L'épée des âmes déchues.

29 0 0
                                    

Nous descendions en chute libre main dans la main avec Angelo qui avait les yeux rivés sur moi. Le sol se rapprochait dangereusement alors je fermai les yeux. Je sentis une légère secousse puis l'herbe me chatouillant le bout des doigts. J'ouvris les yeux. Nous étions de nouveau devant le pont. Le petit homme sourit. Je ne comprenais rien à ce qu'il venait de se produire. Je me levai, Angelo à ma droite qui mit, lui aussi, un peu de temps avant de comprendre ce qu'il s'était passé.

-Félicitations ! Vous avez réussi les trois épreuves !

J'avais des envies de meurtre !
Je m'avançais et foudroya le passeur du regard tandis qu'il nous laissait accéder à l'autre côté du pont. Je passai près de lui avec méfiance quand, tout à coup, l'homme m'agrippa le bras. J'en eu un sursaut d'effroi. Il me dit d'un ton mystérieux :

-Quand le moment sera venu, n'oublies pas la prophétie...

« Rien n'est plus vrai que le reflet du miroir, le sang sera la clé. Quand les deux faces d'une même âme seront réunies de nouveau, le retour sera la délivrance... »

Je fronçais les sourcils, perplexe.
-Euh... Oui, oui très bien !
Je retirai mon bras de son emprise, d'un geste sec. Il me regarda nous éloigner avec malice.

Je me demandai ce qui lui avait pris tout à coup...
J'essayai d'effacer ce moment de mon esprit.

Nous passâmes le pont et je pu apercevoir la caverne de la grande druidesse Alora. C'était une grande caverne humide et froide, mais malgré tout elle était plutôt bien éclairée. Des araignées ! Il y en avait partout, sur les parois, ou l'ombre était présente. Au fur et à mesure que nous progressions dans la caverne, le froid et l'humidité environnants se durcirent. Nous entendions nos pas faire écho contre les murs qui nous entouraient. Une fois entrés plus profondément, nous la trouvions enfin. Nous étions face à une femme, belle et jeune et surtout très grande ! J'avoue que ce n'était pas l'idée que je m'étais faite d'une druidesse. Elle était de dos devant un chaudron dans lequel elle déposait des ingrédients, de ses mains fines. Elle avait une peau très pâle et de très longs cheveux noirs couleur charbon, très lisses.

-Vous, qui osez pénétrer jusqu'au lieu sacré où je me terre, que me voulez-vous ?
Je m'avançai d'un pas.
-Je suis venue vous demander la lame des âmes déchues. Dis-je avec assurance.

Elle semblait étonnée d'entendre que je connaissais l'existence de cette arme. Elle nous fit face. Elle avait un visage fin avec des yeux violets mais ses traits étaient sévères, comme si elle redoutait ce moment.
-Comment ? Comment connais-tu l'existence de cette épée ?!
-Grâce au livre qui se trouve en ma possession dans mon royaume.
Elle me fixa, l'air menaçant.
-Qui es-tu ? D'où viens-tu ?
-Sky... Sky Gabriel, je viens du royaume de lumière.
Dis-je subitement fébrile. C'était sûrement lié au lieu et aux ondes qui lui étaient propres.

Elle devint folle de rage. Je pouvais le lire dans ses yeux, le violet de ses prunelles se fit plus dur.
Elle s'adressa à Angelo :
-Toi ! Je te reconnais ; tu es déjà venu jusqu'à moi, il y a quelque temps de cela !
Angelo me regarda brièvement, tandis que je lui lançai un regard d'encouragement.

-En effet. Mais je n'étais pas vraiment moi-même...
La druidesse chuchota :
-Seregon...
Je repris la parole. Le simple fait d'entendre ce nom à nouveau fit monter ma rage.
-En effet ! Il a détruit la vie de milliers de personnes. Il a même prit la vie de ma meilleure amie !

Elle afficha un sourire machiavélique, puis nous dit :
-Idril... Bien, je ne puis vous donner ce que vous désirez... À moins que vous ne soyez prêt à en payer le prix!
-Quel a été le prix pour Seregon ?
-L'âme de ta meilleure amie, Idril...

