Les épreuves.

20 1 2
                                    

Nous arrivions de l'autre côté du pont quand le temps changea tout à coup. Il se mît à pleuvoir des cordes. Une rivière qui se trouvait devant nous commença à monter et à gonfler dangereusement. Seulement, c'était notre seule issue. Je regardai Angelo, et lui demandai :
-On fait quoi maintenant ?
-Je ne sais pas.
-Comment ça, je ne sais pas ! Mais tu l'as déjà fait non ?
-Les épreuves du passeur ne sont jamais les mêmes, ce serait trop facile!
-Génial, maintenant je panique !

Je décidai de sauter à l'eau sans réfléchir.
Angelo hurla quelque chose que je ne compris pas, avant de sauter à son tour. Nous étions dans la rivière déchaînée et nous luttions pour rester à la surface. Ma cuisse percuta violemment un rocher qui se trouvait sous l'eau. Je ne voyais plus Angelo. Je décidai donc de plonger. Il était coincé, la jambe entre deux rochers. Tant bien que mal je m'agripai à tous les rochers qui se trouvaient à ma portée, jusqu'à ce que j'arrive enfin à me hisser jusqu'à lui. Je poussai un des deux rochers qui lui retenait la jambe et il parvint à s'extirper de justesse, avant que celui-ci ne retombe et ne lui écrase la jambe. On avait du mal à s'entendre avec le bruit que produisait le courant ! On devait hurler.
-Ce n'est pas passé loin. Dit-il, encore secoué.
-Allez ! Il faut continuer !
Angelo me hurla.
-J'ai une idée.
-Laquelle ?
-Laisses-toi emporter par le courant.
-T'es fous ?
-Plus on résiste,  plus on se blesse, pas vrai ?
Il marquait un point. Je devais me résoudre à lâcher prise. Je fermai les yeux  et ne respirais plus. On était engloutis sous l'eau, mais,  je me laissai porter par le courant. Petit à petit le courant s'apaisa et nous arrivâmes près d'une rive.

Angelo sortit en premier de l'eau.
-Wouhouuuu ! On est vivant !
J'étais dépitée...
-Ouais ! C'est ça !  wou wou !
-Rhoooo !!! Ça va !
-J'attends des explications, Angelo.
L'air désolé il m'expliqua alors.
-Quand j'étais sous l'emprise de Seregon, il m'a ordonné d'aller voir Alora la grande druidesse, afin de lui demander une pierre de lune... Il en a fait un médaillon pour lui et un anneau pour moi...

J'étais sous le choc ! La pierre de lune était une pierre qui avait disparu en même temps que les silmarils. La seule capable de neutraliser mes pouvoirs complètement, et de me rendre sans défense !
-Alors c'est comme ça que tu l'as eu ?
Il baissa la tête.
-En effet. Je suis désolé du mal que j'ai pu causer, Sky. Sincèrement...
-Angelo ! Cesses de t'excuser, je t'ai pardonné, tu te souviens ?
Il me sourit.
-Allons-y, continuons. Ajoutai-je.

Plus tard dans la journée nous nous sommes retrouvés face à un mur gigantesque  aussi glissant et solide que du marbre... La question qui se posait était comment le franchir sans nos ailes. Nous nous regardions avec incompréhension. Je lui dis alors :
-Bon ! Il y a un mur infranchissable maintenant !
Dans un élan désespéré Angelo dit :
-Peut-être que si on essaie de le frapper avec une roche...
Je le vis chercher au sol.
-Là ! Regarde Sky !
Il attrapa une pierre et frappa le mur plusieurs fois de toutes ses forces, mais rien, même pas une rayure.
-Wouah ! Bravo Angelo, je suis impressionnée...lui dis-je en pouffant de rire.
-Tu as une meilleure idée, peut-être ? Me demanda-t-il d'un air penaud.
-Si on ne peut pas passer par-dessus, passons par dessous !

Soudain il se sentit un peu bête et se frotta la nuque.
-Oui, mais on n'a rien pour creuser.
Il marquait un point.
Je regardai ce mur dressé devant nous... J'avais beau chercher une solution pour le franchir, je ne savais pas comment faire. Puis soudain j'eu une idée.
Je me plaçai devant le mur et me colla contre ce dernier. Angelo haussa un sourcil.
-Euh... Pourquoi tu fais un câlin au mur ?
-J'essaie de ne faire qu'un avec lui, et passer de l'autre côté.

Angelo me rejoignit et fit la même chose. C'était plus facile pour lui, il avait appris la méditation durant son bannissement... Mais moi j'avais beaucoup de mal à arrêter de penser. Legolas, Thranduil, ma mère et mon père. Tout ça me rongeait de l'intérieur.
Angelo, qui lui avait déjà réussi à passer me hurla :
-Concentres toi sur des pensées positives Sky !

Alors je me concentrai et repensai à ma vie d'avant. Quand j'étais chez moi dans mon monde avec ma mère et Bryan. Mes petites habitudes, quand j'allais au parc pour écrire, l'odeur du café le matin. Et Idril, le son de son rire, sa bonne humeur permanente, ses yeux malicieux et ses bons conseils,  puis petit à petit je me sentis glisser vers l'autre côté...

Soudain, une lumière blanche m'éblouit... J'avais réussi à lâcher totalement prise. J'y étais arrivée ! Angelo était assis dans l'herbe où il m'attendait.
-Super ! Tu as réussi. Bravo !
Il me sourit. Je mis une seconde à me rendre compte que c'était fait, j'y étais parvenue.

Nous reprenions notre périple, mais dans la neige cette fois-ci. J'avais vraiment froid. Mais je devais y arriver. J'entendais Angelo claquer des dents.
-Ça va aller ?
-Oui... Ne t'en fais pas pour moi, on doit continuer à avancer.

Il y avait des bruits étranges derrière nous, je tournai la tête, discrètement. Et là l'horreur.
-Angelo promets-moi de ne pas paniquer d'accord ?
Il me lança un regard inquiet.
-Pourquoi dis-tu ça ?
-Il y a un énorme ours juste derrière nous !
Il se figea.
-Quoi ?
-Devant, la falaise...

Nous étions arrivés au bout de la falaise, et l'ours continuait de nous suivre.
Soudain il se mit à courir vers nous à toute allure la gueule grande ouverte en poussant des grognements agressifs.
Angelo me hurla :
-Il va nous tuer ! Saute !
-Mais par les Valars t'es fous ?! On va s'écraser sans nos ailes !
Il attrapa ma main et m'entraîna dans une chute vertigineuse, comme le jour où il m'avait appris à voler !
Je sentais que c'était la fin, j'allais mourir ici, et Legolas ne le saurais jamais !

✨🍁✨

Correction de :
NinielNoldorin
Merci beaucoup 
☺️

Correction de : NinielNoldorin Merci beaucoup  ☺️

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

✨🍁✨

Une fille pas comme les autres : Tome 2 "Renaissance".Où les histoires vivent. Découvrez maintenant