Alby

628 32 2
                                    

Pus personne ne parlait, c'était tout un choc de savoir son passer.

- Minho je suis juste plus jeune que toi d'environ 5 minutes, alors je suis ta sœur jumelle. Dit Maïna.

Pourtant elle paraissait beaucoup plus jeune que lui.

- Appelle moi "Grand frère" ou "petit frère" Ça je m'en fou. Dit Minho.

- Non, appelle le "Minhouchou". Dis-je. Il adore ça.

Je n'avais pas pus terminer ma phrases sans rire. Maïna me souria. Je s'en qu'on s'entendait très bien avant le labyrinthe.

- Pourquoi ils nous ont envoyés? Demanda Theresa.

- Pour faire un sérum, pour la maladie "Braise". Elle imprévisible et on peut pas ce contrôler, ces ce qui a dans le venin des griffeurs. Mais juste une petite quantité. Expliquait Maïna.

Personne me comprenait trop, trop mais on s'en passa.

- Si on faisait partis de leur équipes pourquoi ils nous ont envoyés ici? Demandai-je.

- Vous n'étiez pas vraiment dans l'équipe, on était obligé, cas on était leur sujet. Et toi, tu écoutais jamais, tu tes souvent retrouvés dans des sales situations. Parfois on te fouettais ou d'autre fois on te mettais dans des cages avec des garçons d'ici. Et ceux qu'ils te détestaient te frappait. Tu avais coup d'ennemis, avant. Me dit Maïna.

Elle venue pour continuer, mais une voix surgit de nulle part.

- Alby!!!

Ça ressemblait à la voix de Naomi, on pouvait sentir des pleurs. Elle venait de la forêt. On a pas eu le temps de dire "ouf" et tout le monde était dehors se dirigeant vers la forêt. Je courrai, Minho et quel que autre blocards aussi. Puis on lui arriva, elle était a genou par terre, elle pleurait.

- Pourquoi pleure tu? Lui Demandai-je.

S'en relever la tête, elle me pointa une direction. Je suivis sa direction, ce que je vu me paralysa. Je vu deux pied noirs, qui pendait dans le vide. Alby...il c'était...pendu. À cette penser je m'effondrais en larmes. Quel que blocards aussi. Minho se mît à ma hauteur et celle à Naomi. Et nous pris dans ses bras. Les garçons détachèrent Alby et un papier tomba. Je sorta des bras à Minho et le pris.

- Il a un message. Dis-je à voix haute.

- Lit le. Dit Newt toujours chamboulé par les événements.

Je commença la lecture à voix haute.

Sur la feuille ;

Je sais de me voir comme ça vous faite de la peine, mais j'ai perdu ma raison de vivre. Je voulais encore vivre juste pour retrouver ma famille. Mais elle n'est plus là, elle m'entends au ciel et je veux la rejoindre ne m'en voulez pas. Maïna ce n'est pas de ta faute, je suis tout de même content que tu m'ai dit la vérité. Le nouveau chef sera Newt, faites le en ma dernière faveur. Aussi vous êtes les meilleurs amis au monde. Pendant mes années de misère j'ai rencontrer des personnes exceptionnels, plusieurs avec des gros défauts et d'autres avec d'excellentes qualités, mais je vous aime tous. Du plus énervant au plus calme. Pour terminer, Minho et Lilia aimez-vous, cet mon dernier ordre pour vous.

De votre ancien chef, Alby.
-xxx-

Je finis la lettre, avec des larmes. Tout les blocards pleuraient même les orgueilleux. Je me rapprocha de Minho et le prit dans mes bras. Il mît ses bras au tout des miens. Naomi arriva dans notre câlin. Et ce fis au tour de Chuck et de Gally. Pour finir tout les blocards se firent un câlin de groupes. Sauf, un Winston, il accusait s'en doute Maïna. Mais comment pouvait-il penser à ça son chef est mort et il ne fais que penser à ça. Mais, je me foutais un peu qui soient oui ou non dans le câlin de groupe. Il disparaît petit par petit. Puis les blocards partaient, mais Naomi cria :

- Offrons lui des funérailles digne du meilleurs chef, jamais connus. Dit Naomi sur un ton calme. Ceux et celles qui le veulent lèvent leurs mains. Finit par dire Naomi.

Ses comme si elle était la chef, mais elle était simplement une simple blocardes. Tout le monde leva la main. Donc elle demanda à Gally de construire un cercueil de qualité. Demanda à quel que jardinier de commencer à creuser. Et elle dit que si il a des cadeaux à offrir, que on pouvait le faire.

- Demain congé, pour tout le monde. Dit Newt.

En voyant que si ils travaillaient, ils seraient tous maussades et déprimés. Gally amena le cercueil avec de l'aide. Ils prirent Alby, et le déposa de dans, ils sont venus pour fermés le cercueil, mais je les arrêtais. Je regarda Alby.

- Désoler Alby, mais se n'étais pas la meilleure des solutions. Tu sais, tu étais un père pour moi. Bref, je t'aime...retrouve les. Dis-je.

Je savais que je me parlais tout seul, mais je m'en fichais. Après mes phrases , ils fermèrent le cercueil, ce fut la dernière fois que je vis son visage. Je me rappelais de tout ce que j'ai vécu avec lui, son sourire, son humour, le fait qu'il n'était pas sadique comme chef. Je pleurais, les trois nouvelles se tenaient loin ne savant pas quoi faire. Bref je suivais les blocards amener Alby. Et il l'ont l'enterré. Je restais silencieuse, ils ont fait la tombe du mieux qu'il pouvait. Je pense que Alby, notre chef adoré va nous manqués. Après l'enterrement, nous partîmes à nos chambre respective. Sauf, moi le partis me coucher avec Minho. Je pleurais, lui il essayais de le cacher mais sa donnait rien. Il mît son bras sur ma hanche. Je ne dormais pas. Je n'y arrivait pas.

- Essaye de dormir. Me chuchota Minho.

J'hochai la tête. Je ferma les yeux, mais quel qu'un ouvrit la porte.

- Je peux dormir avec vous, j'y arrive pas. Dit la personne.

C'était Naomi, elle pleurait légèrement.

- Oui. Dit Minho et moi.

Je souleva la couverture, elle se coucha en avant de moi. On était comme une petite famille. Elle pleurait un peu, moi et Minho aussi. Elle se blottis contre moi, ce contact me replaçais des souvenirs. Nous finîmes par nous endormir.

Pourquoi? le labyrintheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant