En route vers le volcan.

63 2 12
                                    

Nous prîmes enfin la route en direction du volcan et je pus déjà ressentir que celle-ci serait ardue.
Mais s'il restait encore une chance, même infime, je me devais de la saisir !
Mon père, peut-être encore en vie quelque part, pensait sûrement que nous l'avions oublié !
Toute ma vie j'avais grandi avec son absence, alors qu'aujourd'hui je tenais peut-être une chance de le retrouver...

Après plusieurs jours de vol, nous arrivâmes enfin près du grand fossé qui nous séparait du grand volcan !
Le soleil était toujours absent, ce qui voulait dire que, je ne pouvais toujours pas compter sur mes pouvoirs.
Du moins tant que je serai en ces lieux sombres.

Depuis la guerre de l'anneau, et notre victoire sur Sauron, cette contrée avait basculé dans un nouvel ordre démoniaque.
Les créatures des ténèbres s'étaient regroupées et avaient établi leurs nouveaux territoires, dans les parties les plus éloignées du monde.
Là où la lumière est totalement absente.
Donc je peux vous dire qu'ici, un ange aux ailes blanches rayées d'or ne passait pas inaperçu.

Je sortis ma cape noire, et la passa sur mon dos, afin de me faire la plus discrète possible.
Angelo en fit de même.
Nous commençâmes notre descente dans le fossé.
Il faisait si sombre. Mais malgré l'obscurité je pouvais voir les volutes de fumée s'échapper du grand volcan.

Plus je m'approchai de celui-ci, plus je me demandai comment j'allai pouvoir monter tout là-haut...
Je n'avais presque rien pris dans mon sac.
Nous pourrions nous servir des pouvoirs d'Angelo, mais je n'avais aucune confiance en lui !

Nous avancions avec prudence. Je savais que même si tout avait l'air calme en apparence, les créatures des ténèbres n'étaient pas loin.
Peut-être même qu'à cet instant précis, elles nous épiaient !

Nous approchions d'une brèche, où deux possibilités s'offrirent à nous :
Soit à droite, soit à gauche...

Je sortis de mon vieux sac rouge, la carte que j'avais prise dans les archives de Legolas.
Angelo ouvrit de grands yeux ronds et avec agacement me dit :

-Ah non mais je rêve !
-Rhooo mais quoi encore ?!
-La carte de ton cher et tendre Legolas a déjà failli nous faire tuer une fois, et toi tu veux recommencer, à suivre ce vieux bout de parchemin usé !
Je le foudroyai du regard.
-Ces terres ont peut-être changé en ce qui concerne un nouvel ordre, mais le volcan, lui, est toujours au même endroit... les montagnes ne se déplacent pas que je sache !
-On va mourir...

A nouveau je foudroyai Angelo du regard, puis je retournai à ma carte et pris à droite, comme c'était indiqué.
C'était bizarre, tout était si calme. Ça en était presque effrayant...

-COURREZ !!!

Je me retournai brusquement vers la voix qui venait de crier...
-Mais c'est quoi ce truc ?!
Angelo me dit alors :
-Je ne sais pas !!! Mais Il a l'air effrayé !

Je vis une étrange créature mi-homme et... mi-bouc courir à toutes... pattes, vers nous !
Il semblait affolé comme s'il était poursuivi par quelque chose d'affreux.
Arrivée à ma hauteur, la créature m'agrippa la main et m'entraîna dans sa course folle.
Angelo nous suivit.

Tout à coup, il se stoppa.
Je le fixai d'un air perplexe.
Puis lui demandai :
-Tu es quoi toi ?

Il scruta l'obscurité en face de nous avec de grands yeux ronds remplis de terreurs.
Et je compris vite pourquoi.
À ce moment précis, nos visages devaient partager la même expression.

Une fille pas comme les autres : Tome 2 "Renaissance".Où les histoires vivent. Découvrez maintenant