Je compris à cet instant pourquoi elle connaissait l'existence de ma meilleure amie.
Elle afficha un sourire satisfait qui me donna des frissons. Je me demandai ce qu'elle allait me réclamer en échange de l'épée, quand je vis Angelo tomber lourdement sur le sol humide et glacé. Il ne bougea plus et je me précipitai auprès de lui.

-Angelo !
Je vérifiais son pouls. Il dormait. Elle reprit d'un ton dur :
-L'âme de ton ami en échange de la lame des âmes déchues.
-Non ! Ce n'est pas comme ça que ça devait se passer ! Vous m'avez déjà pris Idril ! Je ne vous laisserai pas me prendre Angelo !
Elle s'approcha de moi, puis me chuchota :
-Dans ce cas, offres-moi la tienne !

Je me relevai, les larmes aux yeux.
-Mais cela veut dire que si j'accepte je devrais mourir ?
-Une vie pour une vie. Une fois que la lame s'empare d'une âme, une autre doit être offerte en sacrifice. Il n'y a que comme cela qu'elle pourra libérer sa magie, et effectuer son œuvre.

-Très bien j'accepte, mais que cela reste entre nous !
Elle ne souriait plus, et me tendit la main.
Je lui donnai la mienne, puis elle récupéra une goutte de mon sang, qu'elle fit couler dans la rivière pour me lier à l'épée, puis elle libéra l'épée des âmes déchues.
C'était la plus belle épée que j'avais jamais vu. Grande, ornée de gemmes blanches et froides, semblables à la lumière de la lune. J'étais fascinée par la beauté de la lame. Alora me dit :
-Sa lame est en mithril.
Elle était si légère... Si belle !

-Bien ! Pars à présent !
Je regardai mon ami toujours allongé à terre.
-Et... Angelo ?
Elle le regarda avec dégoût.
-Oui, je te rends celui-là !

Elle fit passer l'ombre de sa main au-dessus d'Angelo qui se réveilla lourdement. Je l'aidai à se relever et, l'épée à ma ceinture, nous quittions la demeure de la grande druidesse. Elle m'offrît un regard malsain qui me retourna l'estomac. Je savais que mes jours étaient désormais comptés, et que quand j'aurais transpercé le cœur de mon père, l'épée me prendrait. J'allais devoir profiter de chaque instant. Sur le chemin du retour, Angelo brisa le lourd silence qui pesait entre nous.

-C'est une chance de ne pas avoir à faire des épreuves pour le chemin du retour !
-Oui c'est sûr...
-Legolas doit te manquer !
-Sans aucun doute... Oui.

Legolas... Comment pourrait-il comprendre ? Je venais de le trahir et refusai de lui dire que j'avais promis mon âme en échange de la seule arme capable de vaincre mon père. Comment allais-je faire ?

-Sky, tu as promis quoi, à la grande druidesse, en échange de cette épée?
-Rien...
Mon ami perd patience.
-Pas à moi sky ! Je connais Alora et je sais comment elle fonctionne !
Je me stoppai et lui fit face les sourcils froncés.

-Bon écoute, je sais que tu ne pourrais pas comprendre, alors cesse de me parler de ça. D'accord ? Mais saches que le prix à payer était assez élevé.
-Élevé comment ?
-Elle a pris ma fertilité ! Ça te va ?
-Oh... Sky je suis désolé... Je...
-Peu importe, étant donné que les anges et les elfes ne peuvent concevoir d'enfants, ça n'a aucune importance.
-Mais je pensai que ton côté démon te le permettait ?
-Plus maintenant !

J'étais plutôt froide avec lui. Je voulais qu'il arrête son interrogatoire. Il fallait à tout prix qu'il y croit. J'angoissais car je savais qu'avec Legolas ce serait beaucoup plus difficile. Les elfes sentent le mensonge à des kilomètres, et en ont horreur ! Nous ne nous reverrons qu'à l'aube de la guerre. Il fallait que je le voie avant de mourir. Pour pouvoir me plonger dans ces bras rassurants, et l'entendre me dire, je t'aime une dernière fois...



🍁✨🍁

Correction de :
NinielNoldorin
Merci à toi
☺️

Correction de :NinielNoldorin Merci à toi ☺️

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


✨🍁✨

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 13, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Une fille pas comme les autres : Tome 2 "Renaissance".Où les histoires vivent. Découvrez maintenant