PDV Minho
Je regardais Thomas avec incompréhension. Le griffeur blanc nous regardais. Thomas commença à s'approcher, le griffeur reculais en hurlant. Il avait peur à cause que Thomas avait encore son couteau. Et si les blancs étaient gentils?
- Thomas lâche ton couteau. Lui dis-je.
- Non mais tes sonné? Me demanda-t-il.
Je soupira. Je lâcha mon arme et me mît en avant de Thomas. Le griffeur arrêta de reculer. Puis il s'avança tranquillement. Thomas était stressé derrière moi.
- Minho... Me chuchota Thomas.
Je l'écoutais pas. Le griffeur approchait de plus en plus, puis je toucha à son poil blanc. Il était moyennement long, doux et clair. On aurait pus croire un nuage au loin. Avec ses pattes dorées, il avait l'aire d'être mythique. Il me regardais dans les yeux et moi aussi. Il s'abaissa.
- Je crois qu'il nous invite à monter dessus. Dis-je à Thomas.
- Tes malade? Me demanda Thomas.
- Non un peu fou. Dis-je.
- Un peu ou légèrement beaucoup?
Je soupira.
- Allez monte. Dis-je.
Toujours pas convaincu, j'embarqua en premier. Le griffeur n'avait pas l'aire d'être à l'aise. C'était surement la première fois que quel qu'un embarquais sur lui. Thomas lâcha son arme et s'approcha lentement du griffeur. Puis il monta, il était très mal à l'aisé. Le griffeur se mît en marche je ne sais ou. Je mémorisais les couloirs, puis on arriva à une nouvelle section que je n'avais vu.
- Minho. est-ce que tu est...Commença Thomas.
- Non. Le coupai-je.
Il hocha la tête. Puis j'entendis un mini hurlement de griffeur. Ce que je vis m'émerveilla, une famille. Une famille de griffeur blanc. Le mini hurlement c'était fait poussé par un bébé.
- Ho mon dieu. Dit Thomas.
J'hochai la tête. Le griffeur s'abaissa et nous descendions. Je me retourna vers le griffeur. Je la flatta. Je dois lui trouvez un nom.
- Thomas comment on l'appelle? Lui Demandai-je.
- Sa sert a rien peut-être que l'on le reverra jamais.
- Tu m'aide pas là. Dis-je.
Je réfléchissais. Le griffeur était d'allure mythique ou encore angélique. Angélique.
- Ange. Dis-je.
Le griffeur me fit un petit sourire. Il rentra ses dents et il me lichais le visage. Je tomba par terre.
- D'accord j'ai compris, de rien. Dis-je.
Il aimait son nom.
- Il est quel heure? Demanda Thomas.
Sa ma parut bizarre d'entendre ça de sa part d'habitude ses Lilia. Lilia. Mais quand va tu revenir?
- 6:00 il faut qu'on rentre. Dis-je
- Merde. Dit Thomas. On aura pas le t temps!
Je regarda Ange.
- Oui, allez viens! Dis-je en montant sur Ange.
Thomas soupira et monta. Ange partis en courant vers les portes du labyrinthe,
PDV Naomi
Je m'occupais a expliquer le travail de torcheur à Tymothé et Zoé, car ils ne pouvaient pas vraiment faire d'autre travail. Puis la cage sonna. Je partis en courant voir. J'ouvra la cage. Je cligna deux fois des yeux.
- Gally? Newt? Venez ici vous deux. Dis-je.
Ils arrivèrent et regarda dans la cage.
- Ho mon dieu. Ses...ses...Dit Newt.
- Lilia. Dit Gally. Elle est inconsciente, Jeff, Clint préparer lui un lit, je l'apporte à l'infirmerie.
Il descenda dans la cage. Et remonta avec Lilia et l'amena à l'infirmerie. Je regarda les blocards. Lilia était blanche comme un drap. Et si...non Naomi elle n'est pas morte!
- Personne le dit à Minho, si ça trouve elle n'est pas juste inconsciente. Je ne veux pas le déranger avec ça, il faut qu'il cherche la sortie. Compris? Demandai-je.
Tout le monde dit "Oui".
- Bien au boulot. Dis-je.
Je sais que ces chiant ne pas dire à Minho que Lilia est ici, mais elle n'a pas l'aire d'être en vie alors je ne veux pas à nouveau le faire pleurer comme quand elle est partie. Je demanda à Chuck d'expliquer le travail à Tymothé et Zoé. Et parta vers l'infirmerie. Gally était là avec Jeff et Clint.
- On ne dit rien à Minho. Pour pas le déranger dans sa recherche. Et si ça trouve elle n'est pas juste inconsciente. Compris? Leur Demandai-je.
Ils hochèrent la tête.
- Elle est entre la vie et la mort. Dit Jeff. Elle respira mais faiblement. Elle a dut se cogner la tête contre la grille pour lui faire un choc comme celui-ci.
J'hochai la tête.
- Na...Nao...Naomi? Dit une voix familière qui était faible.
- Lilia! Dis-je en me retournant pour lui faire fasse. Tout vas bien tu est au bloc avec moi, Gally, Minho et tout les autres.
- Minho? je veux le voir. Dit-elle un peu plus haut.
- Il n'est pas encore arriver et reprend des forces avant. Dis-je.
Elle hocha la tête puis se rendormi.
- Bah au moins elle est vie. Dit Gally.
- Ouais, sinon y'en aurait un que je devrais surveillez matin et soir. Dis-je.
- En parlant de lui le voilà qui rentre du labyrinthe. Dit Clint qui regardais pas la fenêtre.
Je sortis de l'infirmerie et alla voir Minho.
- Alors? Lui Demandai-je.
- On a trouvé une nouvelle piste, et des griffeurs blancs EUX ils sont gentils. Dit Minho essouflés.
J'hochai la tête.
- Pis des nouvelles? Je parle de Lilia, elle est revenue? Demanda Minho.
- Non, pas encore. Dis-je.
Je détestais mentir à Minho mais avais-je le choix? Il vient de trouver une nouvelle piste alors je peut pas le laissé l'abandonné comme ça. Il me regardais avec tristesse.
- Allez elle va revenir, promis. Dis-je.
- J'espère. Dit-il. Bon bah vu qu'on ma pas fêter la fête des nouveaux hier soir, alors je vais allez chercher du bois pour la fête se soir. Dit Minho.
- Oui bonne idée. Dis-je.
Il partis. Je fit un clin d'œil complice à Thomas. Il suivis Minho en mode d'espions. Je voulais que quel qu'un le surveille pour pas qu'il a essayé de suicider. Je vis Newt arriver.
- Ça allez? Me demanda-t-il.
- Ouais on peut dire. Bon bah je vais la voir elle nous as fait un mini réveille. Dis-je à Newt.
Il souris.
- Au moins elle est en vie. Me dit-il.
J'hochai la tête et me dirigea vers l'infirmerie.
VOUS LISEZ
Pourquoi? le labyrinthe
FanficPourquoi on est ici? Pourquoi des filles ? Pourquoi ça ? Il n'y a que des pourquoi. Trouverons-nous les réponses un jour? Nous reste-t-il un espoir? Oui,non,peut-être. À découvrir dans cette histoire. [En correction]