Déchirement.

79 4 3
                                    

Ma mère, assise sur son trône, telle une statue de porcelaine, resta froide et rigide quand elle nous vit franchir le seuil de la salle du trône.
Je restai pétrifiée devant la grande porte.  Angelo lui se tenait à ma droite. Même s' il semblait plutôt à l'aise, et ça malgré les regards hostiles des gardes à son égard, moi je me sentais comme absente. J'avais peur d'avoir déclenché une suite d'événements dont mon peuple, mais aussi celui de legolas ne se relèveraient jamais ! Et si j'avais fait une erreur ? Aurai-je dû écouter ma mère et laisser mon passé derrière moi ? Quoiqu'il en soit, il était trop tard pour faire marche arrière !

À ce même moment legolas surgit dans la salle ! Il me vit en premier puis lança un regard noir à Angelo !

-Oups ! Je n'avais pas pensé à ça non plus. Me dis-je.

Il avait l'air plutôt énervé...
Il vint vers moi, l'air décidé. Je m'avançai à mon tour et le serra fort dans mes bras, alors que lui restait froid et rigide, comme la glace. Je sentais qu'il avait Angelo dans sa ligne de mire !

Je me reculai inquiète, je lui demandai :
-Pourquoi réagis-tu ainsi ?

J'avoue que dans un sens je comprenais sa réaction, mais après plusieurs semaines sans me voir je m'attendais à un peu plus de tendresse et d'enthousiasme de sa part !

Il me dit sèchement.
-Tu es folle d'être partie seule !  Tu n'imagines pas à quel point j'ai eu peur pour toi ! Ne pars plus jamais sur un coup de tête !

-Je vais bien... Legolas.
Essayai-je de le rassurer.

Puis il fit une chose que je ne supportai pas. Il me fixa avec froideur.
-Legolas ! Ne fais pas ça !
-Quoi donc ?
-Tu te comportes comme... comme ton père !

Cette phrase le fît réagir. Ça marchait à tous les coups !
Je lui tournai le dos et commençai à avancer, quand il m'attrapa le bras, me tira vers lui, et me donna un baiser langoureux !
Ses lèvres étaient si douces, j'avais presque oublié à quel point.

-Bon ! D'accord tu es pardonné.
Lui susurrai-je à l'oreille, les yeux dans le vague.

-La prochaine fois qu'une idée comme celle-ci te prend, attends que je sois rentré pour que je t'accompagne.

Son regard s'adoucît. Je retrouvai enfin l'elfe que j'aimai tant, puis il ajouta :
-Tu es ma femme! À présent, tes épreuves sont aussi les miennes.
Il caressa ma joue de son pouce.

D'un sourire tendre je lui répondis :
-C'est promis mon amour...

-Au fait ! Ta carte a bien faillit nous faire tuer... à deux reprises !
Ajoutait Angelo, d'un air narquois. Moi, à sa place, j'aurais retenu ma langue... mais bon... c'est Angelo.

-Que fait-il ici celui-là ?!
Legolas me fixa. Je vis qu'il attendait une explication.
-Il m'a aidé à retrouver mon père ! Il...écoute ! Tu ne vas pas croire ce que je vais dire mais... il m'a été d'une aide précieuse.  Bon ! Il m'énerve toujours autant, ça c'est vrai et j'ai bien pensé à le carboniser à deux reprises...

À ce moment, legolas afficha un air amusé.
Angelo me regarda avec de la gratitude dans les yeux.  Il était heureux d'être rentré chez lui !

Quant à mon père, je ne m'en étais plus souciée, il était comme... en état de choc en nous voyant legolas et moi, l'un dans les bras de l'autre.

-Toi ! Grogna mon père a l'intention de Legolas, tout en le pointant du doigt. Fils de traître ! Ôtes tes sales pattes de mon étoile !

Et ce que je redoutais tant, arriva. Mon père était fou de rage, de me voir dans les bras du fils de l'amant de ma mère... il vint jusqu'à moi et me tira si violemment par le bras que j'ai crus qu'il allait me l'arracher. Je ne le pensais pas capable d'autant de violence ! Legolas rétorqua :

-Sky est ma femme ! Vous n'avez pas le pouvoir de nous séparer !!!

Mon père afficha un visage fermé, et un ton sec, lui dit :
-Maintenant que je suis revenu, tu ne crois tout de même pas que je laisserai faire ça ? Rien de tel ne se produira sous mon règne !

