L'amour et la guerre.

63 3 0
                                    

-Legolas ?

Il me regarda l'air préoccupé. Il se demandait sûrement ce que je faisais ici toute seule.

-Que fais-tu ici ? Tu devrais être chez Radagast, en sécurité !

Je sortis de l'eau, et pendant que j'enfilai ma chemise, lui dis sèchement :

-Oui parlons-en ! De ça et de tout le reste ! Tu m'avais promis que plus jamais nous ne serions séparés, et maintenant que j'ai besoin de toi, tu disparais !

Il m'avait mis hors de moi. Monsieur disparaît puis revient comme s'il ne s'était rien passé !

-Ce n'est pas ce que je voulais... Je veux juste que tu sois à l'abri. Comprends bien que ce qui est en marche nous dépasse tous. Toi tu te mets en danger. Imagine un seul instant que des gardes te voient ainsi. Que penses-tu ? Qu'ils passeraient leur chemin, sans te ramener au royaume de lumière ?

Après avoir enfilé ma chemise, je finis par lui dire :

-Je suis la princesse des anges, alors oui ils n'auraient pas le choix ! Et puis mes pouvoirs...

Il me coupe. Il avait l'air tendu.

-Ton père, Sky, a lui aussi les mêmes dons que toi. Il lui serait facile de te tuer ! Nous ne parlons pas d'orcs ou d'Uruk-hai, mais de ton père ! Un être sur qui tes pouvoirs n'ont aucun effet !

-Mais vas-tu enfin m'expliquer clairement ce que tout le monde tente de me cacher ?

Il baissa la tête et ne répondit pas, ce qui fit grandir le doute en moi. Je croyais qu'il ne se doutait pas que je les soupçonnais de me cacher la vérité.

-Legolas réponds moi ! Ne fais pas comme les autres.

Il me regarda enfin, s'approcha de moi, m'attrapa par la taille avec douceur ; il plongea ses yeux bleus glacés dans les miens.

-Ce que je vais te dire, tu ne devras jamais en parler. À personne ! Même pas à Angelo !

-Oui c'est promis... Et arrête avec Angelo, il n'y a rien entre nous. Mon seul amour c'est toi...

Il me sourit enfin puis, il hésita un instant et reprit, avec plus de calme cette fois-ci.

-Voilà ce que j'ai appris. Ton père est parti après la guerre. Il était gravement blessé, mais il est quand même parvenu jusqu'au Mordor pour se cacher. On ne sait pas grand-chose d'autre, mais on pense qu'une partie de lui est morte cette nuit-là. Il aurait conclu un pacte avec Sauron. Sa vie en échange de son âme. Je suppose que ça lui a été accordé... Seulement...

-Attends-tu penses que mon père est devenu un démon à part entière ?

-C'est ce que mon père et moi cherchons à savoir, avec l'aide du seigneur Elrond et son don de voyance. Je crois que quelque chose nous a échappé. Un détail sur les véritables ambitions de ton père. Et toi ? N'as-tu pas un indice, une idée de ce qu'il peut bien vouloir ?

C'est là que je compris enfin ce qu'il se passait dans l'esprit de mon père.

-Legolas... Ma mère !

Une fille pas comme les autres : Tome 2 "Renaissance".Où les histoires vivent. Découvrez maintenant