Chap 13 : rencontre avec Steve

57 4 0
                                    

Max est en pleurs et face à sa révélation je reste muette. Je suis extrêmement triste de savoir comment mon frère est mort. Et en même temps je reste très perturbée. Pourquoi j'ai vu ces choses ? Est-ce que je suis folle ? Et si c'est pas le cas, qu'est-ce que c'était ? Des visions ? Des souvenirs ?
Et si c'est ça Billy avait l'air étrange. Qu'est-ce qu'il avait ? Qu'est-ce que Max sait d'autre et qu'elle ne me dit pas ?
Tout à coup la soi-disante mort de Billy dans un incendie me paraît étrange. Ça ne colle pas avec ce que j'ai vu.

Mais je décide de laisser mes interrogations de côté. Après tout, ce n'est que moi qui dois imaginer tout ça.
Je dois m'occuper de Max et arrêter de penser à tout ce que j'ai vu. C'est mieux ainsi.
Je viens prendre Max dans mes bras et elle pleure tout ce qu'elle peut en me serrant fort. J'ai moi même des larmes qui coulent sur mes joues.

On va rester un certain temps dans les bras l'une de l'autre et après que Max m'ait dit que sa mère travaillait ce soir, je décide de commander une pizza pour faire une soirée devant un film avec Max histoire de détendre l'atmosphère.
Max a été tellement mal et a tellment pleuré qu'elle en a oublié de me poser des questions sur ce que moi j'avais. Je me dis que ce n'est pas plus mal et que je suis sauvée pour le moment.

La soirée pizza et film va se passer tranquillement et j'essaye de profiter de ce moment avec Max.
Mais à peine le film est fini que tout ce qu'il s'est passé me rattrape vite.

Max : au fait...tu m'as pas dit ce que toi tu avais

Finalement elle n'a pas oublié.

Amy : eh bien...c'est compliqué

Max : j'aimerais savoir

Amy : disons que...

Je décide de mentir.

Amy : j'ai essayé de fumer un joint

Max : Amy !

Amy : je sais...c'est pas terrible haha...mais j'étais stressée

Max : enfin quand même...

Amy : bref...ça m'a mis dans un état second, ça m'a bien chouté et j'ai eu des hallucinations

Max : de quel genre ?

Amy : je voyais mon père qui était violent

Max ne répond rien mais mon explication semble lui convenir et la rassurer.

Max : ne recommence pas

Amy : oui maman

Elle me tape l'épaule avec son poing et ça me fait rire.
Après ça on a décidé qu'il était tant d'aller se coucher. On va chacune dans notre chambre respective.

Je m'apprête à fumer une cigarette avant d'aller me coucher mais je me ravise en pensant à la crise d'asthme que j'ai eu plus tôt. Je me couche et étonnamment je vais m'endormir vite. Toutes ces émotions m'ont épuisé.

Dimanche va passer rapidement à mon plus grand bonheur. Je vais réussir à passer du temps avec Max et ma belle-mère. C'était sympa comme journée et j'ai pu ainsi mettre de côté mes angoisses.

C'est maintenant lundi et la journée de cours est plutôt banale. C'est-à-dire chiante et longue. À midi j'ai préféré manger seule pour être tranquille.
Puis les cours de l'après-midi étaient tout aussi chiant mais Eddie étant là j'ai passé plus mon temps à écouter ses bêtises que le cours.

La sonnerie de fin des cours retentit et je me dépêche de sortir n'ayant pas envie d'être plus là.
Au moment où je suis dehors et que je me dirige vers la sortie quelqu'un agrippe mon sac.

L'Autre Hargrove Où les histoires vivent. Découvrez maintenant