Le seigneur Thranduil était dans son bureau, avec son héritier Legolas, les yeux rivés sur de vieilles cartes. Ils étaient en train de peser le pour et le contre, pour trouver la meilleure façon d'infiltrer le royaume sans se faire repérer, avant de lancer un assaut meurtrier qui causerait la chute de la défense du clan des anges.
Le seigneur Thranduil savait qu'il faudrait agir vite, mais Legolas pensait qu'il valait mieux passer par les souterrains ombrageux. Seulement, cet endroit n'était pas indiqué, et ils risquaient de tomber dans un piège. Les anges étaient des êtres discrets. Leur existence n'était pas connue de nombreuses personnes. Seuls les elfes, les nains, une poignée de mortels de la ville de Dale et les démons connaissaient leur existence. Le royaume des anges était placé au royaume de lumière, un endroit tout en hauteur et très difficile d'accès. Pour y accéder, seule la voie des airs était possible ! Ils allaient donc devoir demander l'aide des aigles. Le problème était que les aigles étaient également les alliés des anges. Il le savait, ils allaient avoir besoin d'aide.
Alors Thranduil demanda à ses gardes d'aller chercher Gandalf, afin de les aider à prendre ce royaume inaccessible ! Il ne se doutait pas qu'au même instant Gandalf était déjà là-bas en train de discuter avec le roi Othar, sur un accord de paix. Elenna correspondait toujours avec Thranduil en secret à l'aide de pigeons voyageurs.
Après leur réunion, Thranduil s'accouda à son trône, un bout de parchemin dans les mains, l'air pensif. Legolas avança vers lui, le regard peiné et lui demanda :
-Père que se passe-t-il ?
-C'est un message d'Elenna. Elle se fait du souci pour Sky et Angelo... Othar a essayé de... De la ramener à lui.
-Comment a t'elle réagit ?
-Elle l'a repoussé mais Othar devient pressant ! Cela ne me plait guère. Nous allons avancer l'assaut. Nous attaquerons demain, à l'aube !
-Mais... Père, nous ne serons jamais prêts à temps.
-Peu importe ! Chaque minute compte, je refuse qu'il lui fasse le moindre mal.
-Attendons que Gandalf vienne.
-Très bien, mais passé ce délai il faudra agir !Du côté de Gandalf, les choses se corsaient au royaume de lumière. Othar ne voulait rien entendre. Il souhaitait voir la chute des elfes Sylvestre peu importe le prix que cela coûterait. Il ignorait où était sa fille et ordonna à Gandalf de la retrouver, sous peine de réduire en cendres tous les villages des alentours, jusqu'à ce que sa fille lui revienne. Le magicien blanc se retrouvait pieds et poings liés. Il devait également agir vite.
Au petit matin, il croisa le messager du seigneur Thranduil, qui lui demandait de venir au plus vite, dans son royaume, afin de discuter de la situation.
Gandalf partit au triple galop, jusqu'au royaume de Mirkwood. Il rejoignit le roi dans ses appartements privés où Legolas était déjà présent, afin d'échafauder un plan pour sauver Elenna et faire tomber le roi Othar.Legolas fut le premier à ouvrir la conversation.
-Nous devrions passer par les tunnels !
Gandalf fronça les sourcils, l'air sombre.
-Non Legolas ! Cet endroit est bien gardé. Othar a également reçu le renfort de ses anciens soldats!
Les yeux de Thranduil s'assombrirent.
Legolas ne comprenait pas la réaction de son père.
-Qui sont ces soldats ? Demanda le jeune prince.
-Des démons. Je pense qu'Othar se préparait depuis longtemps à son retour. Il a rallié ses anciens soldats. Ceux qui ont été bannis après la guerre contre Sergon...
Legolas devint blanc... Il savait que ces soldats de l'ombre étaient capables du pire.
Gandalf prit le temps de la réflexion... Puis il dit :
-Si vos soldats sont prêts, nous avons une opportunité d'agir hors du royaume de lumière, mais il faudra agir vite, très vite.
-À quoi pensez-vous Mithrandir ? Demanda le seigneur Thranduil.
-À une guerre ouverte, loin de toute civilisation. Le roi Othar va devoir traverser les grands champs avant d'arriver sur les terres de Rhûn en direction de la mer de l'est.
-Nous pourrions attaquer à ce moment-là. Elenna sera en sécurité.
Legolas ajouta :
-Ainsi que Sky. Elle est chez Radagast, elle ne risque rien...
Gandalf avait des soupçons à propos de Sky. Il savait qu'elle avait une idée derrière la tête...
-Bien ! Qu'il en soit ainsi ! Adjugea Thranduil.Le seigneur Thranduil donna l'ordre à son héritier de préparer les hommes pour la guerre. Ils allaient devoir faire vite...
༻❀༺
Correction de :
NinielNoldorin
Que je remercie infiniment.
☺️
༻❀༺
Thranduil༻❀༺
Legolas༻❀༺
Gandalf༻❀༺
Othar༻❀༺
VOUS LISEZ
Une fille pas comme les autres : Tome 2 "Renaissance".
FanfictionRetrouvez Sky, Legolas, et tous leurs amis dans une nouvelle aventure pleine de secrets et de mystères, où viennent se mêler l'amour et la haine. Et si Sky ne savait pas tout sur ce qu'elle est vraiment... Et si ses jours étaient comptés? Va-t-elle...