Chap 21 : rdv psy

22 2 0
                                    

Après la trouille qu'on a foutu à Andy il n'est pas revenu nous faire chier. Ni à moi ni à Eddie. On a eu aucun problème avec lui. Il nous évitait et ça nous arrangeait. Donc de ce côté là tout allait bien.

Mais pour ce qui est des cauchemars ça a été de nouveau la descente aux enfers. Les somnifères ne m'ont pas aidé longtemps et puis il ne fallait pas en abuser ce n'est pas bon. Le manque de sommeil s'est fait de plus en plus sentir et la parano n'a rien arrangé.

J'ai essayé de cacher au mieux à Max mon mal être pour ne pas l'inquiéter. Je ne suis pas sûre que ça ait vraiment marché parce qu'elle voit bien que je suis à l'ouest et sur la défensive. Et puis ma fatigue se voit sur mon visage. Pourtant je cache à tout le monde que ça ne va pas en leur disant que ce n'est rien et que je vais bien.

En plus des cauchemars que je fais sans cesse chaque nuit j'ai recommencé à voir Billy mais pas celui qui est mal en point mais celui qui semble bienveillant. J'ai l'impression de le voir partout et dès que c'est le cas je le fuis. J'ai l'impression de devenir folle alors je préfère ignorer ces apparitions et faire comme si tout ça ne se passait pas.

Ça fait maintenant une semaine qu'on s'est vengé auprès de Andy et que ma descente aux enfers a repris. On est début février ça fait donc un mois que je suis arrivée à Hawkins. Aujourd'hui c'est mercredi.

C'est le petit matin. Étrangement cette nuit je n'ai pas fait de cauchemars. J'ai réussi à dormir paisiblement. Il est environ 5 heures du matin quand je commence à me réveiller. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai un drôle de ressentiment au moment où j'émerge.

Ce n'est pas un sentiment désagréable mais plutôt de bien être et de sûreté. J'ouvre doucement mes yeux. Je suis tournée du côté du mur. Je sens une présence de l'autre côté. Pourtant je ne suis pas effrayée malgré ce ressentiment. Cette présence est rassurante et j'ai l'impression de la connaître.

Je vais me trouver doucement. C'est là que je vais le voir. Celui dont je fuis les apparitions depuis une semaine est là assis à côté de moi à regarder en face de lui. Au début je reste silencieuse. Il ne semble pas avoir vu que je l'ai remarqué. Je ne sais pas trop quoi penser de tout ça mais cette fois je ne vais pas pouvoir lui échapper. Alors je fais fasse à ce que je vois.

Amy : Bi...Billy ?

Il tourne la tête vers moi et me sourit. Je le vois nettement mais en même temps c'est comme si je pouvais voir à travers lui. Un fantôme quoi. Enfin...c'est pour me rassurer que je ne suis pas folle que j'émets cette hypothèse.

Amy : le...le vrai Billy ne souriait pas aussi facilement

Billy : avec toi si

Je suis surprise d'avoir une réponse et surtout de l'entendre. C'est vraiment sa voix à lui.

Amy : que... qu'est-ce que tu es ?

Billy : Billy quelle question

Amy : je veux dire...t'es mort...tu peux pas être là

Billy : apparemment si

Amy : ça n'a pas de sens...

Billy : écoute, moi même je ne sais pas pourquoi je suis là mais je sais que je suis mort

Amy : t'es...t'es un fantôme ?

Il se met à rire.

Billy : c'est tellement absurde comme conversation, tu es en train de parler à ton frère mort

Amy : c'est pas drôle...

Billy : je ne suis peut-être que l'âme de Billy

Amy : tu connais ça toi ?

L'Autre Hargrove Où les histoires vivent. Découvrez maintenant