Chapitre 22

492 31 10
                                    

Après avoir dansé pendant une bonne heure, on part s'asseoir épuisé et affamé.
Nous buvons puis je pars aider Nancy en cuisine.

- Au fait Nancy ?

- Oui ?

- J'aimerais bien qu'on apprenne à ce connaître. Mardi 17h après les cours ça te va ?

- Oh euh oui oui bien sûr !

Elle me sourit en guise de remerciement.
J'hoche la tête discrètement.

- Tu peux amener les petits hamburgers quand ils seront cuits ?

- Oui t'inquiètes. Je vous rejoins.

J'attends quelques minutes une fois tous ça de prêt je pars y apporter aux autres.

Les rires arrivent à mes oreilles avant même que je ne sois rentrée dans le hangar.

Ils sont pas croyable.

Mais quand j'arrive dans la pièce je me fige. Ce ne sont pas eux à table riant à plein poumons mais ma famille.
Mon petit frère leur faisant un numéro de danse.

Le plateau m'échappe et tombe dans un bruit sourd.

- Cora ! Viens danser avec moi ! Me crit Jacque.

Je secoue la tête pour reprendre le contrôle.

- Sérieux ?! Le jour de mon anniversaire ?! Faut que tu viennes me faire chier ?! Enfaite tu m'aimes trop ! Avoue c'est ça !

- Cora ?

Je me retourne en sursautant.

- Max ? Nan c'est pas toi. Encore une de ses visions de merde là.

- Non. Je te jure que c'est moi. J'étais avec les autres assise à table mais je me suis absentée pour aller te chercher car les autres étaient trop bourré pour faire quoi que ce soit. Mais il y avait Billy dans la cuisine.... Je me suis enfuie jusqu'ici et tu étais là à gueuler.

- Allez viens là. On va devoir se débrouiller seule je crois.

Elle m'attrape la main que je sers pour la rassurer. Elle n'a jamais eu de vision, c'est sa première.

Je balaye la salle du regard et je vois la boîte remplis de cassette.

- Suis moi !

Nous courons jusqu'à cette fameuse caisse.

- T'as chanson préférée c'est running up that Hill c'est bien ça ?

- Oui.

Je trouve la cassette qui m'intéresse ainsi que la mienne et remarques un walkman posé à côté mais il n'y en a qu'un seul.
Je viens de comprendre. Vecna veux que l'une de nous deux se sacrifie pour sauver l'autre. Une de nous deux dois rester.

- Cora ? Il se passe quoi ?

- Prends ça !

Je lui mets le casque sur les oreilles.

J'embrasse délicatement son front.

- Cora tu fais quoi ? Et toi ? Mets ton walkman.

- Max, écoute moi... Il n'y a qu'un seule walkman pour nous deux.

- Quoi !? Je refuse de te laisser ici !

- Max écoute. Je vais lancer la chanson. Un portail va s'ouvrir plus loin qui va te montrer toi. Tu vas courir de toute tes forces. Sans jamais te retourner. C'est bien compris ?

- Mais tu tu vas le voir le portail non ?

- Je ne pense pas. Ce n'est pas ma chanson. Il n'y a rien qui peut me faire penser à des souvenirs heureux.

Les deux tarés d'Hawkins [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant