Sylvebarbe.

22 1 2
                                    

Moi et Angelo étions arrivés devant la forêt, et voilà que les nerfs de mon compagnon de route commencèrent à lâcher.
-Je crois que ce n'est pas une bonne idée Sky ! Retournons chez Radagast...
Et voilà qu'il recommençait à paniquer.
-Ah ! Non, tu ne vas pas me lâcher maintenant ! Bouges-toi un peu, veux-tu ?

J'avançai prudemment et m'aventurai la première entre les arbres sombres de la forêt de Fangorn.
Je me sentais mal à l'aise. J'étais oppressée, comme si quelque chose ou quelqu'un nous épiait. Angelo m'emboîta le pas. Il se prit le pied dans une racine qui dépassait du sol et chuta lourdement juste à côté de moi. Je sentais que cette aventure allait être épique !

Je continuai à marcher, Angelo à mes côtés, enfin si on veut...
-Tu comptes trouver quoi dans cette forêt ?
Me demanda subitement mon ami.
-Disons que... C'est assez spécial ! J'essayais de ne pas trop lui en dire, mais je savais qu'il était tenace quand il voulait quelque chose.
-Hum... Mais encore ?

Je soufflai et levai les yeux au ciel, tandis qu'il s'impatientait.
-Allez s'il te plaît ! Si je dois risquer ma vie j'aimerais au moins savoir pourquoi !

Et il avait raison.
-Je cherche la grande druidesse.
-Alora ?!Dit-il subitement. J'en déduisai qu'il avait eu vent de sa réputation.
-Bravo, tu as trouvé !
-Stop ! Je t'ordonne d'abandonner ! C'est de la folie sky ! Vraiment je suis sérieux !
-Arrête de paniquer ! Dans le livre il est écrit qu'elle n'est ni du côté du mal, ni du côté du bien, donc, il n'y a aucune raison d'avoir peur.
-Ah oui ? C'est sûr qu'elle est juste capable de te réduire en poussière d'un claquement de doigts ! Dit-il sarcastiquement.
-Restes ici si tu le désires, moi je vais la trouver.

Il s'arrêta un instant. Quand un écureuil fit tomber une noisette sur son crâne, il se mit à courir, en panique.
-La prochaine fois je te jetterais des noisettes, si ça t'aide à avancer plus vite !
Je me mis à pouffer de rire devant son air boudeur.
-Oh ! Allez ! Ne fais pas la tête ! Un peu d'aventure ne te fera pas de mal...

Au bout de quelques heures, nous décidâmes de faire une petite pause pour manger. Je sortis les sandwichs de mon sac et une bouteille de vin rouge.
- Souvenir de beau-papa ! Ajoutais-je en lui montrant la bouteille.
-On ne devrait pas boire Sky, ce n'est pas raisonnable.
-Détends toi un peu, nous somme au beau milieu d'une forêt. Que pourrait-il nous arriver de si terri...

Je n'eus pas le temps de finir ma phrase, qu'une main gigantesque, attrapa Angelo par les jambes et le suspendit en l'air à 10 mètres du sol. Angelo en eu le souffle coupé, sur le coup. Je n'en croyais pas mes yeux.

Je me retrouvais face à un arbre immense. Mais je ne laissai pas la peur m'envahir
-Hey ! Vous là-haut, l'arbre, lâchez mon ami !
- Bourarroumm ! Qui donc ose troubler mon repos ?

Je ne me laissais pas impressionner, même si au fond de moi je trouvais ça surréaliste.
- Suis-je bien en train de tailler le bout de bois avec un arbre ?
Angelo qui avait enfin retrouvé l'usage de sa langue, pour mon plus grand désespoir, me dit avec colère.
-Sombre idiote, c'est un Ent !
Il me mit hors de moi.
-Recommence à me parler sur ce ton, et je te jure qu'un de mes saïs viendra se loger tout droit dans ton crâne.
L'ent prit la parole à mon plus grand étonnement.
-Bourarroumm petits hommes, point de violence ici !
Je le regardai en haussant un sourcil.
-C'est vous qui dites ça, alors que vous tenez mon compagnon de route par les jambes à 10 mètres du sol ? Une chute à cette hauteur lui serait fatale!
-Hummm...
Il se baissa et déposa Angelo à terre. Il avait sûrement compris que nous ne lui voulions aucun mal, ni à lui, ni à ces amis de la forêt.
Angelo était émerveillé devant l'Ent.
-Un Ent sky ! Te rends-tu compte de la chance que nous avons !
Je le regardai avec indifférence.
-Pas vraiment, non.
-Je m'appelle Sylvebarbe.
Angelo fit une révérence et je l'imitai maladroitement.
-Je me nomme Angelo Lumesse et voici ma compagne de route, la princesse Sky Gabrielle.

Vous me rappelez deux petits hobbits de la comté. L'un insouciant et l'autre plus sérieux dit-il à mon intention.
-Écoutez ! Je ne vais pas y aller par quatre chemins, nous cherchons une druidesse du nom d'Alora.
Bon sang Legolas ne me croira jamais quand je lui dirais que j'ai parlé avec un Ent !

-Bourarroumm mes chers amis ! Pourquoi aller la voir ? Ce n'est pas prudent. Sombres sont les arbres par là-bas !

-Oui je sais bien, mais...
Angelo me coupa.
-Mon amie a besoin de ses conseils avisés. Pourriez-vous nous indiquer le chemin ?
Je fusillai Angelo du regard. Là, il commençait vraiment à me taper sur les nerfs !

-Hummm.
Je remarquais que l'ent ne répondait plus.
-Dit Angelo ! On dirait que ton nouveau copain est mort !
Puis l'écorce se mis à grincer.
-Non je ne pense pas. Il s'est juste assoupi.
-J'hallucine. Hey hooooo !
Dis-je en agitant mes bras en faisant de grands gestes.
-Roummm oui, certes.
Rebondi l'ent.
-La route, s'il vous plaît...

-Montez mes jeunes amis, je vais vous conduire. Sombre sont...
Je le coupai.
-Les arbres par là-bas. Oui on sait, vous l'avais déjà dit.
-Sky ! Enfin, un peu de respect !
-Désolée, mais c'est urgent ! Gandalf va s'inquiéter, et je ne te parle même pas de Legolas. Une fois que Radagast leur dira que nous avons disparu crois-moi que nous allons vraiment avoir de gros problèmes.

Nous marchions à travers la forêt, enfin disons que Sylvebarbe nous transportait quand le sujet de Gandalf arriva sur le tapis. Et apparemment le magicien a de nombreux amis un peu partout en terre du milieu. Les Ents y compris.

Puis il fit un arrêt, signe que nous étions arrivés à destination.
-Vous voici presque arrivés. Je ne peux malheureusement aller plus avant mes jeunes amis. La magie là-bas n'est pas là bienvenue. Vous n'avez plus qu'à marcher sur quelques mètres.

Je regrettai mon comportement. Il fallait que je m'excuse.
-Merci Sylvebarbe pour votre aide. Je m'excuse si j'ai été un peu désagréable mais...
-La guerre n'est jamais chose facile. Faites bien attention à vous princesse, et à ce que vous accepterez.
Il me disait ça comme s'il savait ce qui m'attendait.
-Merci infiniment Sylvebarbe.
Il me sourit, nous nous inclinâmes pour le saluer, puis il s'en alla en chantonant en entique.
Je regardai Angelo avec de grands yeux.
-Legolas ne va jamais me croire. Ahah !
Angelo leva les yeux au ciel et nous repartîmes sur le chemin qui menait à la druidesse...

🍃
Correction de la talentueuse :
NinielNoldorin
Comme toujours tu a fais du super boulot.
Merci 😘♥️

🍃 Sky & Angelo 🍃

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

🍃 Sky & Angelo 🍃

🍃 Sky & Angelo 🍃

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

🍃 Sylvebarbe 🍃

Une fille pas comme les autres : Tome 2 "Renaissance".Où les histoires vivent. Découvrez maintenant