Chap 25 : fin du sauvetage

29 1 0
                                    

PDV AMY

Comme prévu j'arrive à l'espace au milieu du centre commercial. Et comme dans mes cauchemars c'est la même scène d'horreur à laquelle j'assiste.
Sauf que cette fois il y a quelque chose de différent. La scène n'est pas seulement réaliste comme dans un rêve mais bien réelle. Malgré tout je reste invisible aux yeux de ceux qui sont là.

Plus j'y réfléchis et plus je me dis ça ces derniers temps. Et si ce n'était pas que des cauchemars mais ce qui s'est réellement passé. Je sais ça paraît fou mais...en étant là maintenant tout de suite ici dans quelque chose qui est plus vraie que nature, on pourrait penser que j'assiste à un souvenir. Comme si je vivais ce qu'ils ont vécu eux a un certain moment. Peut être que Billy veut me montrer la vérité.

Je ne sais plus quoi penser... Mais ma réflexion est très vite écourtée au moment où Billy se fait transpercer de toute part. Je suis tellement choquée par ce que je vois, même si cette scène tourne en boucle dans ma tête chaque jour et que je la vois chaque nuit, que je n'arrive à sortir aucun son même pas un cri.

J'ai une larme qui coule sur ma joue face au spectacle d'horreur.
Dans mes cauchemars je ne bougeais pas d'un poil et je ne restais que spectatrice. Mais cette fois c'est différent. Je vais bouger et accourir vers Billy qui s'effondre au sol juste après que la bête soit morte et qu'elle lâche son emprise sur lui.

J'arrive à son niveau totalement en larmes et ça y est. J'arrive à dire quelque chose.

Amy : Billy !!!

Je n'obtiens pas de réponse de sa part. Je suis invisible pour lui.
Je le regarde en pleurant tout ce que je peux et je m'agenouille à côté de lui.
Il crache du sang et sa bouche en est couverte.

Max arrive à côté de lui en larmes elle aussi.

Max : Billy...me laisse pas...

Billy : je...je suis désolé...

C'est sur ces derniers mots qu'il meurt.
Je reste sous le choc. Il s'est excusé auprès de Max.
D'un coup je me reprends en me disant que je dois arrêter de croire tout ce que je vois ici. Ce n'est probablement que mon imagination, une crise de psychose comme dirait ma psy. Rien de tout ça n'est vrai.

Pendant que j'essaye de me rassurer la bête immense qui était censée être morte reprend vie d'un coup. Elle se redresse et semble plus furieuse que jamais. Son corps se tourne vers Max, Billy et moi. Je ne sais pas pourquoi et je ne saurais pas l'expliquer mais à l'instant même où elle s'est tournée dans notre direction j'ai eu cette affreuse impression que c'était moi qu'elle cherchait.

Je regarde la créature effrayée et j'essaye de me dire que ce n'est rien et qu'il ne peut rien m'arriver. Mais la créature commence à avancer vers nous et mon impression se confirme. C'est bien vers moi qu'elle fonce. Je me relève en vitesse et j'évite de justesse une de ses longues pattes qu'elle a envoyé vers moi.

J'ai donc dû me jeter en vitesse sur le côté pour éviter sa longue patte. Je me relève et voyant qu'elle s'apprête à recommencer je me mets à courir. Je cours tout droit dans les couloirs et elle, ne pouvant me suivre puisqu'elle est trop grande, commence à tout détruire espérant avoir accès à moi.

Je n'ai pas vraiment le temps de me demander le pourquoi cette chose me poursuit alors que juste avant j'étais invisible pour tout le monde. Et si ma théorie du souvenir est juste, comment se fait-il cette chose se soit mis à m'attaquer alors que je n'étais même pas là lors de cet événement ?

Tout s'écroule autour de moi et la créature est loin de renoncer. Tant qu'elle ne m'aura pas elle continuera. Je ne sais même pas par quel miracle j'arrive à sortir du centre commercial. J'ai réussi à ne pas me faire écraser par tout ce qui s'effondrait. C'est un vrai miracle d'avoir pu sortir d'ici.

Une chose est sûre, une fois que je suis dehors la première chose qui me marque c'est de voir le centre commercial complètement ravagé. Et puis la deuxième chose c'est de voir que cette bête est toujours là plus féroce que jamais.

Je suis seule fasse à elle. Et vu sa grandeur je ne peux absolument rien contre elle. La peur m'envahit jusqu'au plus profond de mon être et je recule terrifiée en voyant que la créature avance vers moi.

Elle semble sentir que je suis apeurée car elle avance doucement vers moi avec son air menaçant. C'est comme si elle voulait faire durer la torture qui va retarder le moment où elle va me massacrer.

Je ne peux que continuer de reculer maladroitement à cause de la peur qui bloque mes jambes. Je suis en larmes et je finis par tomber le cul au sol. Je ne bouge plus maintenant mais je continue de pleurer et de regarder la créature.

Billy : sauve toi !

Le Billy ayant l'apparence d'un Billy en bonne forme et non pas comme celui que je viens de voir dans le centre commercial fait son apparition.

Billy : Amy ? Amy ! Amy !!!

C'est à ce moment là que je reviens à la réalité. Notre réalité et pas celle d'un souvenir. Je suis sur le parking du centre commercial exactement à l'endroit où j'étais juste avant face à la bête. Et je suis tout autant sur le cul les joues et les yeux humides des larmes qui ont coulé. Je suis en totale panique et j'essaye de reprendre mon souffle.

Mais je ne suis pas seule. Max, Steve, Robin, Dustin, Mike et Eddie sont tous autour de moi et me regardent inquiets. Steve me tapote le dos.

Steve : ça va ?

Dustin : tu vois bien qu'elle va pas bien, elle est juste en train de crever sur place parce qu'elle s'étouffe

Steve : oui bah ça va...

Je suis en pleine crise d'asthme et j'essaye de calmer tant bien que mal ma respiration.

Eddie : elle va claquer dans nos doigts,  faut faire quelque chose

Max : son inhalateur !

Il est dans ma poche mais comme je suis paniquée je n'arrive pas à bouger pour l'attraper dans la poche de mon pantalon.
Max le fait pour moi. Elle le prend et m'aide à aspirer une dose.

Tout le monde continue de me regarder avec inquiétude espérant que ma crise va se calmer. C'est après plusieurs longues minutes que les choses se calment.

Je suis plus calme mais je reste quand même nerveuse. C'est surtout les regards de tout le monde qui me stressent. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé ici pendant que j'étais totalement dans la lune.

Max : Amy...il faut qu'on parle

Je la regarde sans rien dire. Elle me regarde d'un air grave comme si quelque chose d'horrible avait eu lieu.

Steve : non vraiment là Eddie tu peux pas rester

Eddie : hein ?!

Dustin : c'est privé mon vieux

Eddie : super...donc j'ai juste servi de taxi

Robin : désolée haha...

Eddie : ça va...je vais plus loin pour vous laissez parler

Je le regarde s'éloigner et je me demande ce qu'il se passe. Pourquoi le mettre à l'écart ? Qu'est-ce qu'il vont m'annoncer ?
Après un long silence Max prend enfin la parole.

Max : je crois qu'on doit te parler de la mort de Billy





--------------------------------------------------------------

Eh bien notre petite Amy était dans de sales draps 😬

S'il y a des choses que vous ne comprenez pas n'hésitez pas à me le faire savoir dans les commentaires 😄

Je vous dis à la prochaine !

L'Autre Hargrove Où les histoires vivent. Découvrez maintenant