J'ai compris que Max ne voulait pas en parler alors je décide de ne pas l'embêter plus pour le moment. La matinée va passer assez vite. Je vais en profiter pour faire un tour sur le terrain des mobiles home. J'observe ce qui m'entoure.
Au moment où je retourne à mon mobile home je vois du mouvement chez le voisin d'en face. Je regarde ce qu'il se passe et vois un gars qui doit avoir dans mes âges sortir de son mobile home. Il a les cheveux longs et bouclés. Il me voit et me salue en me faisant un signe de main.
Je le regarde intriguée mais répond à son signe de main. Il va ensuite vers sa voiture qui est une petite camionnette puis il monte dedans et démarre. En passant devant mon mobile home pour sortir du terrain il me dit une chose.Eddie : belle chevelure, faudra que tu me dises le nom de ton shampooing, Eddie le taré aimerait bien savoir !
Puis il continue son chemin.
Je le regarde s'éloigner avec une drôle d'expression sur le visage.Amy : ok...bienvenue chez les fous
Après cette drôle de rencontre, je vais rentrer et rester le reste de la matinée à bouquiner un vieux magazine. À midi, la mère de Max est enfin rentrée et elle m'explique qu'elle est allée voir pour m'acheter un lit mais que niveau budget c'était compliqué pour le moment. Je lui ai expliqué que rien ne presse et que dormir sur une couverture ne me dérangeait pas.
Puis vient le repas qui fut plutôt silencieux. Max n'a pas dit un seul mot et à peine elle a fini qu'elle va tout de suite s'enfermer dans sa chambre. Moi je suis encore à table avec sa mère.Mère : il s'est passé quelque chose ce matin pendant que je n'étais pas là ?
Amy : j'ai...simplement voulu lui dire que j'étais là si elle avait besoin de parler de ce qui s'était passé
Ma belle-mère reste un moment silencieuse.
Mère : elle n'en parle jamais...
Amy : quand on sait qu'elle a assisté à tout je comprends
Mère : même à moi elle n'a pas voulu m'expliquer ce qui était arrivé
Amy : je vois...
Un silence s'installe.
Amy : le problème c'est que...j'espérais en apprendre plus en la faisant parler. J'aimerais comprendre ce qu'il s'est passé...
Mère : c'est normal, Billy était ton frère et c'est tout à fait légitime de vouloir savoir ce qui lui est arrivé
Amy : mais Max ne veut pas parler
Mère : laisses lui le temps
Amy : si elle ne te dit rien à toi elle n'en fera pas plus avec moi
Mère : je n'en suis pas si sûre
Amy : ah oui ?
Mère : elle tient à toi et tu es sa soeur, peut être qu'avec toi elle aura plus de facilité à en parler
Amy : peut être...on verra bien
Je me lève et je commence à débarrasser la table pendant qu'elle continue de me parler.
Mère : tu vas faire quelque chose cet après-midi ?
Amy : je vais...je vais rendre visite à Billy je pense
Elle me regarde tristement.
Amy : j'ai pas pu venir à son enterrement alors j'aimerais au moins pouvoir aller sur sa tombe
Mère : tu veux que je t'y emmène ?
Amy : je veux bien
Mère : alors on range la cuisine et on y va
VOUS LISEZ
L'Autre Hargrove
Fanfiction⚠️LE RÉSUMÉ ET L'HISTOIRE CONTIENNENT DES SPOILS.⚠️ Cela fait plusieurs mois que Billy Hargrove est mort au centre commercial. La ville de Hawkins se remet doucement de la tragédie qui a eu lieu cette nuit là. On est maintenant en janvier 1986 et la...