Capitolo XIII : DÉGATS ! DÉGATS ! DÉGATS !
Si je mens qu'on me punisse, rdv ce soir à 21h.
🦋🦋🦋
NEW-YORK
Maison des Vincenzi
Sinaï
21:27
La fin du repas est étrangement calme. Il n'y a eu aucun coup de feu, qu'une mâchoire de cassée, quelques insultes et deux verres de brisés.
On agit comme une famille normale.
On discute des mêmes sujets qu'une famille lambda aborderait : blanchiment, corruption, drogues, immobilier, prêts d'argent.
On agit comme une famille normale.
On ne parle surtout pas de nos centres d'intérêts, de notre journée, de nos tracas, de nos envies et encore moins de nos rêves. En fait, on ne parle pas de nous.
On agit comme une famille normale.
N'est-ce pas ?
Alors que je m'apprêtais à savourer la dernière bouchée de mon dessert, quelqu'un me coupe dans mon élan :
- Peut-être rencontrerai-je mon futur gendre à votre anniversaire.
Ma cuillère me tombe des mains et vient trouver le sol.
Le vent siffle lourdement dans mes oreilles avant que je ne puisse prendre conscience de ce qu'on venait de littéralement balancer. Je lève la tête vers la personne ayant pris la parole et la regarde dans l'incompréhension des plus totales, espérant que ceci soit ne soit qu'une mauvaise blague.
C'est vrai qu'elle et moi ne sommes pas les meilleures amies du monde, loin de là, mais alors de très très très loin pourtant je n'aurai jamais cru qu'elle me ferait un guet-apens pareil.
- Pourquoi, me dévisages-tu ainsi voyons ? Ça me fait un peu de peine que tu ne veuilles pas participer à la réussite de notre business familial. Et toi qu'en penses-tu Livio ?
A peine son nom prononcé, je braque mes yeux sur lui. Mon sang bout, ma mâchoire est serrée, mes poings sont comme liés, ma respiration est semblable à celle d'un guépard prêt à bondir sur sa proie. Je sens qu'au premier mot de travers je vais tout saccager.
VOUS LISEZ
Plaisir d'amour
Roman d'amour- Tu es un péché que je regardais de loin mais que je voulais tout de même garder près de moi. Dit-il en s'approchant. Et pourtant je sais qu'un homme peut, pour une femme, faire des choses contraires à ses valeurs. Je sais qu'un homme amoureux peut...