Tombeaux

351 15 21
                                    

Nous arrivions devant la maison. Une fois là-bas, nous y entrâmes et je le menai jusqu'au tunnel. Puis une fois ce dernier traversé, nous arrivâmes dans la fameuse salle. Je montrai donc à Gandalf le fameux tombeau. Il le regarda avec attention, sous tous ses angles. Comme je m'en doutais, sa réponse fut bien celle à laquelle je m'attendais !

– C'est bien le tombeau du Roi Othar. Ta mère l'a t-elle vu ?

– Non, personne ne l'a vu. J'ai trouvée plus sage de vous en parler en premier, car je savais que vous ne me trahirez pas...

– Oui, tu as bien fait. Il faudrait...

Je vis qu'il n'ose pas. Alors, je m'avançai et lui dis :

– J'ai déjà essayée de l'ouvrir, mais sans succès.

– Il est sûrement scellé par un sort !

– Dans ce cas, faîtes un contre-sort ?!

– Mais enfin Sky ! C'est impossible, je ne peux pas ! Ce sortilège est bien trop puissant ! Mais..., je vais essayer quand même !.

​Il récita des phrases, auxquelles je ne compris absolument rien ! Et je vis bien que cela ne marcha pas, c'est alors que je tentai une chose ! Je m'approchai de lui, attrapai sa main et me concentrai. Je lui transmis donc un peu de ma magie et il recommença, mais cette fois avec sa canne...

​Une explosion retentit soudainement, en nous projetant tous deux contre le mur ! Quand nous reprîmes nos esprits, le socle avait littéralement explosé ! Nous nous penchâmes au-dessus du tombeau et là ce fut le drame !! Il n'y avait pas de corps... !! Je regardai Gandalf avec effroi et m'écriai :

– Mais où est passé mon père ?!

– Cela, j'aimerais bien le savoir...

​Nous fouillâmes alors tout le tunnel entièrement, ainsi que la maison à la recherche d'indices..., mais rien... Gandalf décida donc de partir et de revenir demain, car il commençait déjà à faire nuit. Quant à moi, je continuai mes recherches, jusqu'à ce que je tombe de fatigue...

​Je m'assis dans mon fauteuil au salon, face à la grande cheminée. Juste au-dessus de celle-ci se trouvait le cadre de mon père avec un portrait de nous trois...

– Où es-tu papa ? Pourquoi ne pas t'avoir laissé dans ton tombeau ?.

​Puis, je finis par m'assoupir profondément... C'est là que ce cauchemar, que je n'avais plus fais depuis cinq ans fit son grand retour !

​J'étais dans la forêt, assise sur le bord d'une falaise avec au loin un magnifique paysage. Je me réchauffais au soleil, vêtue d'une magnifique robe rouge. Je profitais des rayons du soleil, puis je regardais derrière moi... Legolas me rejoignait, vêtu de blanc. Il était magnifique ! Il s'asseyait à ma droite, nous restions assis pendant un moment à regarder l'horizon...

​Puis à un moment donné, le vent se leva brusquement, les nuages recouvrirent entièrement le soleil, le temps s'était assombrit ! Je regardai Legolas qui se leva et disparût dans la brume qui s'était levé derrière nous... Un sentiment d'angoisse m'envahit soudainement...

​C'est alors qu'une silhouette s'avança vers moi ! Mon père Othar ! Il me regarda avec un air fou de rage contre moi ! Et seule, une phrase émana de lui... un peu comme un murmure :

" Tu l'as choisi, alors péris ! "

​Je fus totalement incapable de bouger, tétanisée par la peur et l'angoisse qui m'envahissaient. Il saisit un de mes saïs et me transperça violemment le ventre ! Je fus à terre et regarda en face de moi, je remarque avec désespoir que mon Legolas était plus loin, à terre... Je rampai difficilement et affolement jusqu'à lui, il gisait sans vie un couteau planté dans le dos ! Puis, mon cauchemar prit fin et je me réveillai en sursaut.

​Quelle horreur... Ça faisait longtemps !... Je me sentais toute retournée... Je me levai et vis l'aube se lever... Puis, mon regard se posa sur le cadre et je le décrochai ! C'est étrange, mais je sentais qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas avec ce cadre.

​C'est en le sortant de son encadrement que je découvre une lettre destinée à un certain Lindir ! C'est de l'elfique, heureusement que Legolas avait passé de longues heures à me l'enseigner, ce qui signifiait que j'étais à présent en mesure de le lire et le comprendre, malgré encore quelques lacunes d'accent !

___________________________

« Mon ami Lindir si tu lis ceci, c'est que j'ai survécu à la Grande Guerre. J'ai dû faire croire avec l'aide de Thranduil à ma mort... Toi seul connaît les raisons de ma disparition. Assures-toi que ma fille reste loin des Elfes Sylvestres ! Et viens me voir où tu sais, quand tu auras ce message !

Bien à toi, ton ami Othar. »

___________________________

Le choc fut tellement brutal que j'en tombe sur les fesses !

– « Mon père serait donc toujours en vie ! Je dois retrouver à tout prix ce Lindir, lui faire confiance, et lui montrer cette lettre ! »

​Sans réfléchir, je volai jusqu'au royaume. Arrivée enfin là-bas et dans ma chambre, je sortis mon ancien sac rouge :
"Que de souvenir avec ce sac... !''
Je préparai mes affaires, puis je m'en allai à mon bureau et rédigeai une lettre à l'intention de mon Legolas.

​Je lui expliquai que j'avais du nouveau sur mon père et que je partais pour Fondcombe ! Après cela, je donnai le message à Horrie le messager. Puis, je pris mon sac et partis en direction de Fondcombe. « Encore ! »

⭐️ ✨ ⭐️

🎧 Celine Dion- Parlais à mon père 🎧

⭐️ ✨ ⭐️

Correction de :
alicia3201

Une fille pas comme les autres : Tome 2 "Renaissance".Où les histoires vivent. Découvrez maintenant