14 - Équations du second degré.

1.8K 175 273
                                    

   — Les larmes invisibles qui
   coulent à l'intérieur, sont les
   plus difficiles à sécher.

   — Les larmes invisibles qui   coulent à l'intérieur, sont les   plus difficiles à sécher

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Pdv interne :

En ce fade lundi de cours, tout me paraît lent et ennuyeux. Ne plus voir Bachira et savoir que je ne le verrai plus, c'est un crève cœur pour moi. Un weekend seulement qu'il n'est plus là, pourtant j'ai l'impression que ça fait des semaines.

- Et donc quelle formule faut-il utiliser pour ce calcul ? Demande le professeur, m'extirpant de mes pensées.

Sur le tableau il y avait cette équation « 7x² - 4x + 18 »

Sans trop savoir pourquoi, je lève la main. Je crois que c'est une tentative désespérée de me changer les idées. Et en me voyant tendre un doigt vers le haut, Reina a un gasp de choc.

- Oh ? OH ! S'écrie monsieur maths tout aussi surpris que ma voisine. Allez-y (Y/n) !

- Alors il faut commencer par calculer le discriminant aussi appelé delta puisque c'est une équation du second degré. Sachant que la formule du discriminant est : b² - 4ac, en l'appliquant à notre calcul celà donne : (-4)² - 4 × 7 × 18. Ce qui donne le résultat de 16 - 28 × 18.

J'interromps ma réponse pour le taper sur ma calculatrice, incapable d'effectuer une telle multiplication de tête aussi rapidement.

- Ça nous donne -488, le discriminant est donc négatif. De ce fait l'équation n'a pas de solution réelle. Je conclus et souffle.

Ma pompe dans mon thorax s'excite comme pas possible, je peux entendre mes propres battements dans mes oreille.

- La réponse est parfaite, bravo (Y/n) ! Me félicite le professeur époustouflé.

Je peux sentir les airs impressionnés de mes camarades sur ma personne, un léger sentiment de satisfaction s'installe en moi.

- Woaaah, mais t'es super forte en maths !!! S'exclame Ryota en se tournant vers moi.

Cet élève je dois l'avouer, je le connais seulement de vue. Il est plutôt mignon et dans le passé j'ai souvent eu tendance à le zieuter discrètement. Ses cheveux sont gris clairs avec des reflets rosâtres, et ses yeux sont dotés d'une teinte de la même couleur en un peu plus sombre. Régulièrement sur son visage on retrouve un sourire, si ce n'est un paquet d'autres expressions faciales. J'ai rarement rencontré quelqu'un d'aussi expressif. Et par la même occasion, c'est mon voisin de devant.

- Alors vraiment pas- c'est juste que ça c'est assez facile à comprendre. Un ami me l'a expliqué pendant que j'étais à l'hôpital puisque je devais rattraper les cours. Et c'est un très bon enseignant.

- Le bol ! Moi avec Monsieur Daisuke j'arrive à rien, je trouve qu'il explique trop mal... Se plaint Ryota en chouinant sous les rires de Reina.

𝘉𝘢𝘤𝘩𝘪𝘳𝘢 𝘹 𝘙𝘦𝘢𝘥𝘦𝘳 | 𝐋𝐀 𝐑𝐄𝐕𝐄𝐑𝐈𝐄 𝐃𝐄𝐒 𝐄𝐍𝐓𝐈𝐂𝐇𝐄𝐒Où les histoires vivent. Découvrez maintenant