasiment impossible d'entendre ce qu'il raconte.

De toute manière ce genre de discours c'est vu et revu, je n'ai pas besoin de l'entendre pour savoir ce qu'il débite. Alors, je m'amuse à regarder les visages des personnes concentrées sur la voix du proviseur. Certains froncent les sourcils et abandonnent, ne comprenant sûrement pas assez ses paroles. D'autres soupirent et font la moue, ennuyés par le monologue pourtant cinglant. Et les plus fous ont des étoiles dans les yeux, observant avec amour le chef de l'établissement qui leur chuchote une poésie à l'oreille.

- Merci à tous pour votre attention. Conclut-il après de longues minutes, s'inclinant face à la foule.

Un tonnerre d'applaudissements assourdissant naît, détruisant mes tympans. Et l'instant d'après, tout le monde part vaquer à ses occupations, comme si de rien n'était. Au milieu de cette nuée d'humains, ne reste que Bachira et moi-même, complètement paumé.

- Chaque élève doit avoir son propre stand ou une activité à mettre en place, mais moi vu que j'étais pas là...

- J'étais pas là non plus avec mon entrainement, donc on se retrouve seuls à deux. Me dit-il accompagné d'un mince sourire.

Sa remarque me fait très légèrement rosir, et je souffle du nez.

- On fait quoi du coup ? Parce que j'ai pas vraiment envie de glander toute la journée à rien faire, va falloir décider où on va !

- Où est-ce que tu veux aller toi ?

- Comme tu veux, choisi ce que tu préfères et je suis. Je poursuis d'une humeur docile.

Il réfléchit le temps d'un instant et se dirige ensuite vers un stand de tir de fléchette. Des cris fusent déjà de tout le côté, et les maritornes qu'on a en guise de surveillantes s'amusent à râler sur la sonorité des élèves.

- Et c'est... RÂTÉ !!! S'écrie le terminal qui s'occupe de gérer le stand. N'oublie pas, tu peux toujours retenter ta chance plus tard ! Au suivant !

𝘉𝘢𝘤𝘩𝘪𝘳𝘢 𝘹 𝘙𝘦𝘢𝘥𝘦𝘳 | 𝐋𝐀 𝐑𝐄𝐕𝐄𝐑𝐈𝐄 𝐃𝐄𝐒 𝐄𝐍𝐓𝐈𝐂𝐇𝐄𝐒Où les histoires vivent. Découvrez maintenant