L'Anduin.

69 5 4
                                    

Je suppliai Angelo de me dire de quoi le roi Thranduil et lui avaient parlé.
Angelo me dit tout :
(Discussion entre Thranduil et Angelo)

-Je suis sûr que Sky aime mon fils. Mais je refuse de laisser la folie de son père nous mener à la ruine, ce n'est pas envisageable !

-Sky aime son peuple, mais je sais qu'elle aime aussi le vôtre ! Pourquoi se faire la guerre alors qu'une paix pourrait être...

-Assez ! Othar est un roi rongé par le chagrin et la solitude. J'étais comme lui avant que Sky, et sa mère Elenna ne rentrent dans ma vie. Crois-tu que je suis heureux de savoir qu'Elenna est avec lui ?!

-Je ne vous comprends pas, roi Thranduil.

-Sky est forte mais elle ne pourra survivre longtemps loin de Legolas. Quant à lui, il pourrait tout quitter pour elle. La guerre que nous allons mener me déplait, mais ce roi menace tout ce que Sky et Legolas ont réussis à construire ensemble. La guerre est notre seule issue pour faire tomber le roi Othar une bonne fois pour toute !

-Mais, c'est le père de Sky !

-Oui, je le sais, et il aurait mieux valu pour elle qu'elle le laisse dans l'abîme où il se trouvait. Emmène Sky !

-Mais où ?

-Chez Radagast Le Brun. Là-bas elle y sera à l'abri.

-Mais... mais Radagast ne vit qu'à quelques lieues de votre royaume...

-Je le sais, seulement Legolas... il l'aime et refuse de l'abandonner...

-Bien sir.
(Fin de discussion)

-Voilà Sky. À présent tu sais tout.
Je me sentais plutôt soulagée de savoir que Legolas ne m'avait pas abandonné, néanmoins, lui et Thranduil voulaient m'écarter du conflit, alors que je pourrais bien être la solution.

Après réflexion je pris ma décision :
-Très bien Angelo, allons-y !

-Tu es sûre que ça va ? Tu sembles bien calme pour quelqu'un qui vient d'apprendre que...

-Angelo je vais bien !
Insistai-je, légèrement tendue.

-Si tu le dis...

Il n'avait pas l'air convaincu, mais à cet instant cela m'était égal !
Nous prîmes notre envol en direction de La forêt noire. À quelques lieues de là, se trouvait la maison du magicien Brun, Radagast.
Et surprise... Gandalf y était aussi !

Je m'avançai et les salua avec joie :
-Gandalf ! Radagast ! Quelle joie de vous voir !

-Sky mon enfant, comment vas-tu ?
Me demanda Gandalf. Il sentait que quelque chose n'allait pas. Gandalf était comme un père à mes yeux. Dans les pires moments de ma vie, il a toujours été ma part de lumière. Quand j'étais seule, il était mon seul visage familier.
Je m'avançai d'un pas sûr et lui dit :

-Il y a beaucoup à dire...

Radagast nous invita à boire une tasse de thé sur sa terrasse.
Une fois installés, en compagnie de ses nombreux animaux, j'expliquai tout aux deux magiciens.

Gandalf fut le premier à dire :
-Hum... je vais y aller. Il faut que je sache exactement pourquoi ton père agit ainsi. Peut-être pourrai-je l'aider à retrouver ses esprits.

-À part vous, je ne vois pas qui pourrait le raisonner !

Il me regarda et me dit l'air soupçonneux :
-J'espère que tu n'as pas l'intention de faire quelque chose que tu pourrais regretter ?!

Mon cœur s'affola. J'essayai de ne pas craquer et de tout lui dévoiler, car oui, en vérité j'avais un plan !

-Non... non enfin vous me connaissez bien à présent.

Une fille pas comme les autres : Tome 2 "Renaissance".Où les histoires vivent. Découvrez maintenant