Il fait sombre à l'intérieur et c'est complètement abandonné. J'avance sans trop savoir où je mets les pieds et je reste sur mes gardes.
Amy : Billy ?
Je n'obtiens pas de réponse ce qui ne m'étonne pas. Je dois être devenue complètement folle. Qu'est-ce qui m'a pris de suivre...cette chose ? On dirait Billy mais...non Billy est mort.
Amy : y a quelqu'un ?
J'entends du bruit en passant devant un escalier qui emmène vers un sous-sol probablement. Je m'arrête devant et regarde en bas.
Amy : eh oh !
Je n'ai toujours pas de réponse et je regarde autour de moi.
En entendant une nouvelle fois du bruit je me décide à descendre les marches. Je les descends lentement et prudemment. Une fois arrivée en bas je regarde ce qui se trouve face à moi. Rien. C'est le vide total. Il n'y a personne.Je reste là quelques secondes à regarder l'obscurité et je sursaute en entendant un bruit derrière moi. Je me retourne vivement et à cet instant là, Billy me traverse et va vers l'obscurité qui se trouve en face de moi.
La sensation que j'ai eu quand il m'a traversé était étrange. C'est comme si d'un coup tout l'angoisse du monde m'avait envahi. En même temps je regarde Billy avancer.Amy : Billy !
Je ne sais pas pourquoi je continue de l'appeler alors que je sais qu'il ne m'entend pas.
Il est debout et immobile face à quelque chose qu'il semble voir. Il parle même seul mais d'où je suis je ne comprends pas ce qu'il dit. Alors je décide d'avancer vers lui et me poste juste à côté de lui. Je regarde Billy un instant avant de voir qu'il ne parle plus mais qu'il continue de fixer quelque chose.Je tourne ma tête dans la même direction que lui et regarde l'obscurité. Je ne vois rien mais c'est comme si quelque chose malgré moi voulait que j'avance pour voir de plus près. Alors c'est ce que je fais. J'avance doucement de quelques pas en regardant ce qui se trouve face à moi.
C'est alors que je distingue enfin quelque chose. Une énorme masse noire, qu'on peut à peine distinguer dans l'obscurité, se tient là. Je regarde la chose avec horreur, sans même voir concrètement ce qui se trouve là je sais que je ne dois pas rester ici mais je suis figée.
Une main se pose subitement sur mon épaule, je sursaute et tombe sur le cul.Billy : pars !
Je regarde Billy. Je ne sais pas si il s'adresse réellement à moi ou si ce n'est qu'un reflet de ce qui a pu se passer ici mais son apparence a changé. Il est de nouveau comme au centre commercial quand il m'interpellait. Une chose est sûre quand je tourne la tête de nouveau vers la masse noire, je la vois s'avancer vers moi. Je me traîne en arrière au sol tellement je suis apeurée et d'un coup je reprends mes esprits. Je me relève en vitesse et pars en courant. Je monte les marches aussi vite que je peux et je ressors.
Je cours vers ma voiture dans laquelle je monte. Je mets les clés sur le contacte et essaye de la démarrer mais ça ne marche pas.
Amy : allez...allez !
Après avoir insisté le moteur démarre enfin et je pars à toute hâte de cet endroit. Je crois que je n'ai jamais conduit aussi vite de ma vie. Sur la route je ne cherche pas à mettre au clair ce que j'ai vu, je ne pense qu'à fuir. Et je vais me retrouver sur le parking du centre commercial plus vite que je ne le pensais.
Une fois garée je reprends mon souffle et laisse tomber ma tête sur le volant encore choquée par tout ça.
Amy : je devrais consulter...
VOUS LISEZ
L'Autre Hargrove
Fanfiction⚠️LE RÉSUMÉ ET L'HISTOIRE CONTIENNENT DES SPOILS.⚠️ Cela fait plusieurs mois que Billy Hargrove est mort au centre commercial. La ville de Hawkins se remet doucement de la tragédie qui a eu lieu cette nuit là. On est maintenant en janvier 1986 et la...