Soudain, je pris conscience de ce que mon père venait de dire.
"Ça alors ! Est-ce tout ce que notre amour représentait à ses yeux ? Une abomination ?

-Mais père... je l'aime...
Le suppliai-je.

-L'amour ! Ajouta mon père en regardant ma mère qui, elle, s'était levée de son siège. Elle observait mon père l'air désolé, puis le regard de mon père se reposa sur moi.  Alors il reprit :
-L'amour n'est qu'un poison ! Une illusion stupide qui te rendra faible. Elle causera ta mort tôt ou tard, et je refuse que cela arrive !

Legolas ne comprenait pas ce qui était en train de se produire.
-Gardes! À moi !!!
Hurlait mon père. Le son de sa voix fit trembler les murs de la salle du trône.

-Non ! Père ! Je vous interdis de faire cela ! Legolas ! Vas-t-en, fuis loin d'ici !
Lui dis-je les larmes aux yeux.

Les gardes l'attrapèrent avant que j'eus le temps d'ajouter autre chose, et l'emmenèrent aux cachots.

Je sortais mes saïs, quant au même moment, mon père fit signe à ses gardes et leur ordonna de m'enfermer dans mes quartiers.
Avant que les gardes ne me saisissent, mon père me dit d'un œil menaçant :
-Je connais un roi qui payera cher pour récupérer son fils !

Les soldats, mes frères d'armes, m'emmenèrent dans ma chambre et fermèrent la porte à clef ! J'étais prisonnière de ma propre chambre, et legolas lui était en prison ! Tout ça était de ma faute, mais une question me taraudait l'esprit :
"Où était Thranduil ?"
Était-il rentré dans son royaume ? Et ma mère ? Elle était restée si calme... comme si elle savait que rien de tout ça n'allait durer.

Tout à coup les cloches se mirent à résonner dans tout le royaume. J'entendais les gardes se battre à l'épée derrière la porte de ma chambre, quand celle-ci s'ouvrît brusquement sur Angelo !

- Angelo ?
J'étais perdue...

-Tu attends quoi pour fuir Sky ? Une révérence ?
Il afficha un air pressé.
-Pour une fois je suis contente de te voir !

Je me levais d'un bond, et nous courûmes comme des fous à travers le palais. Une fois sortis, nous fonçâmes jusqu'à la frontière. Nous arrivâmes enfin aux limites de nos terres.
Je me retournai et là je vis Thranduil et Legolas assis sur leurs cerfs blancs...
Je m'avançai vers Thranduil et lui dit :
-Vous étiez là depuis quand ?
-J'étais là depuis le début... dans le petit jardin où j'ai patiemment attendu que votre père ne devienne fou et ne commette une erreur. Personne ne touche à mon fils ! Je pense qu'il est temps Legolas !

-Je ne comprends pas! Legolas ?
-Sky ! Ce que ton père a fait est une déclaration de guerre !
-Dans ce cas je me battrais à vos côtés ! Je t'aime. Tu n'as pas le droit de me laisser...
Laisses-moi venir avec toi, je t'en supplie ne m'abandonnes pas...

Malgré mes efforts je ne pouvais empêcher mes larmes de couler.
Il descendit de sa monture et s'avança jusqu'à moi.
-Tu serais capable de tuer tes semblables ? Ceux-là même qui t'ont protégée jadis ?

Les larmes glissèrent sur mes joues. Il les essuya de sa main, avant de déposer un baiser sur ma bouche. Ce baiser sonna comme un adieu... Puis il lança un dernier regard à Angelo, tandis que je restai là... Sans bouger, telle une statue de pierre. Mon cœur était en train de se déchirer.
Quand je relevai la tête, ils avaient disparu...

-Legolas...
Angelo s'avança vers moi.
-Viens Sky. Il ne faut pas rester ici...

Il m'attrapa par la main et me mena jusqu'à la maison de mes parents.

-J'ai parlé avec le roi Thranduil, je vais tout t'expliquer... viens Sky.

Nous nous assîmes sur les fauteuils près de la cheminée. Je ne cessai de pleurer. Je n'arrivai pas à croire qu'il m'avait laissé...


✨🌓✨

Correction de :
NinielNoldorin
Je te remercie infiniment pour ton aide
☺️

✨🌓✨

Thranduil :

Thranduil :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Legolas :

Legolas :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Sky :

Angelo :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Angelo :

Angelo :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


✨✨✨

✨✨✨

Une fille pas comme les autres : Tome 2 "Renaissance".Où les histoires vivent. Découvrez maintenant