Chap 9 : vision ?

64 5 2
                                    

Ma soirée après le match s'est passée dans le calme. Max a eu vent de ce qu'il s'était passé et je lui ai raconté pour mon collier et où j'allais le faire réparer. Quand je lui ai proposé si elle voudrait venir avec Robin et moi elle s'est tout de suite crispée et je l'ai senti effrayée. J'ai essayé de savoir pourquoi mais ça s'est terminé par ce qu'elle s'enferme dans sa chambre sans que j'ai eu de réponse.

Mercredi est ensuite vite arrivé. Les cours ce matin étaient ennuyants et je n'ai pas vraiment écouté ce qui se disait. J'attendais seulement la sonnerie pour pouvoir me barrer d'ici et aller réparer mon collier.

La sonnerie de la délivrance arrive enfin et je me dépêche de sortir. J'attends Robin devant le lycée et en l'attendant je fume une clope. Pendant que je l'attends je vois Andy passer devant moi, il me jette un coup d'oeil mais quand il voit que je le regarde il prend un air peu aimable et passe son chemin.
C'est juste après ça que Robin arrive vers moi.

Robin : me voilà !

Elle regarde la cigarette que je fume.

Amy : tu veux encore me la piquer et la balancer ?

Elle se met à rire.

Robin : non haha ! Je repensais justement à cette scène c'est pour ça que je la regardais

Ça me fait rire moi aussi. J'aime bien Robin. Elle respire la joie et la bonne humeur et puis c'est une fille simple. Elle ne cherche pas à plaire aux autres et c'est ça qui la rend cool ! Elle est qui elle veut être.

Amy : eh bien en route !

Robin : je vais t'indiquer le chemin

Amy : ouais merci

Je balance ma cigarette au sol et on monte toutes les deux dans ma voiture.
Pendant la trajet on parle un peu de tout et de rien jusqu'à ce qu'on arrive enfin devant ce fameux centre commercial.

Amy : c'est immense !

Robin : eh oui !

On sort de la voiture et on rentre.
A l'intérieur il y a pas mal de monde et je regarde de partout comme si j'étais une gosse qu'on avait mise dans son parc d'attraction préféré.
Robin me tire par le bras voyant que je n'avance pas bien vite. Je la laisse faire et la laisse me guider.

On arrive enfin dans la bijouterie et Robin me pousse vers le comptoir.

Vendeuse : bonjour !

Amy : bonjour

Vendeuse : en quoi puis-je vous aider ?

Je sors mon collier et le pose sur le comptoir.

Amy : mon collier s'est cassé en deux, vous pensez que c'est possible de réparer ça ?

La vendeuse prend le collier et l'inspecte.

Vendeuse : bien sûr ! Il suffit simplement de changer ces deux petits bouts de la chaîne qui ont cassé !

Amy : et c'est possible de faire ça maintenant ?

Vendeuse : je vais me renseigner

Amy : merci

Elle prend le collier et part dans l'arrière boutique pour ne revenir que quelques minutes plus tard.

Vendeuse : on a les pièces qu'il faut en ce moment pour réparer votre collier

Amy : oh super ! Donc je peux vous le laisser et repasser ?

L'Autre Hargrove Où les histoires vivent. Découvrez maintenant