Chap 3 : un nouveau départ

117 5 0
                                    

Je suis assise dans les marches devant le mobile home. Je regarde devant moi encore en colère du comportement de mon père. J'entends la porte d'entrée s'ouvrir et Max me rejoint dehors en venant s'asseoir avec moi dans les marches.

Max : ça a pas été facile pour maman

Amy : je me doute...partir comme ça sans presque rien laisser...c'est vraiment dégueulasse

Max : je te jure qu'on savait pas que tu viendrais

Amy : je vous crois toutes les deux, c'est pas étonnant venant de mon père d'avoir menti et d'être parti comme ça

Max ne répond rien.

Amy : après tout il m'a bien envoyé en pensionnat juste pour ne plus avoir à me supporter et ne plus avoir à me voir

Max : je...

Amy : t'y es pour rien Maxine, peut importe ce que pouvait dire Billy là-dessus

Elle reste silencieuse.

Amy : je t'assure t'y es pour rien...et...désolée pour ce que te faisait subir Billy...

Max : c'est rien...

Amy : hum...

On regarde le ciel en silence ne sachant pas trop quoi se dire l'une et l'autre.

Amy : je devrais partir d'ici

Max : hein ? Pourquoi ?

Amy : pour ta mère...je peux pas rester alors que mon père l'a laissé comme une vieille chaussette, je vais lui rappeler des mauvais souvenirs

Max : mais...

Amy : vous devez faire votre propre chemin et vous détacher des Hargrove qui vous ont pourri la vie

Max : j'ai déjà plus de frère et toi tu veux aussi partir ?

Je suis plutôt étonnée de ses mots et je tourne ma tête vers elle. Je vois qu'elle a les yeux brillants et ça me fait mal au coeur de la voir ainsi. Je viens la prendre dans mes bras et la serre fort.

Amy : je vais en parler avec ta mère

Après être restée plusieurs minutes à la serrer dans mes bras, on rentre dans le mobile home et je viens donc parler à ma belle-mère.

Je lui explique que je n'ai nul part où aller lui faisant bien comprendre que je ne compte pas retrouver mon père et que je ne veux pas m'imposer ici. Elle me regarde en souriant et en me disant qu'il est hors de question que je reste dehors sans toit et que je suis la bienvenue ici. J'ai peur de lui rappeler trop mon père mais elle me dit qu'elle est contente de me revoir et de savoir que je vais être là et que je vais pouvoir veiller sur Max.

Après ça, elle m'emmène dans une pièce vide qui devait servir de bureau à la base. C'est assez petit mais ça fera très bien l'affaire. Elle me dit qu'on ira prendre un lit dès que possible et qu'en attendant je devrais dormir sur une couverture au sol. Ça me convient très bien. Je préfère dormir ainsi que d'être dans la rue ou d'être avec mon père.

Je me suis installée et j'ai déballé mes affaires. Après quoi je me suis assise contre un mur de ma chambre et j'observe la pièce en silence.
C'est ici que ma nouvelle vie commence.

La journée a été épuisante alors je me couche sur ma couverture après avoir enfilé un gros pyjama et je prends une photo dans mes mains que j'observe en restant allongée. C'est une photo de Billy.

Billy Hargrove...mon frère, pas qu'un simple frère. Mon jumeau. Même âge, même tronche mais pas même caractère. Enfin ça, ça reste à voir. J'étais proche de lui même très proche mais ces dernières années je le perdais. Il était devenu méchant à cause de mon connard de père. Moi je n'ai pu être que spectatrice de sa descente aux enfers. J'ai bien tenté de le raisonner mais...il avait changé. Malgré tout avec moi il était resté le même mais avec les autres il était devenu arrogant et con. Il en a fait voir à Max de toutes les couleurs. Je la défendais et c'est dans ces moments là que sa colère se répercutait aussi sur moi. Il pouvait avoir des colères que je devais subir mais jamais il n'a levé sa main sur moi. Malgré son changement je l'aimais plus que tout et je l'aime encore tellement. Je sais qu'il était un petit con mais c'était mon frère. Je ne pardonne pas ses actes mais je tenais plus que tout à lui et on me l'a enlevé.

On ne m'a pas vraiment dit comment il était mort. Mon père ne m'a pas donné les détails et m'a encore moins laissé venir à son enterrement. Je le déteste tellement pour ça.
Je m'entends bien avec Maxine mais depuis que je suis arrivée dans le mobile home je vois bien qu'elle est différente. Elle est maussade et l'ombre d'elle même...je pense que la mort de Billy l'a affecté malgré ce qu'il lui faisait subir.
Quand mon père m'a annoncé sa mort j'étais dévastée. Je n'ai même pas pu lui dire au revoir. Puis j'ai été dans le déni, je ne voulais pas y croire. Aujourd'hui encore je ne l'accepte pas mais j'essaye de me reprendre en mains. J'ai beaucoup pleuré et maudit le monde. Maintenant je vais essayer de comprendre ce qu'il s'est passé et d'avancer.

C'est en pensant à tout ça et avec toutes ces questions sans réponse que je vais m'endormir avec la photo de Billy toujours dans les mains.

Je vais me réveiller avec la lumière du jour. Après m'être habillée, je vais dans la cuisine pour manger un bout. J'y entre mais il n'y a personne. La maison semble calme.

Avec ce que je trouve dans le frigo et les placards je me prépare un sandwich. Au moment où je croque dedans et que je me retourne je sursaute en voyant Max se tenir debout juste là.

Amy : tu m'as fait peur

Max : désolée

Je vois bien qu'elle n'est pas dans son assiette.

Amy : ça va Max ?

Max : ouais ouais

Amy : tu sais tu peux m'en parler

Max : j'ai pas envie

Amy : je sais pas grand chose de tout ça mais...ce con m'a quand même dit que...que tu avais assisté à la mort de Billy alors...tu peux en parler pour te libérer

Max : j'ai pas envie ok ?!

Elle part à toute hâte de la cuisine et part s'enfermer dans sa chambre en claquant la porte.
C'est à ce moment là que j'ai compris que ma vie ici et mon nouveau départ n'allaient pas être si simple.


--------------------------------------------------------------

Hello !

Voilà le chapitre trois 😄

Alors qu'en avez-vous pensé ?

Je vous dis à la prochaine !

L'Autre Hargrove Où les histoires vivent. Découvrez maintenant