X. Mais tu as fait cinq jours là-bas. Ah ouais ? Ah bah oui hein.

1.7K 103 93
                                    










Capitolo X : Mais tu as fait trois jours là-bas. 

Ah ouais ? Ah bah oui hein. 

🦋🦋🦋











NEW-YORK

Maison des Vincenzi

Sinaï

8:06


Papa ! S'il te plaît papa !

Tais-toi.

- Je serai sage papa ! Je serai ta fille parfaite !

Arrête de pleurer.

- J'ai besoin de toi.

C'est faux.

- Viens nous chercher ! Pitié...

Cesse de le supplier parce que...il ne viendra pas.

- Viens...s'il te plaît...papa.

Réveille-toi. Réveille-toi Sinaï.

J'ouvre instantanément les yeux. Mon souffle est court. Ma vue est trouble. Mes larmes sont emprisonnées aux coins de mes yeux. Ma tête est remplie de souvenirs.

De vieux et inutiles souvenirs.

D'un geste vif, j'efface toute présence de ce liquide, symbolisant ma faiblesse, qui tente de se répandre le long de mon visage.

J'ai l'impression d'être bloquée dans le passé, de ne pas être capable d'avancer et ça en devient épuisant. Le seul moment où je peux échapper à la réalité, à mes problèmes, n'est finalement qu'un prolongement à ma souffrance. Je sais que j'ai commis des choses qui ne peuvent être pardonnées mais je supplie le Ciel de me donner un peu de répit, que la fille que je suis puisse trouver le repos quelque part. C'est là mon seul souhait.

Le regard fixé vers le plafond, en attendant que mes paupières s'alourdissent, j'admire les moulures. Les rosaces y sont magnifiques mais ce qui retient mon attention sont les papillons éparpillés aux quatre coins de la pièce. Voir les farfalle vide mon esprit. Ils me rappellent que je ne suis pas seule. Je me laisse porter par l'odeur de lavande des draps qui m'est si familière et mes paupières suivent le mouvement. Nul besoin d'être sur mes gardes car je sais où je suis.

C'est dans un silence apaisant que s'écoule de rapides secondes devenues de courtes minutes qui elles-même deviendront de longues heures.

C'est dans ce silence apaisant où le temps est maître que je peux dormir.

Plaisir d'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant